Lush Dragon's Egg

Lush Dragon's Egg

Boules de bain - pour Femme - Type de Soin : Revigorant

Avis sur "Lush Dragon's Egg"

publié le 07/08/2010 | kmk57
Membre depuis : 11/04/2005
Excellente année 2017 à tous !
Avantages ***
Inconvénients ***
Senteur
Prix
Type de Peau
Qualité

"L'éclosion d'un œuf de dragon ... dans ma baignoire !"

la balistic en morceaux

la balistic en morceaux

Lush a sorti de nouvelles balistics, et je n’ai pas pu résister à la tentation de les commander ! Ces nouvelles balistics sont : Mrs Whippy (voir avis), Twilight (la seule que je n’aie pas commandée, malgré son nom. La raison ? Elle sent la lavande !), Fizzbanger, et Dragon’s Egg (celle dont il est question ici). Un dernier avis bain est donc à venir prochainement (et encore un autre avis Lush, mais sur un savon cette fois) !

Dragon’s Egg (l’œuf du dragon)

Je traduis au mieux de l’anglais.

« Lorsque vous vous baignez dans un bain d’une couleur vibrante, ardente, et que vous inhalez le parfum de sorbet citron et bergamote, vous aurez l’impression d’être sur le dos de votre propre dragon. Les sucres pétillants autour de vous, les rubans pailletés en cercles scintillants autour de vous, et votre bain devient le lieu de naissance d’un bébé dragon. Enfin, d’une certaine façon. »

Punaise, faut arrêter de les fumer, les balistics !!

Le prix

2,95 £ (3,56 € )pour 200 g, c’est honnête !

La composition

Sodium Bicarbonate, Citric Acid, Fizzy Candy, Perfume, Cream of Tartar (Tartaric Acid), Sodium Laureth Sulfate, Lemon Oil (Citrus limonum), Bergamot Oil (Citrus Aurantium bergamia), Jasmine Absolute (Jasminum grandiflorum), Cocamide DEA, Lauryl Betaine, Propylene Glycol, Gardenia Extract (Gardenia jasminoides), *Citral, *Limonene, *Linalool, Colour 17200, Colour 14700, Colour 45410, Colour 15510, Golden Glitter (Polyethylene terephthalate), Golden Lustre Sparkle, Rice Paper

Donc : bicarbonate de soude, acide citrique, sucre pétillant, parfum, acide tartrique, SLS, huile de citron, huile de bergamote, extrait de jasmin, cocamide DEA, laurylbétaïne, propylène glycol, extrait de gardénia, citral, limonène, linalool, 5 colorants, paillettes dorées en PET, poussière scintillante dorée, papier de riz.

Dommage pour le propylène glycol et le SLS !

L’aspect

Elle a souffert pendant le transport, celle-là, elle est arrivée un peu écrasée ! Elle est blanche et porte des pastilles colorées (violettes, jaunes, bleues) de papier de riz en incursions. À sec, elle sent les agrumes , surtout le citron et le pamplemousse.

L’utilisation

Je jette les morceaux à l’eau. La balistic « effervesce » en crépitant (plop, plop, c’est le sucre pétillant) et en gonflant et en produisant plein d’écume blanche et orange . Comme Mrs Whippy, elle met du temps à se dissoudre, mais moins que cette dernière (peut-être parce qu’elle était cassée). On a l’impression que la balistic est un gros morceau de boule de glace à la vanille et à l’orange avec un cœur en pain d’épice (voir photo !), et ce n’est pas très ragoûtant !

L’odeur qui se dégage est une odeur fraîche d’agrumes , l’orange notamment. Je ne distingue malheureusement pas le jasmin.

La balistic en train de se dissoudre passe par plusieurs couleurs : blanc, orange, doré, jaune , c’est très ludique ! Je sais que certaines d’entre vous préfèrent se mettre dans le bain en même temps que la balistic, moi je m’amuse à les regarde se désagréger (je parle bien évidemment des balistics !).

Lorsqu’elle est dissoute, toute la surface de l’eau est recouverte de cette écume blanche, sinuée de rubans orangés et dorés. L’eau a pris une teinte orange . Ce qui est marrant, c’est que la dernière forme qu’a prise la balistic avant de se dissoudre totalement était celle d’une coquille d’œuf vide , je trouve que c’est très fort !

Je plonge doucement dans l’eau. Attention, ça glisse ! Et je m’allonge-assois (la baignoire à la maison est trop petite pour m’allonger entièrement comme dans ma balnéo), et … aïe mais c’est quoi ce truc dur sous mes fesses ? Je récupère alors ce qui ressemble à un gros caillou doré, en fait on dirait une pépite d’or en train de se dissoudre, j’adore !

Je me relaxe dans mon bain à l’eau orangée pailletée de doré, qui sent bon l’orange et encore autre chose que je n’arrive pas à identifier. Si Florecmoi passe par là : ce n’est pas la même odeur que Satsumo Santa, mais une odeur plus acidulée.

L’odeur reste présente pendant tout le bain. Je vois flotter autour de moi les petites pastilles colorées en papier de riz, et je vois aussi plein, mais alors PLEIN de paillettes sur les rebords de la baignoire (autant qu’avec le fondant Karma, c’est dire !).

Lorsque j’en ai assez, je vide l’eau, je me rince, m’emballe dans une serviette et sors de l’eau.

Les paillettes sont restées accrochées à l’émail mais elles partent au premier coup de jet, pas besoin de frotter.

L’eau était orange mais je n’ai aucune trace de cette couleur sur mon émail.

Ma peau est constellée de paillettes , tiens elles ne sont pas parties au rinçage, celles-là ! Bon, ça fait joli alors je ne râle pas ! De plus, ma peau est douce, veloutée, et a gardé la bonne odeur du bain.

Je tiens ½ heure avant de devoir mettre de la crème hydratante.

Après la douche du lendemain, il reste encore quelques paillettes, elles sont vraiment tenaces !!

Conclusion

Une balistic toute ludique, originale, qui symbolise la naissance d'un bébé dragon, qui passe par plein de couleurs et finit en forme de coquille d'œuf vide, qui donne une odeur acidulée et durable, et qui procure l'impression de baigner dans un bain saupoudré d'or. Je lui donne 5 étoiles pour le plaisir procuré !

Merci de m’avoir lue.

• VintageVenus publié le 01/03/2012
    "Punaise, faut arrêter de les fumer, les balistics !!" .=== ils sont fous ces anglais !! tiens je me ferai bien cet oeuf pour mon prochain bain, mais celle que j'ai est fendue et a déjà plusieurs mois... j'espère qu'elle fera encore de l'effet;
  • nataloch publié le 17/10/2010
    des paillettes sur la peau ... je passe mon tour !
  • Anne2237 publié le 31/08/2010
    encore un bel avis beauté !

Information produit : Lush Dragon's Egg

Boules de bain - pour Femme - Type de Soin : Revigorant