Yves Rocher Baume Réparateur au beurre de Karité

Yves Rocher Baume Réparateur au beurre de Karité

Avis sur "Yves Rocher Baume Réparateur au beurre de Karité"

publié le 14/12/2011 | Gwelane
Membre depuis : 17/10/2007
♫♫ Faut s'éclater, dans l'avis...! ♫♫ ♥ Papouf et patapouf ♥ ** Merci de vos lectures, et de votre accueil qui fait tout chaud à mon petit coeur ! ;o) **
Avantages Offert.
Inconvénients Inefficace, chimique.
Variété des Teintes
Facilité d'Utilisation
Qualité de la Tenue
Durée de la Tenue
Qualité

"Baume asséchant..."

Un moro-sphinx commun, comme chez Yves Rocher...

Un moro-sphinx commun, comme chez Yves Rocher...

Je n'ai bien sûr pas acheté ce baume : les produits Yves Rocher étant en général d'une qualité moindre (on va dire qu'ils valent leur prix, et que même en promotion faramineuse ils ne sont jamais vendus à perte : vous me suivez ?), voire franchement chimiques, je ne les achète plus depuis longtemps.
En plus, le fait d'axer à ce point l'argumentaire publicitaire sur la Nature alors qu'il y en a si peu dans les produits m'énerve (j'ai l'impression d'être prise pour une...).
Et pourtant, j'ai ce baume dans mon armoirette de salle-de-bain : pourquoi ?
Parce qu'il était dans le gros paquet de petits cadeaux que m'avait offert une amie ; et je l'avais relégué au fond de cette armoirette sans plus y penser.
Le froid mordant des matins d'hiver commençant à se faire sentir, et alors que je l'avais retrouvé en rangeant ma salle de bain, je l'ai mis dans la poche de mon manteau l'autre jour.
Et depuis que je m'en sers, j'ai des sensations bizarres ; mais c'est aujourd'hui que ces sensations ont atteint leur paroxysme !
Je vous le présente et je vous dis quoi...

YVES ROCHER

Il y a peu à en dire, puisque vous en connaissez l'essentiel.
Je m'attarderai donc sur la seule chose que j'aime chez lui : l'empreinte de mécène qu'il a laissée à La Gacilly, village de Bretagne qui lui doit son expansion, en grande partie grâce au fait qu'il a entouré d'un jardin botanique son entreprise là sise.
C'est dans ce joli jardin que j'ai vu pour la première fois un morosphinx - que j'ai d'ailleurs pris pour un colibri, avantd e voir qu'il avait une trompe... oui je sais... Toujours est-il que pour avoir indirectement ouvert mon regard sur cette petite merveille de la Nature, je ne pourrai jamais tout-à-fait lui en vouloir.
Il y a là aussi un joli bassin de carpes koi, devant lequel ma fille s'est exclamée à 4 ans : "Oh regarde ! Il y en a un déguisé en vache !"
Voilà tout ce que j'en dirai, pour le reste il y a le site, la boutique, les promos...
J'aime bien ce monsieur, sans blague, tant qu'on ne m'oblige pas à acheter ses produits ! ;o)

BAUME REPARATEUR AU BEURRE DE KARITE

Prix

2€50 hors soldes (mais bon, pour ne pas réussir à avoir de soldes chez YR, faut vraiment le vouloir !).
Argumentaire

"Redécouvrez les bienfaits de la nature pour apporter à vos lèvres tout le réconfort qu'elles réclament. Parce que notre sourire reflète nos émotions, il mérite toute notre attention. Le beurre de Karité est naturellement riche en acides gras essentiels qui assurent ses bienfaits régénérants. Il fait du baume réparateur le soin complice idéal quand vos lèvres tiraillent."

Composition

paraffinum liquidum, ozokerite, hydrogenated palm kernel oil, Myristyl lactate, cetyl palmitate, butyrospermum parkii butter, cera alba, simmondsia chinensis oil, ethyl linoleate, diisostearyl malate, parfum, tocopheryl acetate, propylparaben.

LE TEST

Rien que la compo aurait dû m'avertir.
Que nenni : en ce matin d'hiver de la semaine dernière, je ne le regardai point, et c'est en partant travailler (à 2 mn 30 à pied) que je me crémai généreusement. Aussitôt arrivée sur mon lieu de travail, posant mon sac et prenant ma place à la photocopieuse, je ressentis aussitôt un tiraillement inaccoutumé aux lèvres. Mais la sonnerie retentissait déjà, et je me trouvai bientôt absorbée par la prise en charge des 30 gamins de ce matin-là...
Le lendemain, même topo ; mais c'est seulement aujourd'hui, avec un rebours que je qualifierais de huysmansien (parce que je suis fatiguée et que ça me fait rire), que je m'en aperçois.
Ce week-end, pas d'utilisation, et lundi je ne travaille que l'après-midi. Mais mardi matin, même impression, jusqu'à aujourd'hui.
Car il se trouve que je prépare un concours, et que le mercredi, je suis une formation toute la journée. Et à un moment de baisse d'attention dans les problématiques maupassantiennes que nous exposait pourtant de façon convaincante notre prof de ce jour, je me suis aperçue que je devais remettre une couche de ce baume à peu près toutes les heures depuis ce matin, et que je n'avais jamais eu les lèvres aussi desséchées.
Je me suis alors fait la réflexion qu'elles se desséchaient A CAUSE du baume !
Un comble.
Je jetai alors un oeil intéressé sur la composition, que j'avais eu le tort de ne pas encore avoir surveillée.
Argh !
paraffinum liquidum : de la paraffine en première position, donc en ingrédient principal ! Non seulement mauvais pour la santé, mais en plus avec un effet trompeur : une impression d'hydratation immédiate, mais un effet desséchant sur la longuer ;
ozokerite : mélange naturel d'hydrocarbures solides appelé aussi paraffine naturelle (x 2 donc) ;
hydrogenated palm kernel oil : de l'huile de palme, et hydrogénée par dessus le marché !
myristyl lactate : émollient ;
cetyl palmitate : encore de la palme, sans doute pour faire la paire...
butyrospermum parkii butter : le beurre de karité, c'est pas trop tôt !
cera alba : cire d'abeille ;
simmondsia chinensis oil : huile de graine de jojoba ;
ethyl linoleate : ?
diisostearyl malate : émollient ;
parfum: sans commentaire ;
tocopheryl acetate : dérivé de la vitamine E, antioxydant, mais allergisant, et pas anodin du point de vue sanitaire ;
propylparaben : méchant conservateur.
Donc, peu de naturel, et pas mal d'ajouts en bonne place de produits qu'on aimerait mieux ne pas retrouver là.

FINALEMENT

Un baume prétendu nourrissant et réparateur qui assèche !!!
Une étoile, poubelle, comme dirait kmk57 (bisous !).

• ulysselechien publié le 15/12/2011
    même constat, mais moi en plus Yves Rocher ne me l'a pas offert, j'ai du le payer !
  • flower27 publié le 15/12/2011
    A ce point, eh bien...on ne peut plus rien pour ce baume.
  • Fabinou57 publié le 15/12/2011
    Comment un baume réparateur peut-il être asséchant en même temps ? Le stick YR m'ayant mis les lèvres en feu..... je l'ai abandonné comme beaucoup d'autres produits YR

Information produit : Yves Rocher Baume Réparateur au beurre de Karité

Les lèvres sont une des parties du corps les plus fragiles car elles ne sécrètent pas de sébum contre la déshydratation. C'est pourquoi elles ont souvent tendance à sécher ou à tirailler, à devenir inconfortables.Redécouvrez les bienfaits de la nature pour apporter à vos lèvres tout le réconfort qu'elles réclament. Le beurre de Karité est naturellement riche en acides gras essentiels qui assurent ses bienfaits régénérants. Il fait du baume réparateur le soin complice idéal quand vos lèvres tiraillent.Son + : Une texture ultra confortable quand vos lèvres tiraillent

Nom: Baume Réparateur au beurre de Karité, Baume réparateur Karité, Nature Baume Réparateur Karité

Type: Baume, Stick

Genre: pour Femme