Crème de Douche - pour Femme - Type de Soin : Protecteur, Adoucissant

Avis sur "Cadum Crème Douche et Bain Surgras"

publié le 25/10/2016 | muriel123
Membre depuis : 18/10/2005
Avantages vendu en grande quantité - facile d'utilisation
Inconvénients Odeur qui ne dure pas - Ingrédients pas tous parfaits - prix différents selon l'enseigne
exceptionnel
Senteur
Prix
Type de Produit
Type de Peau
Qualité

"CE CADUM DONNE-T-IL DE L'AMOUR A VOTRE PEAU ?"

Cadum Crème Douche et Bain Surgras

Depuis quelque temps déjà, je commande mes gels et crèmes pour la douche sur le site internet easypharmacie.com. Je reçois souvent des mails avec des réductions et bien sûr j'en profite. C'est vers les marques Caudalie, Laino, Weleda et Melvita que je me tourne. Mais lors de ma dernière commande, j'ai choisi un produit de la marque Cadum au nom de

CADUM CRÈME DOUCHE ET BAIN SURGRAS - HUILE D'AMANDES DOUCES BIO ET BEURRE DE KARITE

Comme vous le savez ciao n'ouvre plus de rubrique par parfum mais les regroupe tous dans une seule et même rubrique. Cependant d'après mes recherches, il me semble que ce flacon Crème Douche et Bain soit le seul de sa gamme, les autres sont uniquement répertoriés Crème Douche Surgras.
La photo ajoutée par ciao ne correspond pas, alors qu'à sa page : http://www.ciao.fr/Cadum_Creme_Douche_et_Bain_Surgras__4130552
c'est la bonne photo !
Peut-être que Cadum a changé son packaging depuis que ciao a mis ce produit en ligne !

Si j'ai choisi cette crème de douche c'est en raison de quelques mots qui sont inscrits sur le flacon
sans paraben
sans savon
sans colorant
Composition garantie :
_Depuis toujours, Cadum garantit le choix des ingrédients le plus respectueux dans cette crème douche surgras._
_L'huile d'amandes douces bio et le Beurre de karité sont testés dermatologiquement._
Je sais beaucoup de marques écrivent la même chose. Tout en sachant que les meilleurs produits pour la douche restent les produits dit : Bio !
Encore que c'est même plus compliqué que cela comme a bien voulu me l'expliquer mon dermatologue.

Enfin bref, j'ai choisi ce flacon en me disant que s'il ne me convenait pas je le donnerai à mon mari.

Sachez cependant que ciao a indiqué que ce flacon Crème Douche et Bain était réservé aux femmes. Je n'en suis pas totalement convaincue, mais chut, je ne dirai rien à mon mari !!! On verra s'il manifeste quelques commentaires !

CADUM EN PRINCIPE C'EST LA MARQUE RÉSERVÉE AU BÉBÉ

Depuis que je suis née j'entends parler de cette marque puisque ma mère n'achetait que cette dernière pour ma toilette d'enfant.... Il faut dire qu'il n'y avait pas autant de marques non plus. La marque a vu le jour en 1907. Et comme toute marque qui se respecte Cadum nous assure de choisir les ingrédients les plus respectueux pour la peau de toute la famille.

_L’environnement est l’une des priorités de Cadum._
_Cet engagement se retrouve dans son ingrédient phare, l’huile d’amandes douces, issue de l’agriculture biologique et ses produits grands formats pour limiter les quantités de plastique._
_Cadum a aussi été la première marque à développer des lingettes 100% biodégradables._

MÊME PAS DE BÉBÉ SUR MON FLACON

Pourtant reconnaissable par son bébé Cadum, la marque n'a pas eu envie de laisser sur mon flacon de gel douche son bébé bien dodu. Eh bien je m'en passerai ! Ce haut flacon de 750 ml possède pour ouverture un bouchon qu'il faut d'abord tourner lors de la première utilisation, puis il suffit d'appuyer sur le bouchon afin d'obtenir la crème. Le flacon est bien sûr en plastique de couleur blanche. Au dos du flacon de nombreuses informations sont transmises : les promesses de la marque sur ce flacon, différents engagements de la marque et la liste des ingrédients qui à mon premier coup d’œil m'a paru fort longue.

Sur le devant du flacon il est mentionné que cette crème de douche est réservée aux peaux sèches et qu'elle protégée la peau.

LES PROMESSES DE LA MARQUE CADUM

Pourquoi ne pas prendre soin de votre peau comme celle de bébé ? Votre peau délicate peut se fragiliser et s'assécher : elle demande autant de soin et d'amour que la peau d'un bébé.

mais encore il est inscrit sur le flacon :

"Cadum spécialiste de la douceur depuis 2007 a développé un savoir faire unique : une sélection d'ingrédients aux vertus naturellement nourrissantes dans une formule douche Surgras idéale pour protéger les peaux sèches. Sa crème généreuse à l'huile d'amandes douche bio et au beurre de karité, nettoie en douceur votre peau et l'enveloppe d'un voile protecteur non gras. Elle parfume délicieusement la peau et la laisse hydratée, douce et souple, comme la peau d'un bébé."

COMPOSITION DE LA CRÈME DOUCHE ET BAIN SURGRAS DE CADUM

Composition : Sans paraben, sans edta, sans bht, sans dmdm, sans phénoxyéthanol.
  • Aqua (water - eau)
  • Sodium Laureth Sulfate : Tensioactif pas bon pour la planète (un ingrédient qui commence mal dans la liste)
  • Sorbitol : Agent actif (alcool de sucre) – d’origine végétale
  • Cocamidopropyl Betaine : Tensioactif doux – un peu mieux
  • Laureth-2 : Émulsifiants, tensioactifs – (second ingrédient pas bon pour la planète)
  • PEG-75 : Emulsifiant
  • Shea butter glycerides : origine végétale - Substance de soin pour la peau, émulsifiant
  • Linalool : Substance odoriférante
  • Glyceryl Oleate : Substance de soin pour la peau, émulsifiant d’origine végétale
  • Parfum (fragance)
  • Sodium chloride : Substance de contrôle de viscosité (sel de table)
  • Sodium Benzoate : Conservateur
  • Salicylic Acid : d'origine végétale et chimique - conservateur
  • Sodium hydroxide : Régulateur du pH
  • Prunus amygdalus dulcis oil (sweet almond) oil : Agent actif, substance de soin pour la peau (amande douce )
  • Coco-glucoside : Tensioactif de sucre doux d’origine végétale
  • Limonene : origine végétale - Substance odoriférante
  • Styrene acrylates copolymer : Gélifiant, crée de l’éclat nacré
  • Hydroxycitronellal : origine chimique - Substance odoriférante
  • Tetrasodium Glutamate Diacetate : Agent actif
  • Glutamate Diacetate : origine végétale - Agent actif
  • Tetrasodum glutamate diasétate : origine végétale - Agent actif
  • Citric acid : Substance tampon (acide citrique)
  • Polysorbate 20 : Émulsifiant, lipide, tensioactif, pblm écologique
  • Acrylates Copolymer : agent filmogène (pas bon pour la planète)
  • Polyquaternium – 7 : Démélant
  • Butylphenyl methylpropional : Substance odoriférante
  • Hexyl cinnamal : origine chimique - Substance odoriférante
  • Benzyl salicylate : Substance odoriférante
  • Benzyl Alcohol : Conservateur, solvant, substance odoriférante
  • Benzyl benzoate : végétale, chimique Substance odoriférante

Ingrédients issus de l'agriculture biologique

C'est une longue liste

Les renseignements que je vous communique sur la liste de tous ces ingrédients sont issus, et comme toujours pour moi du site : laveritesurlescosmetiques.com

JE PRENDS MA DOUCHE ET JE VOUS LAISSE A LA PORTE

Je me mouille, j'attrape le flacon. La première fois je tourne le bouchon facilement, j'appuie et j'obtiens une crème onctueuse en faisant.quelques pressions sur le bouchon. La crème est de couleur blanche. Au fur et à mesure que je me caresse le corps, l'odeur d'amandes est de plus en plus présente. Mais elle reste réservée malgré tout. Quant au beurre de karité j'ai quelques difficultés à le reconnaître.

Le crème est relativement épaisse, je n'en mets pourtant pas des tonnes mais elle se voit très bien sur mon corps. Elle s'étale parfaitement, pas de mousse juste un manteau blanc se pose sur moi. L'odeur reste présente... Je me rince facilement et l'odeur disparait pratiquement en même temps.

Je m'essuie, je me sens propre heureusement ! Aucun picotements ou tiraillements, mais ce n'est guère non plus dans mes habitudes d'avoir un corps qui n'est pas content de son gel ou de sa crème de douche.

Pour 750 ml j'ai payé cette crème de douche 5.49 € sur le site easypharmacie. J'ai regardé dans mon magasin intermarché si je voyais ce flacon et bien oui ! Et vous savez à quel prix il était ? 3.63 € ! Moi qui croyais faire quelques économies en commandant sur le site easypharmacie... et bien non ! au moins pour ce produit. J'avais eu par ailleurs 10 € de réduction sur l'ensemble de l'achat de mes produits donc ceci compense cela...

Preuve à l'appui en cette fin octobre 2016 : http://www.easyparapharmacie.com/cadum-creme-douche-et-bain-surgras-750ml.html

VOICI MON RESSENTI SUR CETTE CRÈME DOUCHE DE BAIN SURGRAS DE CADUM

Concernant déjà la liste des ingrédients, en regardant scrupuleusement sur le site laveritesurlescosmetiques.com je dois avouer que la liste n'est pas si terrible que cela malgré sa longueur. Le site indique par des emojis si l'ingrédient est bon, moyen ou très mauvais, les bons ingrédients l'emportent. Il faut dire que cette crème douche et bain est conseillée pour les enfants donc pour leur peau toute neuve.

L'odeur apparaît légèrement mais ne dure pas dans le temps. Il est de plus difficile d'identifier réellement cette odeur. Sans son indication sur le flacon ce serait bien compliqué d'en nommer les ingrédients.

Sur ma peau, la crème douche et bain surgras Cadum n'a eu aucun effet négatif, j'ai la peau mixe : sèche et grasse. Si ce flacon indique qu'il est réservé aux peaux sèches, la mienne la supporte très bien.

Souvenez-vous, la marque Cadum écrit dans ses promesses : "Nettoie en douceur votre peau et l'enveloppe d'un voile protecteur non gras : Heureusement je n'ai pas ressenti ma peau grasse une fois ma douche terminée. Dire que ma peau est plus douce qu'avant serait bien osé ! Ceci dit, ma peau n'est pas rêche et ne présente aucun signe alarmant !

Il est noté également : " Cadum Crème Douche et Bain Surgras parfume délicieusement la peau et la laisse hydratée, douce et souple, comme la peau d'un bébé." Ça, dommage, mais c'est quand même la publicité pour vendre. L'odeur dans la salle de bain ne reste pas et ma peau ne sent plus grand chose au bout d'un petit quart d'heure.

EN CONCLUSION

Je ne suis pas vraiment convaincue par cette crème douche et bain surgras de la marque Cadum.

C'était un second essai, mais je ne pense pas renouveler un achat de la marque Cadum de si tôt. Je pense plutôt partager ce flacon avec mon mari et même éventuellement avec mes enfants lorsqu'ils viendront quelques jours chez moi. Je ne recommanderai pas à ma fille d'utiliser cette crème douche pour ma petite fille. Je préfère qu'elle conserve la marque Uriage pour sa petite peau fragile de 4 ans.

Alors je vous la recommande ou pas ? Si vous n'avez pas la peau fragile, je vous la recommande sinon je ne vous la conseille pas ! Mais ce n'est pas non plus un produit à fuir.

exceptionnel

• aurelie17 publié le 06/11/2016
    J'achète rarement cette marque, je suis un peu déçue par la composition.
  • barbotine publié le 04/11/2016
    Plus de bébé sur le produit ? C'est dommage... Mais SOUPLINE a gardé le nounours ! - E -
  • loulou661981 publié le 01/11/2016
    Mais ceci dit Uriage est bien meilleure, je dois avouer

annonces "Cadum Crème Douche et Bain Surgras"

Information produit : Cadum Crème Douche et Bain Surgras

Crème de Douche - pour Femme - Type de Soin : Protecteur, Adoucissant