Huile de Douche - pour Femme - Type de Soin : Nettoyant

Avis sur "Nuxe Prodigieux Huile de Douche"

publié le 01/06/2017 | jycede
Membre depuis : 13/11/2000
Un bonjour à tous les anciens qui passent...
Bien
Avantages v.avis
Inconvénients v.avis
exceptionnel
Senteur
Type de Produit
Type de Peau
Qualité

"OU SONT PASSEES LES NACRES ?..."

Bonjour à tous,

Dans la famille Nuxe, j'ai reçu l'huile de douche, dans un coffret en cadeau pendant les fêtes de fin d'année.

Ma sœur savait que j'appréciais cette marque mais ne connaissait pas mes goûts en matière de parfums !

Je vous ai livré mes impressions sur la crème de la même gamme qui m'incommodait !

Au tour de l'huile de douche ! Il me reste aussi l'huile sèche qui à mon avis sera donnée à quelqu'un !

Nuxe nous dit :

Une huile de douche, aux nacres dorées, ultra-sensorielle qui nettoie en douceur, satine et parfume pour un véritable moment de plaisir.
Retrouvez l'odeur mythique de l'Huile Prodigieuse !
Vu comme çà, pour ceux qui aiment, c'est séduisant.

Je n'ai jamais craqué pour tester cette fameuse huile prodigieuse, auparavant.
Passons à la composition !

Liste INCI :
Aqua/Water, Sodium Lauroyl Sarcosinate, Coco-Glucoside, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Parfum/Fragrance, Glyceryl Oleate, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Peg-7 Glyceryl Cocoate, Benzyl Alcohol, Phenoxyethanol, Glyceryl Laurate, Sodium Chloride, Sodium Gluconate, Sodium Hydroxide, Citric Acid, Mica, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, CI 77891/Titanium Dioxide, Dehydroacetic Acid, Sodium Benzoate, CI 77491/Iron Oxides, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, Tocopherol, Benzyl Salicylate, Linalool, Limonene, Citronellol, Geraniol.
Les tensioactifs sont assez doux, la glycérine et l'huile d'amande douce hydratent la peau.
La vitamine E sert de conservateur.

Dans le moins bon, on trouve le phenoxyethanol et le dioxide de titane !

Le mica apporte le côté nacré à l'huile de douche.

Ce que j'en pense !

Question packaging !
Le tube est en plastique semi-rigide et il suffit d'une pression pour faire sortir l'huile par le petit orifice.
Il est doté d'un bouchon à clapet, pratique à ouvrir et à refermer.

Il tient debout sur son bouchon et ne prend pas trop de place.
Il est bien sûr hygiénique et le contenant se recycle.
La couleur du tube est plutôt sympathique, un beau dégradé tirant sur le marron, l'ocre et à l'effigie de la marque Nuxe.

Il contient 100 ml alors que normalement il est vendu en 200 ml. Et oui dans un coffret, il faut mettre un peu de chaque produit pour découvrir ou convaincre d'acheter après !

Il se conserve 12 mois après ouverture, de quoi faire durer le plaisir.

Même s'il contient des nacres, on peut l'utiliser quotidiennement.
Question odeur !
La fragrance est située suffisamment haut dans la composition donc on s'attend au fameux parfum mythique !

Dès que l'huile sort du flacon, les effluvent montent rapidement aux narines !
On aime ou pas !
Je n'ai pas changé d'avis par rapport à la crème de la même gamme ! Je n'apprécie pas franchement toutefois, je finis par m'y faire et surtout celle-ci passe mieux sous la douche.

Cette odeur ne me fait pas penser à quelque chose de naturel.

D'ailleurs, les amateurs aimeraient que celle-ci reste un peu sur la peau au sortir de la douche.
Et bien, c'est plutôt décevant car dix minutes après, je ne sens plus rien.

Personnellement, cela m'arrange mais je pense à ceux qui sont accros de ce parfum !
Question texture !
Elle s'apparente à un gel et il est suffisamment fluide. Cette huile s'étale très bien sur la peau mouillée et se rince aussi facilement.

La couleur dorée ne trompe pas mais au contact de l'eau, je me trouve enveloppée d'un lait légèrement crémeux.

J'utilise pas mal d'huiles de douche ayant la peau très sèche mais je n'ai pas ce même ressenti !

La texture mousse très peu donc pas assez pour ceux qui aiment les bulles.

Je dose assez bien et une petite quantité de produit me suffit pour me nettoyer.

Cette huile de douche lave efficacement et ma peau sèche est légèrement douce !

Toutefois, je ne dois pas oublier d'hydrater et de nourrir ma peau surtout sur les zones les plus sèches.
Et les nacres ?
Je m'attendais à un produit festif de par sa couleur d'origine ! Il est vrai que présenté dans un coffret et contenant une bougie, on pense obligatoirement à un cadeau.

Ne vous attendez pas à briller de mille feux avant de sortir en boîte !

Elles ont dû toutes partir au moment du rinçage car la texture gélifiée est bien dorée mais rien n'est perceptible à l'œil nu sur la peau.
C'est donc tout à fait superficiel !
Le prix, j'oubliais !
Ma sœur m'ayant fait un cadeau, je ne connaissais donc pas le prix !

Suivant les endroits, on le trouve aux environs de 6 à 8 euros.

Cela me parait un peu cher pour un gel ou huile de douche.

Pour conclure :
L'odeur de cette huile de douche, identique à celle de la gamme Prodigieuse m'incommode mais cela passe un peu mieux sous la douche.

La composition n'est pas top et le produit, relativement cher. Je l'ai reçu en cadeau mais il est sûr que je ne l'achèterais pas.

Je lui décerne 3 étoiles !

Merci de vos lectures !

exceptionnel

• fragar publié le 06/07/2017
    La voici la récompense pour cet avis complet ! En effet, ce n'est pas un produit bio, surtout au vu de la compo ! Je ne suis pas fan de cette marque qui bizarrement ne m'a jamais attirée !
  • MAMANDINE23 publié le 02/07/2017
    Et oui comme beaucoup j'apprécie cette marque cependant elle n'est pas tip-top - excellent avis comme toujours
  • oeil publié le 18/06/2017
    Tout y est dans cet avis, qui comme le dit Silencer provoque une faille dans cette marque!

Information produit : Nuxe Prodigieux Huile de Douche

Huile de Douche - pour Femme - Type de Soin : Nettoyant