Hair Coif'

Avis sur "Hair Coif'"

publié le 15/12/2005 | sandrabbc
Membre depuis : 30/11/-0001
Bien
Avantages Très spacieux, sans rdv, belle couleur
Inconvénients la coiffeuse sur laquelle vous tombé
Qualité de la coupe
Propreté / Hygiène
Prix
Qualité de l'accueil
Rapport qualité prix

"Je ne m'attendais pas à ça !"

Quelle semaine de folie… Et elle est vraiment loin d'être finie ! Heureusement que je peux écrire, ça me fait un petit moment de détente… Faut dire que j'adore ça ! Ecrire, c'est le pied non ? Et lire ? La même chose !

De quoi je vais vous parler aujourd'hui ? J'ai hésité un peu, puis je me suis décidé à vous parler de coiffure. Enfin plus exactement de salon de coiffure. Jusqu'à présent je change très souvent de salon, je n'ai pas vraiment de coiffeur attitré. La dernière fois, j'ai décidé d'essayer le salon Hair'Coif à Besançon, dans la galerie commerciale de Châteaufarine.

Hair'Coif, c'est une chaîne de magasin. Il y en a partout en France (plus d'une centaine). Ils ont des prix très corrects et surtout, on peut venir se faire coiffer sans rendez-vous. Donc c'est vrai, il arrive parfois de devoir patienter un peu avant d'avoir une coiffeuse de libre.

J'y suis donc allée un samedi en début d'après-midi. A peine arrivée, on m'enlève mes affaires et une coiffeuse me prend en charge (avec des cheveux presque orange). Je vois que le salon est assez grand, très clair, avec beaucoup de miroir partout. Apparemment, les coiffeuses ont l'air assez sympathique. Et le tout me paraît très propre ! Il n'y a pas des tonnes de cheveux qui traînent par terre.

Elle me demande ce que je veux faire. Je lui répond que je veux une couleur, des mèches et juste couper les pointes. Je ne savais pas ce que je voulais faire comme couleur, alors elle me montre des modèles. J'ai du mettre au maximum cinq minutes à choisir ma couleur (marron glacé) et mes mèches (rouge-cuivré), et voilà déjà que mademoiselle s'impatiente… Ca commence bien, je sens que ça va me plaire tout ça !

Elle commence donc par me faire mes mèches. Pas très délicatement je dois dire. J'ai les cheveux longs et ça ne lui plaisait pas. Une fois les mèche faite, elle passe à la couleur, m'en met au passage partout sur le front. Au moment de laisser poser mes cheveux, elle ne me nettoie pas le front. Je lui demande si elle peut me nettoyer, elle dit oui mais alors elle n'avait pas envie du tout ! J'en avais déjà ras-le-bol d'être là. Je vais chez le coiffeur pour me détendre pas pour autre chose. De plus, elle n'arrêtait pas de faire des réflexions sur les clients !

Une fois le temps de pause effectué, celle qui s'occupe des shampooings me prend en charge. Whaouh ! Elle n'y va pas de main morte ! Elle me tire les cheveux à tout va, elle n'est vraiment pas douce. Vivement que le calvaire soit terminé !!!!

Ma coiffeuse me récupère et m'installe à un autre endroit pour me couper les cheveux. Mais avant de couper, il faut démêler. Je l'avais prévenu que mes cheveux s'emmêlaient très facilement. Elle n'a pas voulu en tenir compte. Résultat ? Elle en a carrément cassé son peigne dans mes cheveux ! Et la voilà entrain de me crier dessus à moitié ! Ben voyons, faut pas se gêner… Elle m'a fait subir un véritable calvaire pendant plus d'un quart d'heure… J'en avais les larmes aux yeux.

Ensuite, elle ne me demande même pas ce que je veux faire comme coupe ! Je n'ai rien eu le temps de lui dire que la voilà déjà entrain de couper des mèches.

Résultat ? Elle ne m'a presque rien coupé comme cheveux alors que je voulais en couper au moins 5 cm… Par contre, en ce qui concerne la couleur, je n'ai rien à redire là-dessus, elle est vraiment parfaite !

Et pour finir, direction la caisse : 97 euros pour mes cheveux, et 18 euros de produits (que j'ai choisi d'acheté). Ca fait mal au portefeuille !

Je retournerais dans leur salon. Mais une chose est sûre, plus jamais cette coiffeuse ne touchera un seul de mes cheveux ! En comparaison, ma mère y est allée aussi et elle a été super bien accueillie ! Je suis, je pense, tombée sur une mauvaise coiffeuse, donc je ne jetterais pas la pierre sur le salon de coiffure en lui-même.

Bonne journée !

• mouch-pouch publié le 23/01/2006
    gloups...
  • ptitboudin24 publié le 14/01/2006
    tu as dû tomber sur une coiffeuse qui avait ses ragnagna ;-D
  • dimichou publié le 04/01/2006
    jnirai donc pas! :p