Avis sur "Garnier Belle Color"

publié le 17/07/2011 | Cilougrand
Membre depuis : 05/07/2011
Avantages Très bonne qualité
Inconvénients Pub un peu trompeuse (trop exagérée)
Type de coloration
Raison du choix
Application
Durée de la couleur

"Comment je suis devenue blonde ;-) avec Garnier Belle Color"

Garnier Belle Color

Garnier Belle Color

Ma Josiane en mode veille

Aujourd'hui ma Josiane ne m'a pas trop saoûlé alors j'ai décidé de profiter de ce temps magnifique (pluie, vent limite orage) pour faire des courses. Autant vous dire que les commerçants du coin m'adorent depuis que je suis sur Ciao car ce site me donne envie de découvrir plein de trucs. Mon conseiller bancaire, lui, fait la gueule... !

Les courses

Bref, je déambule au hasard des rayons et là, miracle ! Je trouve le rayon beauté. Je n'y vais pas de main morte sur les shampoing, brosses à dents, bains de bouche... Basique tout ça. Mais aujourd'hui m'a Josiane ne m'a pas trop saoulé alors c'est un jour exceptionnel. Et je décide de le marquer au fer rouge.

Ni une ni deux, j'entraperçois une magnifique jeune femme blonde sur un emballage, souriante, chevelures magnifique. C'est tout décidé, je veux devenir comme elle !

Je m'empare donc du Boîtier..°´¨ )

Caracéristiques générales

• Marque Garnier : Tiens ! Bonne marque.
  • Résultat naturel garanti : encore un bon point, la première et dernière fois que j'ai essayé de teinter mes cheveux aux henné, j'ai innondé la salle de bain de poudre noire dégueu et mes cheveux n'ont pas changé d'un pouce !
  • A l'huile de Jojoba et de germe de blé : bon ça m'a l'air sain tout ça.
  • Extrait de camomille : oui bien connu pour éclaircir mais jusque là les simples shamoings à la camomille n'ont eu aucun effet sur moi (bon j'avoue, un peu honteusement... Je suis brune!)
  • Super éclaircissant : Cool ! On va remédier à tout ça. vie, nouveau look, nouveaux cheveux !
    Indice de coloration : 1'''10 blond très très clair naturel'''. Lol ! Ma mère va hurler quand elle me reverra. Déjà qu'elle a eu grand peine à accepter mes balayages. Mais j'aurais un argument. J'ai payé cette coloration 7 euros; le balayage avec la coupe ça peut faire jusque plus de cent euros, sans parler de la coloration. Oui j'ai un argument de choc !
Youhou ! Je vais devenir blonde !
Je me dis sagement que je vais attendre d'avoir moins de boulot pour faire la coloration puis je craque. C'était il y a une heure. Petite insomnie. J'essaie de la meubler utilement.

Le principe est simplissime
l'étuit contient :

Une flacon applicateur de lait révélateur 60 ml.
Un tube de crème colorante 40 ml.
1 sachet de crème de soin nutritive 20 ml
1 notice.
Et ils nous offrent même des gants, ils sont gentils ces commerciaux!

Préparation

Comme je ne suis pas douée pour ce genre de trucs, je lis attentivement la notice.

D'abord il faut dévisser le flacon de lait révélateur et le percer à l'aide du bouchon. Jusqu'iciça va ! Sauf que je me trompe de flacon et je dévisse le tube de crème colorante (je vous avais prévenus, je ne suis pas douée ! Vous comprendrez plus tard en quoi mon erreur n'a pas facilité les choses ! En effet, juste après on me demande de secours le tube de crème colorante (pratique avec le bouchon ouvert!!!!). Merci les gants sinon c'est mon appart' que j'aurais coloré en blond !. Il faut ensuite mélanger les deux produits, ça ça va.

Application :

Chez le coiffeur on fait mêche à mêche, moi je commence par les racines, scrupuleusement mais au bout de 10 minutes j'en ai marre et j'y vais à la bourrin. Et hop le tube sur les cheveux ! Hop hop hop !

Action :

Après s'être frictionné les cheveux comme pour un shampoing, on laisse agir. 20 minutes normalement, 30 si on veut que ce soit encore plus coloré. Allez, va pour 30, au point où j'en suis !

Je profite du temps d'attente pour relire la notice et je m'aperçois que j'ai oublié de faire le test d'allergie. Je fais une petite prière pour ne pas mourir ce soir et l'attente se termine.

Rincage :

Il faut d'abord passer un tout petit peu d'eau tiède pour faire mousser le produit. Japplique sagement les conseils. Puis comme indiqué je rince carrément. Tentée, je me regarde dans la glace : P***** même les cheveux mouillés je suis déjà blonde !

Crème de soin :

J'applique la crème, super onctueuse, elle a une odeur moins dégueu que le produit colorant (pas difficile en même temps!). Je laisse agir deux minutes, le temps de revérifier si mes cheveux n'ont pas viré au blanc. C'est bon, je rince le tout.

J'ai l'impression de m'être lavé les cheveux en profondeur, ils sont doux et soyeux. Pas comme sur la pub, je dois être honnête mais je suis satisfaite. Par contre je suis un peu verte car ils ne précises pas trop comment sécher les cheveux. Ca fait donc une heure qu'ils sont mouillés et moi JE VEUX VOIR LE RESULTAT TOUT DE SUITE MAINTENANT !!!!!

Avant de refaire un tour devant la glace, je vous donne la composition des produits au cas où l'un d'entre vous serai allergique (ça peut être très dangereux, et là, je ne plaisante malheureusement pas.

Ingrédients :

sodium metabisuflite
Hydroxyethycellulose
ethanolamine
triticum vulgare germ oil

Atchoum ! Je n'ai compris que le mot Water !

¥ ¸.•* ´¯`*•. ¤.•*´¯`*•.¸ ¥ ¸.•*´¯` *•.¤.•*´¯`*•.¸°°

Attention passage devant le miroir, mes cheveux sont presque secs !

Youhou ! Je suis blonde ! Pas tant que je ne le pensais mais mes cheveux ne sont pas encore tout à fait secs. La couleur fait très nature, pas du tout vulgaire. J'apprécie pour ma part ce côté classique qui se marie avec tous les styles vestimentaires.

Un produit à tenter

A'''vec Garnier, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs''' ! 27 teintes différentes ! Essayez celui ci si vous cherchez, on a vraiment des super cheveux après. Bon on ne voit pas mon blond éclatant sur la photo, on va dire que c'est le flash hein ?!!!

• Cilougrand publié le 06/10/2011
    Finalement pas si génial que ça Garnier Belle Color, ma couleur de départ était brune, certes je suis devenue (presque blonde) mais avec des cheveux en moins :( Je ne savais pas que les colorations pouvaient être mauvaises pour les cheveux ^^
  • Feel-good publié le 31/07/2011
    Très bon avis ! Moi aussi je me suis déjà fait blond , mais je laisse ma confiance seulement au coiffeur pour ce genre de couleur car je me suis déjà planté pas mal de fois chez moi !
  • robok publié le 31/07/2011
    exc