Lush Hippy Chick

Lush Hippy Chick

Boules de bain - Mixte - Type de Soin : Pétillant

Avis sur "Lush Hippy Chick"

publié le 29/08/2010 | Angylara
Membre depuis : 13/10/2003
30/12/2016 : Comment vous dire qu'à partir de janvier, le site sera encore moins fréquenté !!!
Moyen
Avantages ***
Inconvénients ***
Senteur
Prix
Type de Peau
Qualité

"oOo Lush Lesson 12 : Hippy Chick but not Happy Me oOo"

Le poussin dans son nid

Le poussin dans son nid

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Bonjour à tous et à tous…

Il ne fait pas très beau, ni chaud en Alsace ces temps-ci.
J’ai donc eu envie de me réchauffer un peu en prenant en bain, tout en y mettant du soleil, on est en été punaise !!!

Mon choix s’est donc porté sur un ballistic Lush pour m’accompagner dans ce moment et c’est Hippy Chick qui a fait le grand saut.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Le petit Poussin se présente

Hippy Chick est une ballistic en édition limitée de Pâques, elle ne se trouve donc qu’à cette période.
C’est le 7 mars que je l’ai commandé sur le site anglais de la marque pour la modique somme de 1.85 livres (elle devait être plus chère en France).
Cette ballistic représente un poussin jaune au bec orangé et pèse 100 grammes (si mes souvenirs sont bons). Je trouve mon exemplaire bien moins coloré et bien plus pâle que celui de la photo Ciao par contre.
Elle se compose de :
Sodium Bicarbonate, Citric Acid, Grapefruit Oil (Citrus grandis), Bergamot Oil (Citrus Aurantium bergamia), Frankincense Oil (Boswelia carterii), Water (Aqua), *Limonene, Perfume, FD&C Yellow No. 5, D&C Orange No. 4.
S’agissant d’une édition limitée, je n’ai pas retrouvé la description que Lush en a faite. En fouinant sur le net, j’ai pu trouver l’article suivant qui permettra de se faire une idée :
Une explosion d’agrumes dans la baignoire, cette ballistic est en forme de poussin et dégage la senteur populaire de Lush Happy Hippy à base d’huiles essentielles de pamplemousse, de bergamote et d’encens. Elle batifolera dans votre baignoire en propageant le bonheur autour d’elle et tous ceux qui partageront un bain en sa compagnie en ressortiront parfaitement propres et rafraichis.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• A l’eau

J’ai, avant de me plonger dans mon bain, pris une douche avec mon Dove Go Fresh Pamplemousse (trouvé en Allemagne mais donc l’odeur n’a rien à voir avec le pamplemousse TBS), histoire de rester dans la même gamme de senteur.
Après m’être lavée, j’ai rempli la baignoire, ai fixé mon coussin TBS (qui Ô miracle a tenu pour la première fois), puis la baignoire pleine, j’y ai jeté mon poussin qui n’a pas mis une minute à se dissoudre.
L’odeur à sec de la ballistic était très agréable, acidulée, fraîche et gorgée de soleil. Son odeur restait d’ailleurs bien sur les doigts à peine on y avait touché.
A peine était elle dans l’eau que cette odeur fruitée s’est décuplée pour venir jusqu’à mes narines, me suis dit « chouette si l’odeur est pareille pendant le bain ».
L’eau du bain s’est colorée rapidement en un jaune citron ni beau, ni moche mais qui a rapidement laissé place à un jaune bien plus palot. Dommage.
A peine assise dans mon bain que l’odeur qui m’avait frisé les narines avait totalement disparu. Même en approchant mon nez à la surface de l’eau, PLUS RIEN.
J’étais assise dans une baignoire d’eau jaune pale sans odeur et sans intérêt.
J’ai tenté de fermer les yeux et de me relaxer un peu mais même là je me faisais chier tellement cette ballistic a rendu ce moment plat et sans saveur.
J’avais mis mon bouquin du moment à proximité mais à aucun moment je n’ai eu l’envie de l’ouvrir. Je n’avais qu’une hâte, SORTIR.
Après à peine 20 minutes c’est que j’ai fait… Me suis séchée et ma peau a légèrement tiraillée mais rien de bien méchant.
L’eau une fois disparu dans le siphon, je n’ai noté aucune trace sur l’émail de la baignoire, un bon point, manquerait plus que ça de devoir nettoyer alors que je suis déçue des 20 minutes écoulées.
Evidemment, aucune odeur d’agrumes dans l’air ambiant de la salle de bain, allez hop on sort de là.
Au test du sniffage de l’avant bras, ce n’est pas l’odeur de la ballistic que je perçois mais celle de mon gel douche. Encore un point qui me confirme que l’odeur était vraiment plus que volatile.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Conclusion

Un poussin pas très onéreux, relativement mignon qui sent bon à sec mais qui ne reverra pas ma salle de bain à Pâques prochain, c’est certain.
Je suis encore une fois déçue par le bain que j’ai pris. Je voulais me gorger de soleil avant la reprise du boulot, c’est loupé.
Je lui accorde deux étoiles et c’est tout, une pour son petit prix (outre-Manche) et l’autre pour sa trogne mignonne et le fait qu’elle ne laisse pas de traces.
Vous l’aurez compris, je ne vous la conseille pas si elle devait pointer à nouveau le bout de son bec.
D’ailleurs, je suis étonnée qu’il n’y qu’un seul autre avis à son sujet, cette ballistic aurait-elle tellement déçu que les personnes concernées n’aient pas jugé nécessaire de lui accorder quelques lignes ? C’est bien possible.
Angylara

• soukaina.d publié le 04/09/2010
    dommage, j'adorais sa bouille !
  • miss_anais publié le 01/09/2010
    C'est clair que la photo Ciao est beaucoup plus colorée ! Dommage que l'odeur ne tienne pas dans l'eau, j'aurais très bien pu l'acheter vu son look :)
  • flaviesdl publié le 01/09/2010
    Vraiment dommage car il était tout mignon et pas trop cher.

Information produit : Lush Hippy Chick

Boules de bain - Mixte - Type de Soin : Pétillant