Gel Douche - pour Femme - Type de Soin : Energisant

Avis sur "So'Bio Etic Douche Périple à Madagascar Ylang Monoï"

publié le 29/08/2013 | roxou06
Senteur
Type de Produit
Type de Peau
Qualité

"¤¤ So'Bio 26 : je ne suis pas partie à Madagascar... ¤¤"

´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

Bonjour,

Si vous me lisez régulièrement, vous savez peut être qu'il y a une marque que j'apprécie particulièrement : So'Bio étic ! J'aime son éthique, le fait que les compositions de ses produits soient certifiés Cosmébio ainsi que la diversité des gammes !

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter le dernier gel douche de la marque que j'ai testé : Ylang & Monoï , douche périple Madagascar.

Présentation du produit

Marque : So'Bio étic
Douche périple à Madagascar, Ylang & Monoï
Prix : 3,90 € pour 300 ml (que j'ai eu bien sur à moitié prix pendant les soldes de l'année dernière sur le site de Lea Nature)

A utiliser dans les 6 mois après ouverture

Gel douche certifié Cosmétique Bio selon la charte CosméBio.

So'Bio étic

So'Bio étic est une marque qui fabrique des soins cosmétiques et d’hygiène certifié Cosmétique Biologique. Je vous ai mis le lien du site internet pour éviter de faire de la répétition.

So'Bio étic est une marque qui reverse 1 % de son chiffre d'affaire à la protection de l'environnement : elle fait partie du groupement 1% for the planet.

C'est une marque qui appartient au groupe Léa Nature.

La charte CosméBio

Le lien précédent vous indiquera la charte en détails des cosmétiques Bio, notamment l’obligation d’y avoir 95 % minimum d’ingrédients naturels, 5 % maximum de molécules synthétiques et 10 % minimum d’ingrédients certifiés Biologiques.

Les promesses

« Partez à Madagascar pour un périple ensoleillé et découvrez le parfum Ylang & Monoï : bouquet de fleurs blanches et senteurs solaires.
Ce gel douche, enrichi en aloe vera bio, est relaxant. »

Composition

Aqua -> Eau
Ammonium Lauryl Sulfate -> Naturelle, tensioactif, base lavante douce. Validée par Ecocert.
Cocamidopropyl Betaine -> tensioactif naturel, il atténue les effets desséchants.
Decyl Glucoside -> agent nettoyant et moussant
Sodium Chloride -> sel de cuisine
Benzyl Alcohol -> Synthétique. Note parfumée amandée. Listé en allergène. C'est également un conservateur.
Parfum -> Parfum
Limonene -> synthétique, note orange. Allergène. Présent naturellement dans les oranges.
Benzoic acid -> c'est un conservateur, autorisé à être utilisé dans les produits Bio
Linalool -> synthétique, note fleurie légère. Allergène. Présent dans les huiles essentiels.
Aloe Barbendensis Leaf juice powder * -> Naturelle, extrait végétal, humectant et protecteur. Nom commun : aloe Vera
Dehydroacetic acid -> c'est un conservateur, dont la concentration doit être faible. Il est interdit dans les aérosols.
Benzyl Salicylate -> Synthétique. Note parfumée. Allergène. Présent dans le jasmin.
Canaga odorata (flower) oil * -> Huile essentielle de fleur d'ylang-ylang.
Cocos nucifera (coconut) oil -> Huile de noix de coco
Gardenia tahitensis flower -> Fleur de Tiaré extrait
Tocopherol -> synthétique et naturel, antioxydant, autre nom de la vitamine E. protège les actifs du soleil. Ralentis l'oxydation des corps gras.

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique

Mon avis

.•*´¯`*• Packaging

Mon flacon est de forme carré, assez imposant et de couleur orange vif ! C'est vif sur le bord de ma baignoire (avec son copain au thé ambré qui est vert, c'est la fête dans ma salle de bain!).

Il est surmonté d'un petit bouchon à clapet (orange lui aussi), et il tient la tête en bas quand il arrive en fin de vie !

.•*´¯`*• L'odeur à sec

A sec, je trouve l'odeur un peu piquante ! Même si je sens un peu le Monoï, j'ai quand du mal à m'habituer à cette odeur que je trouve un peu trop agressive. Donc j'attends de voir sous la douche avant de me faire une opinion trop tranchée.

.•*´¯`*• Test en live !

Je ne vais pas vous expliquer comme faire une douche, j'ose espérer que la grande majorité d'entre nous connaît déjà le mode d'emploi;)
hi hi hi !

J'ai mes petites habitudes (comme une mamie) sous la douche ! Si c'est le jour où je me lave les cheveux, je commence pas faire mes shampoings. Ensuite, j'attrape ma fleur de douche (que j'adore utiliser car cela produit plein de mousse!) que j’humidifie abondamment. Ensuite, j'attrape mon flacon carré, et d'une pression de la pulpe du pouce, j'ouvre le clapet. N'essayer pas de l'ouvrir avec l'ongle car cela risque de finir en catastrophe !

Le gel douche est incolore, assez gélatineux, mais coulant assez facilement de l'ouverture du flacon.

Dès que j'ai la dose adapté sur ma fleur de douche, je me savonne énergiquement histoire de ne pas m'endormir sous la douche le matin (oui car c'est souvent limite en ce moment ! Et dire que je reviens de vacances!)...
aussitôt le gel douche commence à mousser : c'est une mousse assez abondante, blanche et toute douce ! C'est la mousse typique pour cette gamme de produit So'bio étic.

Par contre, là où je suis déçue, c'est concernant l'odeur du produit. En effet, le produit au Monoï que j'utilise le plus souvent c'est le gel douche YR (moins bien en qualité et composition), et l'odeur est tout simplement à tomber. Je ne peux donc m’empêcher de comparer avec l'odeur du gel douche. L'odeur ici est assez face, pas vivifiante. Je la trouve même piquante, mais dans le genre agressive.

Apparemment ce gel douche est relaxant, mais perso je ne trouve pas !

Au niveau du rinçage, rien à signaler : la mousse part très rapidement de ma peau et de la baignoire.

.•*´¯`*• Après la douche ?

Ma peau est douce et le reste longtemps ! Je n'ai pas besoin d'hydrater ma peau, même si je le fais quand même.
Ainsi, ce gel douche ne déshydrate pas ma peau, mais ne laisse aucun parfum non plus dessus, mais cela m'arrange !

Conclusion

C'est un gel douche qui aurait pu me plaire, car le parfum est tentant ! Cependant, malgré le fait qu'il lave bien et qu'il est tout doux avec ma peau, je suis déçue par le parfum.. dommage !

.•*´¯`*• Les +

Lave bien
Mousse onctueuse et toute douce
Rend ma peau douce

,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

exceptionnel

• singierlulu publié le 11/09/2013
    A l'occasion je le sentirais... on verra bien, bel avis E
  • Bacchus17 publié le 09/09/2013
    Dommage pour l'odeur ; comme quoi la composition y joue peut être !
  • perquisition publié le 02/09/2013
    je n'aime pas le ylang , c'est piquant comme odeur et je pense que c'est ce qui ressort, d'ailleurs je n'ai pas été tentée en magasin

Information produit : So'Bio Etic Douche Périple à Madagascar Ylang Monoï

Gel Douche - pour Femme - Type de Soin : Energisant