Gel Douche - pour Homme - Type de Soin : Tonifiant

Avis sur "Fa Active Sport Ginkgo"

publié le 26/09/2017 | soukaina.d
Type de Peau
Qualité

"Le Fa qui m'active !"

Bonjour,

Me voilà avec un nouvel avis gel douche !

Je vais vous parler du gel douche de mon homme, il s'agit du gel douche Active sport Cap tonique Ginkgo de la marque Fa, pour une douche fraîche et dynamisante !

Fa est une gamme que je connais puisque j'achète un gel douche de cette marque pour Monsieur.

Le produit.

Les flacons Fa sont tous identiques (excepté la couleur bien sur), le flacon bleu nuit a une forme longiligne, il est en plastique souple, surmonté d'un bouchon clapet de la même couleur.

Tout à fait le genre de flacon que j'apprécie, les bouchons clapets sont tellement pratiques.

Les écritures sur la bouteille sont blanches et jaune.

A l’arrière, on y retrouve la composition, les promesses ainsi que les informations sur le service consommateur.

J’ai acheté ce gel douche dans mon supermarché Leclerc au rayon Beauté/Hygiène, il m’a coûté 1,64€ le lot de deux flacons de 250ml, ce qui n'est pas cher.

Les Promesses.

Avec Fa Douche Cap Tonique, vivez une expérience dynamisante. Laissez-vous envahir par son parfum aux notes marines et profitez de ce moment de bien-être.

Enrichie en extrait de Ginkgo, sa formule rafraîchissante protège votre peau du dessèchement et stimule vos sens.

Testé sous contrôle dermatologique, le gel douche Fa Cap Tonique est de pH neutre pour la peau.

J'avoue ne pas du tout connaître le Ginkgo, j'ai donc fait une petite recherche. Il s'agit d'un arbre qui provient d'Asie. Ses feuilles et ses graines possèdent de nombreuses propriétés médicinales : actions anticoagulantes, vasodilatatrices, stimule la mémoire, aide à la concentration et au raisonnement.

La composition.

Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Sodium Chloride, Disodium Cocoamphodiacetate, Niacinamide, Cocamidopropyl Betaine, Parfum, Polyquaternium-7, Laureth-2, Laureth-10, Propylène Glycol, Glycol Distearate, PEG-7 Glyceril Cocoate, PEG 55 Propylene Glycol Oleate, Citric acid, Linalool, Limonene, Coumarin, Butylphenyl Methylpropional, Sodium Salicylate, Sodium Benzoate, CI 42090, CI 17200.

Une composition avec le fameux SLS, des PEG et des colorants.

Mon avis.

Le flacon opaque bleu nuit ne laisse pas apparaître le gel douche bleu clair transparent qui se trouve à l'intérieur, ce qui est dommage car j’apprécie les flacons transparents qui laissent apercevoir la quantité de produit restant.

Ce flacon a une bonne prise en main puisqu'il est fin !

Son bouchon clapet est très simple à ouvrir, un petit coup de pouce et hop ça s'ouvre, donc aucun risque de se casser un ongle !

Pour faire sortir le gel douche, rien de plus facile, on lui met la tête en bas et on presse légèrement le plastique mou et le produit sort tout seul.

La texture de ce gel douche est assez épaisse tout en étant fluide, elle s’écoule parfaitement sur ma fleur de douche. Ça me fait penser au gel de rasage.

Il est bleu clair, transparent, très masculin.

Je me frotte le corps et je constate qu’une abondante mousse blanche fait son apparition, ce que j’apprécie, je la trouve fine et légère !

Niveau odeur, pas de mauvaise surprise, ça sent l'homme, une odeur forte, marine, très agréable.

L’odeur est agréable masculine et bien dosée, elle ne m’écœure pas. L'odeur se décuple au fur et à mesure que je me frotte le corps. J'aime assez même d'un s'agit d'un gel douche destiné aux hommes.

Le rinçage se fait rapidement, la mousse s’écoule parfaitement dans le siphon.

Je m’enroule dans une serviette et je me sèche.

Une fois sèche, je constate que ma peau est bien propre mais elle a gardé une légère odeur marine qui disparaît rapidement après la douche.

Ce gel douche n’a pas hydraté ma peau mais ne l’a pas déshydratée non plus. Ma peau ne tiraille pas, elle est douce et souple.

Mon homme a également été satisfait de ce gel douche.

Conclusion.

C'est un gel douche dont la texture fluide et agréable.

Pour ma part l'odeur marine est agréable. Il est vrai que l'odeur est dynamisante, elle donne un coup de fouet, très bien pour le matin !

Par contre ma peau était souple, douce et pas du tout desséchée après la douche.

Je reste agréablement surprise par ce gel douche destiné aux hommes je lui attribue donc 4 étoiles car il lave bien, sa texture est très agréable et il ne desséché pas la peau.

Merci de vos lectures.

• miminette publié le 29/09/2017
    Une compo hélas bien moche... :-((
  • sucre_rouge publié le 27/09/2017
    Quel gel douche!
  • corinnem publié le 27/09/2017
    Moi aussi j'aime les gels douches sport qui sont destinés aux hommes. Ils sont moins écoeurants.

Information produit : Fa Active Sport Ginkgo

Gel Douche - pour Homme - Type de Soin : Tonifiant