Yves Rocher Phytum Extra-Volumeserum Musculation Du Cheveu

Yves Rocher Phytum Extra-Volumeserum Musculation Du Cheveu

Sérum - Effet : Volumateur

Avis sur "Yves Rocher Phytum Extra-Volumeserum Musculation Du Cheveu"

publié le 14/03/2004 | fanny70
Membre depuis : 12/07/2003
Avantages aucun, même en cherchant bien
Inconvénients prix, efficacité, application...
Raison du choix
Senteur
Efficacité

"Vos cheveux oublient qu'ils sont fins ???"

Voici une grande nouveauté Yves Rocher, pour celles qui comme moi ont les cheveux fins : c'est la ligne Phytum Actif, extra volume.

En ce qui me concerne, j'ai les cheveux tellement fins et plats que le bout des oreilles dépassent... Pas terrible.

Quand j'ai reçu le livre Vert de la Beauté, j'ai tout de suite été attirée par cette phrase : "Vos cheveux rient avec vous", nous dit Yves, ou encore "vos cheveux oublient qu'ils sont fins". Plutôt convaincant, meme si j'ai du mal à imaginer des cheveux qui rient.

La ligne est composée de toute une gamme de produits : shampoing, bien-sûr, mais aussi mousse extra volume, masque extra volume, et ce dont il est question aujourd'hui : Le SERUM MUSCULATION DU CHEVEU. Tous ont une couleur verte, avec Phytum Actif écrit en gros dessus, comme ça on ne peut pas les louper, et Extra volume en plus petit, et enfin le produit.

Je me suis laissée tenter par plusieurs, mais je tiens aujourd'hui à vous parler du Sérum musculation.

Présentation :
Il s'agit de 6 sachets de 15 ml de produit chacun. Ils sont verts dans une boite en plastique transparente.

Premier obstacle tout de même : le prix
Il vaut quand-même 12 euros. Mais avec des phrases choc comme celles citées plus haut et une bonne réduction, on peut se laisser prendre.

Après réception du colis ..............

Découverte du produit :

Ce qui Yves nous promet :

Rien. On ne sait rien de ce produit, juste pour celles qui savent ce que c'est qu'il est fait "d'une composition proche de la kératine du cheveu", ... "qu'il renforce d'une façon inédite la matière essentielle du cheveu". Contrairement à d'autres produits, celui-là n'a pas de notice, pas le moindre mode d'emploi.
On ne sait donc pas ce qu'il est vraiment censé faire, je veux dire de manière un peu plus précise et compréhensible, et surtout on ne sait pas à quelle fréquence l'utiliser. Il est simplement écrit sur les sachets qu'il n'est pas nécessaire de laisser poser.

Utilisation :

Sur cheveux mouillés, donc après le shampoing, appliquer le produit, comme un autre masque.

Premier inconvénient :
Essayer d'ouvrir un sachet style échantillon avec les mains mouillées : mission impossible. Et comme je ne me baigne pas avec mes ciseaux, je n'ai d'autre recours que les dents. Je déchire donc le sachet péniblement car il résiste et évidemment j'avale du produit : beurk, il est infecte. Mais, vous allez me dire, il n'est pas fait pour être bu, je vous l'accorde.

Odeur : assez spéciale, on sent bien les plantes. En tout cas, moi je n'aime pas cette odeur.

Application :
Le produit est transparent, assez liquide, d'une texture assez fraîche. Je m'en mets donc dans la main et je me le mets sur la tête.
Encore un problème, il s'étale très mal, c'est-à-dire que là où vous le mettez, il reste.
Deuxième inconvénient : 15 ml, c'est très vite parti. J'ai tout juste assez d'un sachet et mes cheveux sont mi-longs.

Le produit ne mousse pas, il emmêle encore volontiers les cheveux, et l'odeur est assez forte une fois qu'on a les 15 ml sur la tête.

Rincage : classique, pas de quoi en parler très longtemps. Disons qu'il ne se rince ni mieux ni moins bien qu'un autre.

Après le séchage, et rappelons-le, le démelage, résultats :

Mes cheveux gardent cette odeur désagréable, et quant au volume, il est ............... inexistant. Pas le moindre changement. (au moins les cheveux ne sont pas allourdis).

Après 6 sachets, toujours pas plus de résultat. Ce produit est carrément inéfficace, cher et désagréable à utiliser. J'ai franchement l'impression d'avoir jeté mon argent par la fenêtre et je vous le déconseille vivement à toutes et je regrette même de devoir lui mettre une étoile, car il ne la mérite pas !!!

• porcelaine publié le 12/04/2004
    Mes cheveux gardent cette odeur désagréable, et quant au volume, il est ............... inexistant. Pas le moindre changement <<<< et bien, merci Yves ... ;-) ton avis est bien écrit et complet et au moins celles qui ont les cheveux fins vont y échapper !!!
  • aurore80 publié le 15/03/2004
    ah, ma pauvre tu t'es sacrifiée pour nous...
  • Ninotte publié le 15/03/2004
    Musculation du cheveu.... ils ne savent plus quoi inventer !

Information produit : Yves Rocher Phytum Extra-Volumeserum Musculation Du Cheveu

Sérum - Effet : Volumateur

Nom: Phytum Extra-Volumeserum Musculation Du Cheveu