Gelée de Douche - Mixte

Avis sur "Melvita Rosée de Douche Pluie de Pétales de Rose"

publié le 14/11/2016 | muriel123
Prix
Type de Produit
Type de Peau
Qualité

"ETES-VOUS A LA RECHERCHE D'INGREDIENTS D'ORIGINE NATURELLE ?"

Melvita Rosée de Douche Pluie de Pétales de Rose

Lorsque j’ai passé ma commande de produits cosmétiques sur le site easypharmacie.com, je désirais m’aventurer vers une autre marque que celle de Caudalie, tout en restant dans le même esprit que cette marque c’est-à-dire, une composition la plus naturelle possible. Après quelques recherches c’est la marque Melvita qui m’a attirée.

LA MARQUE MELVITA

La marque Melvita a vu le jour en 1983 en Autriche. Tous les produits contiennent au moins 95 % d’ingrédients naturels, sont certifiés ECOCERT et ISO14001 (environnement).

La marque Melvita propose des produits que vous allez tous appréciés puisqu’ils sont :
  • Sans paraffine ni silicone
  • Sans PEG (polyéthylène glycol) et sans PPG (polypropylène glycol)
  • Sans produits éthoxylés
  • Sans parabens ni phénoxyéthanol
  • Sans formaldéhyde ni dérivés chlorés
  • Sans parfum ni colorant de synthèse
  • Sans di-éthyl phtalate ni musc nitré

CATÉGORIES DES PRODUITS VENDUS PAR LA MARQUE MELVITA

- Parfums
- Homme
- Miel & Bien Être

Pour le corps la marque propose 2 gammes de roses :

- Nectar de roses (hydrate et désaltère la peau)
- L'or rose (est proposé en soins minceur bio ! La marque indique que l’action amincissante provient de l’huile de baies roses rendant cette huile de minceur unique.)

Si vous désirez en connaître davantage sur la marque et sur tous les produits qu'ils vendent, je vous laisse le lien de façon à ce que vous puissiez vous rendre sur leur site :

POURQUOI J'AI CHOISI LE GEL DOUCHE MELVITA ROSÉE DE DOUCHE PLUIE DE PÉTALES DE ROSE ?

J'ai choisi ce flacon en raison des informations données par la marque. Tout en sachant que souvent les marques surventent leurs produits...

C'est sur ces indication notées sur le site easypharmacie que j'ai choisi de tester ce flacon :

Rosée de douche
Pluie de pétales de roses
Eau florale de Rose
Extrait de Roses sauvages
Pétales de roses anciennes
Cosmétique bio

Frais comme la rosée, ce gel douche aux notes fleuries et délicates associe l'eau florale de rose aux extraits de roses sauvages et de pétales de roses anciennes afin d'apporter à votre peau hydratation et protection.

Sa base lavante extra douce, sans savon et au pH neutre pour la peau, nettoie sans dessécher et préserve l'équilibre naturel de l'épiderme.

Facilement biodégradable et formulé avec des tensio-actifs d'origine naturelle, il est aussi doux pour l'environnement que pour la peau.

et bien sûr ces quelques mots m'ont fait adopter la marque :
  • Ingrédients issus de l'agriculture Biologique
  • Constituants naturels du composé aromatique

soit

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
11% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Le prix m'a également attirée, sachant que les produits cosmétiques issus de l'agriculture biologique sont plus chers que les autres.

J'ai payé les deux flacons Melvita rosée de douche au prix de 9.99 € les deux flacons. C'est la promotion du moment sur le site easypharmacie. Sur une publicité de ce même flacon qui passe sur ciao lorsque je passe d'une page à l'autre (j'imagine que vous avez aussi des publicités qui s'affichent régulièrement et provenance des derniers sites que vous avez visités) sur le site Beautyshop.com le flacon seul est au prix de 7.90 €. Je me suis dis que pour une fois j'avais fait peut-être un peu d'économies.

COMPOSITION DU GEL DOUCHE MELVITA ROSÉE DE DOUCHE PLUIE DE PÉTALES DE ROSE

• Aqua/water
  • Tosa damascena flower water : ingrédients issus de l’agriculture biologique - origine végétale, substance de soin pour la peau, substance odoriférante rose de Damas
  • Glycerin : Agent actif – solvant
  • Ammonium lauryl sulfate : Tensioactif
  • Cocamidopropyl betaine : Tensioactif doux
  • Caprylyl/capryl glucoside : Tensioactif de sucre, émulsifiant
  • Decyl glucoside : Tensioactif du sucre
  • Rosa centifolia flower juice : Agent actif, substance de soin pour la peau, substance odoriférante (rose)
  • Rosa canina flower extract : ingrédients issus de l’agriculture biologique - Substance de soin pour la peau (cynorrhodon)
  • Rosa damascena flower oil : substance de soin pour la peau, substance odoriférante rose de Damas
  • Glyceryl oleate : Substance de soin pour la peau, émulsifiant
  • Coco-glucoside : Tensioactif de sucre doux
  • Levulinic acid : Substance de soin pour la peau
  • Arginine : Substance antistatique, agent actif (acide aminé)
  • Sodium levulinate : Sel naturel aux propriétés anti-microbiennes
  • Hydrogenated palm glycerides citrate : Émulsifiant, Texturant
  • Tocopherol : Antioxydant (vitamine E)
  • Parfum/fragrance
  • Sodium benzoate : Conservateur
  • Benzoic acid : Conservateur (acide benzoïque)
  • Potassium sorbate : Conservateur
  • Geraniol : constituants naturels du composé aromatique - Substance odoriférante
  • Citronellol : constituants naturels du composé aromatique : Substance odoriférante
  • Linalool : constituants naturels du composé aromatique : Substance odoriférante
  • Citral : constituants naturels du composé aromatique : Substance odoriférante

J'ai recopié la liste de la composition mentionnée sur le flacon que je possède. Quant à la définition de tous ces ingrédients je l'ai trouvée sur le site internet : "La Vérité sur les Cosmétiques" : http://laveritesurlescosmetiques.com/

Vous trouverez le résultat sur mes photos 2 et 3.

Vous remarquerez que tous les ingrédients sont indiqués comme très bons par le site "La Vérité sur les Cosmétiques

PRÉSENTATION DU FLACON GEL DOUCHE MELVITA ROSÉE DE DOUCHE PLUIE DE PÉTALES DE ROSE

J'ai choisi ce gel douche parce qu'il était aussi en promotion. Il était vendu par 2 au prix de 9.99 €, les deux flacons bien sûr. Vous allez me dire, c'est bien cher, je suis entièrement d'accord avec vous. Est-ce que ça en vaut le coup ? J'avoue ne pas trop savoir.

Après consultation auprès de ma dermatologue sur la marque Melvita, sa réponse a été que si ma peau supportait bien je pouvais continuer, mais qu'elle préférait les marques des laboratoires Bioderma, La Roche Posay, Ducray...

Le flacon est de couleur rose comme celle de la rose. Plusieurs roses sont dessinées ainsi que ces petites phrases à droite et à gauche :

eau florale de rose
Extrait de roses sauvages
Pétales de roses anciennes
Origine cosmétique Bio chartre cosmétique

Au dos la liste des ingrédients est écrite en 6 langues.

La contenance de chaque flacon est de 200 ml.

L'ouverture de ce flacon se fait par clapet.

MON UTILISATION DU GEL DOUCHE MELVITA ROSÉE DE DOUCHE PLUIE DE PÉTALES DE ROSE

Ce flacon n'a rien d'original comme vous pouvez le voir sur la photo. Sa forme permet de bien le tenir en main, il ne glisse pas, même les mains mouillées.

Avant la première utilisation il faut couper un petit plastique qui couvre l'ouverture du flacon. Une bonne preuve de sa première utilisation et surtout ce petit plastique garantit parfaitement son ouverture. Le risque de fuite est réduit à son maximum.

L'ouverture du flacon par clapet est facile, les ongles ne sont pas mis à rude épreuve.

Le flacon se pose aisément sur son bouchon clapet et tient parfaitement sur le bord de la baignoire sans glisser.

Pour prendre ma douche, je verse donc dans ma main un peu de Melvia Rosée de douche par une simple pression. Plus j'appuie plus la mousse sort du flacon.

C'est vraiment dans les premières secondes qu'une odeur de rose se dégage.... mais ne dure absolument pas.

Une mousse blanche se dépose sur mon corps, mais sans aucune odeur. L'odeur c'est terminé elle ne reviendra jamais... A demain matin l'odeur de roses....

Je me rince facilement, la mousse se retire vite.

CE QUE JE PENSE DU GEL DOUCHE MELVITA ROSÉE DE DOUCHE PLUIE DE PÉTALES DE ROSE

Je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de différences d'avec les autres marques que j'utilise pour ma douche quotidienne, soit Caudalie, Weleda, Melvita, Laino.

Heureusement encore ! Mais ma peau supporte parfaitement cette mousse de douche. Je ne ressens aucune gêne après avoir utilisé ce gel douche.

Ma peau semble propre, mais ne sent toujours rien.

La mousse est légère puisqu'elle se montre à peine dans la baignoire lorsque je me rince.

Je regrette évidemment que l'odeur ne reste pas davantage. J'ai à peine le temps de la sentir et je reconnais très peu l'odeur de la rose... En tous les cas ne comptez pas sur ce flacon pour embaumer votre salle de bain.

Le prix est plus élevé que les produits de la marque Caudalie, puisqu'un flacon sur le site easypharmacie est actuellement (novembre 2016) à 4.49 € et le flacon de la marque Laino est à 3.90 €, quant à la marque Weleda, les flacons sont sensiblement au même prix que la marque Melvita.

POINTS FORTS ET POINTS FAIBLES DU GEL DOUCHE MELVITA ROSÉE DE DOUCHE PLUIE DE PÉTALES DE ROSE

Points forts du gel douche Melvita Rosée de douche

• Composition sans paraffine, silicone, PEG (polyéthylène glycol) PPG (polypropylène glycol), sans produits éthoxylés, parabens, phénoxyéthanol, formaldéhyde ni dérivés chlorés, sans parfum ni colorant de synthèse, et sans di-éthyl phtalate ni musc nitré.
  • 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
  • 11% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
  • Aucune réaction négative sur ma peau
  • Ouverture facile du flacon
Points faibles du gel douche Melvita Rosée de douche

• Le prix
  • L'odeur ne dure que quelques secondes

En conclusion : Si vous avez la peau très sensible, très rapidement irritée, je ne peux que vous conseiller de tester ce gel douche de la marque Melvita.

Si vous recherchez une odeur agréable, très prononcée et qui dure dans le temps, ce n'est pas ce gel douche Melvita qui vous conviendra. Malheureusement, les produits bios ont souvent comme défaut de ne pas trop avoir d'odeur.

En cherchant un peu sur internet, peut-être trouverez-vous un site qui vous proposera ce gel douche avec une réduction plus importante que celle du site internet easypharmacie.

exceptionnel

• zonderk publié le 19/12/2016
    un seul mot : exceptionnel
  • loulou661981 publié le 05/12/2016
    Je ne suis pas trop fan des produits qui sente la rose finalement mais excellent avis ;-)
  • anneline publié le 29/11/2016
    C'est encore EEEE.... merci pour les infos sur ce produit naturel

Information produit : Melvita Rosée de Douche Pluie de Pétales de Rose

Gelée de Douche - Mixte