Crème de Douche - Mixte - Type de Soin : Adoucissant

Avis sur "DOP Douche Crème Douceurs d'Enfance"

publié le 02/03/2017 | boubinette2
Membre depuis : 28/04/2004
Nouvel avis BY TERRY :-) merci pour vos lectures !
Avantages Une senteur vraiment originale, pas du tout écoeurante ! / Ma peau le supporte bien.
Inconvénients Composition
Senteur
Type de Produit
Type de Peau
Qualité

"HARIBO c'est beau l'Avis [*Le Come back !*]"

Hello tout le monde !!

OH une revenante !!
Eh oui, le site que j'aimais tant me manque... et le clavier me chatouille, alors me voici pour un petit retour ici en bonne et dûe forme ;-)
J'ai eu un changement professionnel dans ma vie en Novembre, donc très peu de temps pour flâner sur le net.
Bref !

J'aimerais vous parler d'une crème de douche DOP de la gamme Douceurs d'enfance !
La rubrique est "générique".
Pour ma part, je vous parlerai de la senteur HARIBO DRAGIBUS car c'est vraiment une senteur à découvrir !

J'espère par avance que cet avis vous plaira !

POURQUOI CE CHOIX ?

J'ai testé une bonne partie des crèmes de douche de chez DOP dans la gamme DOUCEURS D'ENFANCE, tout simplement parce que je suis fan des odeurs très originales en matière de gels douche, et si c'est hyper gourmand, c'est encore mieux !

DRAGIBUS je l'avais repéré... puis jamais acheté finalement, car j'ai eu peur que le résultat soit trop écoeurant ; surtout le matin, au réveil !

Finalement, c'est mon homme qui me l'a ramené en "petite surprise", et heureusement je dirais car cela a été un énorme coup de coeur !! Comme quoi !!

LA GAMME

Je vais tout de même citer quelques senteurs présentes dans la gamme Douceurs d'enfance de chez DOP... :

• Tarte tatin
  • Quatre quart citron
  • Barquette framboise
  • Pomme d'amour
  • Miel
  • Caramel
  • Bonbon cola
  • Pain d'épices (pas sûre qu'il existe encore celui-ci)
  • Madeleine
  • Guimauve
  • Rocher coco
  • Orangettes
  • Dragibus
    ...

Une gamme qui ne cesse de s'enrichir !!
Je présume qu'elle remporte un succès fou.

On trouve ces produits (les variétés varient selon les points de vente par contre !) en grandes surfaces, hypermarchés, et magasins de type Monoprix...

Le prix unitaire est aux alentours de 2 euros 20. Il y a souvent des promotions par "lots".

LES PROMESSES

Voici ce que je peux lire à propos de ce produit :

" Douche Crème Douceurs d'Enfance au parfum Haribo Dragibus.
Succombez à l'irrésistible parfum Dragibus, les dragées colorées au coeur fruité qui régalent les grands et les petits et qui vous replongeront dans l'univers sucré de la cour de récré.
Cette douche crème Dop Douceurs d'Enfance, formulée avec 1/4 de crème hydratante, lave et laisse la peau hydratée pendant 24 h. Sa mousse onctueuse et légère fera de la douche un véritable moment de plaisir pour toute la famille.
Ph neutre pour la peau, sans paraben. "

Formule

Aqua/water, sodium laureth sulfate, coco-betaine, sodium chloride, glycerin, ppg-5-ceteth-20, geraniol, ceteareth-60 myristyl glycol, parfum/fragrance, sodium benzoate, salicylic acid, sodium hydroxide, disodium laureth sulfosuccinate, limonene, styrene/acrylates copolymer; citronellol, citricacid, anisealcohol, polyquaternium-7

(source: beaute-test).

CE QUE J'EN DIS

On est chez DOP, donc niveau composition, on sait à peu près à quoi s'attendre... Ce n'est pas follichon.
Bien-sûr, c'est chimique et pas du tout Bio !

Comme je le disais, j'avais vraiment peur que l'odeur m'écoeure clairement le matin, mais j'ai été vraiment surprise en bien par ce produit et ma peau aussi je dois dire car elle qui a tendance à réagir à ce type de produits (elle gratouille rapidement), là AUCUN soucis !
Alors qu'elle m'a posé des petits problèmes avec d'autres senteurs de cette gamme.

Le packaging est tout d'abord hyper sympa avec les bonbons colorés Haribo en plein sur le devant du packaging. J'avoue que cela me fait sourire d'utiliser ce produit !

Au niveau de la crème de douche, nous avons ici une crème toute blanche, onctueuse et bien épaisse. La texture est la même pour toutes les senteurs, de toute façon.
Elle s'émulsionne bien et rapidement au contact de l'eau. La mousse est bien enveloppante. Les bulles pas craquantes et légères, mais plutôt douces et crémeuses ; lactées.

L'odeur a une puissance agréable, dans le sens où elle "prend moins à la gorge" que ce que je craignais ! Pas du tout ; d'ailleurs !
Elle est légère, très acidulée, bien qualibrée, et elle n'écoeure pas du tout ; que je l'utilise le matin, ou le soir ! J'adore !

La peau est très légèrement parfumée après la douche.

La mousse se rince rapidement. C'est l'archétype même du gel douche qui s'utilise en un clin d'oeil et qui a tout pour plaire (en dehors de la compo), de toute façon !

Ma peau tiraille de façon "normale" (pas "plus" en tout cas ! c'est bon à souligner !), avec cette crème de douche.
Je sens ma peau propre, et je me sens bien !

Et comme je le disais, ma peau n'a fait aucune réaction à cette crème de douche !

CONCLUSION

Je rachèterai clairement cette senteur car c'est un vrai coup de coeur !!

Elle n'écoeure pas du tout, contrairement à ce que je pensais avant de l'acheter.

J'attribue les 5 étoiles à ce produit.

Merci pour vos lectures & commentaires !!

• barbotine publié le 23/04/2017
    Ouais ... juste une histoire de Marketing ... Des senteurs alléchantes et gourmandes ... Mais, pour ma part, j'ai étés déçue.... Aucun parfum de " Pomme d'amour " ni de "Dragibus " dans le flacon !
  • Silencer publié le 09/03/2017
    Bel avis...même si je commence à ne plus faire la différence entre les produits de toilette et ceux destinés à la cuisine :))
  • magalas publié le 05/03/2017
    Je ne suis pas certaine que cette senteur me plairait, mais si elle te convient, tant mieux.

annonces "DOP Douche Crème Douceurs d'Enfance"

Information produit : DOP Douche Crème Douceurs d'Enfance

Crème de Douche - Mixte - Type de Soin : Adoucissant