Kéranove Couleur Naturelle

Kéranove Couleur Naturelle

Avis sur "Kéranove Couleur Naturelle"

publié le 30/07/2006 | Baldr
Membre depuis : 19/06/2005
Bien
Avantages le prix
Inconvénients l'odeur, la coloration qui part mal sur la peau
Type de coloration
Raison du choix
Application
Durée de la couleur

"Une couleur naturelle ... et si on essayait ?!"

Alors aujourd'hui je me colle à la rédaction d'un avis sur la coloration Keranove Minéralogy : couleur naturelle (chatain clair, pour ma part).

1. De quoi parle-t-on ?
D'un bidule pour colorer les cheveux (normal). Cette coloration est sans ammoniaque ce qui est, de nos jours, de plus en plus courant. C'est une coloration dite "permanente", cela varie en fonction du type de cheveux que l'on a mais il faut compter entre 1 et 2 mois pour que la couleur ne s'estompe pas.

2. Keskia dans le packaging ?
Donc la petite boiboite en carton,qui n'est pas très attirante d'ailleurs je trouve, contient un tube de crème colorante de 40 ml, 1 flacon applicateur de révélateur de 80 ml, 1 soin revitalisant aux 10 minéraux essentiels de 15 ml, 1 notice d'utilisation et une paire de gants en plastique jetables.

3. Keskia dans la coloration en elle-même ?
Je trouve que c'est important d'en parler car il s'agit quand même d'un produit qui n'est pas anodin. Je m'explique : Ce type de produit est quand même un peu agressif pour les cheveux, il peut les abimer ou provoquer des irritations si on en fait un mauvais usage (d'où la présence d'une notice d'utilisation et une liste de recommandations).
Il faut préciser que le flacon révélateur contient de l'eau oxygénée : Faites attention à vos yeux, ça fait trèèèèèèèèèèèèèèèèèès mal si on s'en fourre là où il ne le faut pas !
La crème colorante elle contient un diaminotoluène (colorant pouvant provoquer des allergies cutanées), un diaminobenzène (je ne sais pas trop ce que c'est, donc si quelqu'un a une idée, je suis preneuse) et de la résorcine (idem).

4. Pour la petite histoire ...
J'ai 24 ans, rappelons le, et depuis mes 16 ans je me teins les cheveux dans des nuances plutot rouges et ce tous les mois environ. Je suis donc une grande habituée des colorations maison qui coutent tout de même moins cher que d'aller chez le coiffeur (je n'y vais que deux fois par an, budget d'étudiante oblige). J'ai donc décidé de revenir à une couleur naturelle pour la rentrée scolaire (entre autres ...) afin de passer inaperçue dans ma nouvelle facultée (je déménage à Marseille en septembre). Bref je raconte ma vie, mais c'est pour préciser qu'avant cette coloration, j'avais les cheveux rouges, donnée importante.

5. Komenkonfé : La théorie
Tout est expliqué dans la notice. On prend le ptit flacon et on y mélange le tube de crème colorante. On secoue comme un shaker et hop on applique vite fait bien fait, les cheveux doivent etre recouverts en moins d'une demie heure pour ne pas avoir un résultat plus ou moins bien fait (les cheveux faits en derniers sont souvent moins bien faits si on a pris une heure pour appliquer le produit, puisque le temps de pose ne sera pas homogène ... forcément). Après on laisse poser une demie heure et hop on rince avec le soin revitalisant.

6. Komenjéfè : La pratique
Alors là c'est tout de suite plus folklo. Au moment de l'application je me suis rendue compte que le mélange sentait beaucoup moins bon que pour mes colorations habituelles (je privilégie essentiellement Garnier et Schwarzkopf normalement). Vite vite alors ! Moins j'aurai à supporter cette odeur, mieux ça ira. Je place donc une serviette sur mes épaules, les cheveux doivent être démélés et secs. J'ai mis un vieux t-shirt réservé aux colorations afin de ne pas tout salir (ca ne part pas au lavage ce genre de traces), je mets mes gants, et hop j'applique par petites fournées. Moi je fais un peu comme un shampoing, car mèche par mèche c'est long, fastidieux et en plus on oublie facilement des cheveux. en même pas 10 minutes tout est étalé, ma salle de bain est un véritable capharnäum mais c'est gérable. Ca sent pas bon ! Et j'en ai plein le front (c'est l'inconvénient du shampoing). Vite ! Vite ! effacons ces traces disgracieux grises sur mon front tout blanc. Le problème c'est que ca ne part pas.

Une astuce : Mettre du shampoing sur un linge et frotter les taches ... ca fait partir le plus gros en principe.

7. La pratique : Suite et fin
Une demie heure plus tard, je fonce dans ma baignoire pour tout rincer. Bien sur, l'eau devient marron foncé, c'est pas beau. Il faut bien rincer les cheveux, jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Je trouve que la coloration, en plus de sentir mauvais, ne rend pas les cheveux soyeux comme cela peut le faire d'habitude. Une fois l'eau claire apparue, une vingtaine de litres d'eau plus tard, j'applique le soin. Bof, même reflexion, les cheveux soyeux et brillants ce sera pour un autre jour. Je rince, j'essors un peu mes cheveux, je prends une serviette un peu pourrie pour ne pas en salir une neuve (je rappelle que les taches de coloration ne partent pas au lavage) et direction seche cheveux pour que le résultat soit visible plus rapidement.

8. Le bilan
Boé, bof, j'ai l'impression d'avoir une mèche grise sur le devant. C'est très tendance. Sinon, comme j'avais les cheveux rouges avant, j'ai de jolis reflets roux à la lumière, ce sera peut etre le seul point positif avec le prix finalement. Je reste un peu sur mes gardes finalement et je crois que je ne racheterai pas ce type de coloration. Rien ne vaut mes marques et ma couleur habituelles finalement.

En espérant avoir été assez complète dans la rédaction de mon avis, bonnes vacances à tous.

• laloui publié le 25/02/2007
    j'ai eu la meme malencontreuse aventure que toi de blond je suis passée au chatain avec le marque keranove la cata !!!! j'avais des méches grises et depuis je me suis dis la même chose je continuerai avec mes produits habituels
  • agnoule publié le 30/07/2006
    oui ton avis est complet et en plus sympa à lire.... pour ce qui est de la coloration, je ne me suis jamais tentée à le faire moi même car chui pas bien douée et trop peur du résultat... donc, je ne me suis jamais colorée les cheveux car chez le coiffeur c'est hors de prix comme tu dis...... il n'y a qu'une fois récemment où je suis allée chez le coiffeur pour des mèches... j'ai dégusté niveau tarif mais c'est super joli..... au plaisir de te lire de nouveau.... @+
  • celiode publié le 30/07/2006
    Je ne me colore jamais les cheveux, par contre j'utilise quelquefois un éclaircissant que je trouve très efficace. Et avec lui, pas de ratage !

Information produit : Kéranove Couleur Naturelle

Nom: Couleur Naturelle