Nejma Sucre au miel

Nejma Sucre au miel

Sucres de bain - pour Femme - Type de Soin : Dépilatoire

Avis sur "Nejma Sucre au miel"

publié le 08/06/2006 | laurefrac
Membre depuis : 17/02/2003
Avantages Sent très bon, peau très douce,prix
Inconvénients pour l'instant aucun !
Senteur
Prix
Type de Peau
Qualité

"Epilation miracle !!!"

Je vais vous confier un secret pour une épilation efficace... La cire au sucre Nejma.

Bon pour celles qui ne la connaissent pas, c'est une cire orientale naturelle au sucre en pot de 200g. Je crois qu'il en existe 2 versions, une au miel et l'autre à la rose. Personnellement j'ai acheté celle à la rose. Elle est très bon marché, je crois me souvenir que je l'ai payé 2 euros et quelques.

Je l'ai achetée il y a 2 ans si je me souviens bien, et après une première expérience mitigée (je ne savais pas m'en servir, résultat, la cire était tantôt trop dure, tantôt trop collante !), je me suis décidée aujourd'hui à la réessayer.

Et bien croyez moi ou non, 2 ans après la cire est toujours opérationnelle ! Elle a gardé toutes ses propriétés.

Mode d'emploi :

Sur le pot ils préconisent de la réchauffer au bain-marie ou au micro ondes l'hiver et de l'utiliser telle quelle l'été.
Je vous conseille de la chauffer quend même en été ! Nous ne sommes pas en Tunisie ! (Cette cire est fabriquée là-bas) La chaleur n'est pas la même, enfin ça dépend des régions :-)

Après le chauffage, prendre avec des doigts secs une petite boule (la taille dépend de la surface à épiler) et la malaxer quelques secondes avec les doigts pour obtenir une boule assez souple. Le mode d'emploi est sur le site de la marque Nejma (il y a une vidéo explicative)

Prendre cette boule et l'étirer sur la surface à épiler. Retirer cette bande de cire d'un coup sec dans le sens inverse des poils. Recommencer avec la même boule (économique je vous dis !) jusqu'à ce que celle-ci soit ou dure ou collante.

Rincer les parties épilées à l'eau. La cire part très facilement, étént donné que c'est du sucre.

La peau est alors toute douce et pas irritée. Les quelques rougeurs post épilatoires partent très rapidement : je me suis épilée la "moustache" juste avant d'écrire cet avis (il y a 5 minutes) et ma peau n'est plus du tout rouge, et elle est toute douce. Pourtant elle est très sensible.

Je la recommande pour celle qui ont la peau sensible et une mauvaise circulation et qui ne peuvent pas s'épiler avec de la cire chaude.

Je repasserai pour compléter cet avis, pour dire au bout de combien de temps mes poils ont repoussé.

• VintageVenus publié le 29/06/2006
    Vivement la mise à jour ! J'ai essayé cette cire hier et je suis conquise ! En plus je l'ai utilisée à froid, malgré la chaleur ici elle était assez dure dans le pot mais il suffit de bien la malaxer. Sinon comme il ne s'agit que de sucre et de jus de citron (avec aussi du miel pour mon pot), cette cire est très facile à fabriquer soi-même, j'ai une recette si ça t'intéresse. Sinon c'est vrai que 2€ c'est rien du tout :-)
  • asteriee publié le 14/06/2006
    Je dois être nul, je n'arrive pas à bien m'épiler avec de la cire, qu'elle soit chaude ou froide !!!
  • Ghema publié le 10/06/2006
    merci pour cet avis.... c'est bon à savoir.. moi j'ai horreur des épilations à la cire.. j'ai dû faire ça une fois dans ma vie et j'en garde un mauvais souvenir.... démangeaisons pendant une semaine avec des points rouges partout où j'étais épilé .. pas terrible même si c'est vrai que le résultat n'étais pas trop mauvais (lol) mais bon... il m'a quand même fallu toute une soirée pour faire deux demi-jambes !!!!!!!!! te fai confiance et souscris à cet avis ... un produit de plus à tester !!!!

Information produit : Nejma Sucre au miel

Sucres de bain - pour Femme - Type de Soin : Dépilatoire