Kéranove Couleur Naturelle

Kéranove Couleur Naturelle

Avis sur "Kéranove Couleur Naturelle"

publié le 24/02/2007 | audrey30
Membre depuis : 23/10/2006
Avantages le prix, l'odeur, facilité d'utilisation
Inconvénients la dose trop petite de soin revitalisant
Type de coloration
Raison du choix
Application
Durée de la couleur

"Enfin une couleur bon marché"

J'ai les cheveux mi-longs (enfin !!), je les fait pousser et comme le savent celles qui sont par là il y a toujours un moment où vos cheveux arrivent à une longueur « critique ». Si si vous savez cette longueur où vous les attachez tout juste mais pleins de mèches s'en vont, ce moment où vous trouvez vos cheveux tout moche. Hé bien voilà un mois j'en étais là, une amie m'a conseillé de me faire une couleur histoire de les rendre un peu plus brillants et jolis et surtout histoire que ça me permettre de patienter un peu.

Une couleur ??? Pourquoi pas, si elle ne me change pas radicalement de tête. J'ai donc fureter dans les rayons de mon supermarché préféré en sachant juste une chose : je voulais une couleur qui soit assez proche la mienne , ton sur ton comme on dit pour ne pas avoir trop l'effet racine et ne pas prendre peur devant mon miroir. En dehors de çà, aucune idée concernant le choix du produit… me voilà bien !

Cette coloration est présentée dans un carton rectangulaire orange, côté packaging rien ne la différencie vraiment de ses rivales, sur le devant de la boîte il est précisé : couleur naturelle avec la mention sans ammoniaque.

Mon choix c'est arrêté sur la coloration permanente Keranove Couleur Naturelle pour plusieurs raisons , la première étant que la nuance marron noisette proposée me semblait pas mal du tout, comme j'ai les cheveux châtains le changement ne serait pas trop radical.

Deuxième raison : cette coloration est issue de la marque Keranove que je connais déjà, je n'ai jamais eu de grande déception et en plus c'est une coloration sans ammoniaque, la santé de mes cheveux sera donc préservée.

Enfin la troisième et très importante raison : le prix. J'ai été très surprise de ne payer que 6€89 pour une coloration permanente, j'arrive peut-être d'une autre planète (si c'est le cas merci de me le signaler !) mais je pensais devoir payer le double .

Hé hop dans le caddie !!

Arrivée à la maison, j'ai fait l'effort de lire le mode d'emploi (chose que fais souvent après coup pour pas mal de produits) avant de me précipiter dans la salle de bain pour me transformer en coiffeuse.

Les promesses : des cheveux pleins de vies pour une couleur lumineuse, un soin post-coloration revitalisant avec 10 minéraux essentiel offert avec la couleur, sans ammoniaque la couleur est permanente et préserve la douceur des cheveux. Quel programme !

Avant l'application : il faut tout d'abord « fabriquer » la couleur en versant un tube de crème colorante dans le flacon applicateur de révélateur puis remuer. Jusque là rien de bien neuf. Puis on enfile les gants fournis, de ce côté là un petit plus car j'ai réussi à les mettre sans les déchirer et sans qu'il collent à mes mains. En plus ils ne sont pas 10 fois trop grand.

Application : voilà le grand moment !! Il faut casser le petit bouchon de l'applicateur pour appliquer la crème directement sur cheveux secs et non lavés. Le petit bouchon se casse assez facilement et c'est parti pour l'application de la couleur. J'avais décider de faire les choses comme il faut donc : je met la couleur au pinceau et mèche par mèche. Une fois tout cela fait, je dépose le surplus de couleur sur les longueurs et malaxe doucement mes cheveux.

La crème colorante est facile appliquer, ni trop liquide ni trop pâteuse, son odeur est même assez agréable, cela doit être du au fait qu'elle ne contient pas d'ammoniaque.

Temps de pause : - 30 minutes dans mon cas (première coloration)
- 30 minutes (20 sur les racines puis 10 sur l'ensemble de la chevelure) pour les cheveux déjà colorés

Rinçage : Au bout de 30 minutes de patience pendant lesquels nos cheveux prennent une couleur un peu « affolante », il faut mettre un peu d'eau sur ses cheveux et malaxer doucement avant le rinçage. Bien sûr, on a prit soin de conserver les gants pour se rincer les cheveux à l'eau tiède. Le rinçage est assez aisé, il suffit juste de ne pas s'arrêter tant que l'eau est colorée.

Le soin : Une fois les cheveux rincés et essorés, il faut appliquer le soin revitalisant aux 10 minéraux. Pour cela on s'empare de la petite pochette contenant le soin. Et là si vous êtes comme moi c'est le drame !! je n'ai pas pensé à ouvrir le soin avant, donc avec les mains humides et malgrè l'encoche dans le plastique ça glisse !!! Impossible à ouvrir, bref, on s'essuie les mains et on attrape les ciseaux…
Ensuite on applique le soin sur l'ensemble des cheveux pour le laisser poser 2 minutes . Le hic c'est que même en ayant les cheveux mi-longs, la dose n'est vraiment pas suffisante et difficile à appliquer tellement elle glisse. Du coup j'en ai mis sur le dessus de la tête et j'ai laissé poser 2 minutes.

Résultat : En dehors du soin dont je viens de parler et qui est plutôt décevant, j'ai été satisfaite de cette coloration. En effet, mes cheveux sont brillants et la couleur est très réussie.

J'ai fait cette couleur il y a un mois , je me méfiais un peu car on m'avait dit que les couleurs sans ammoniaque s'estompaient plus facilement que les autres mais pour le moment elle est toujours très jolie.

• osilviao publié le 27/11/2007
    j'ai essayé plein de marque mais pas celle ci je crois. l'a plein de cheveux blancs mamy !!! ;o) dépigmentation précoce, qu'ils disent...;o) bon, soit.... alors j'me teinte depuis longtemps déjà.... et si je devais aller chez le coiffeur à chaque fois, ce serait un sacré budget ! heureusement il ya ces colorations !
  • Alouchka publié le 03/03/2007
    Je ne fais pas trop confiance à cette marque...
  • laloui publié le 25/02/2007
    j'ai pris pour habitude de faire mes colorations seul mais j'utilise des produits de coiffeur.

Information produit : Kéranove Couleur Naturelle

Nom: Couleur Naturelle