Avis sur "L'Oréal Sublime Mousse"

publié le 21/08/2011 | arcambal
Membre depuis : 28/01/2004
Avantages Application facile, jolie couleur, pas d'odeur
Inconvénients les nuances ne se trouvent pas toutes en magasin
Type de coloration
Raison du choix
Application
Durée de la couleur

"Premier essai validé"

Je ne fais plus trop de couleur maison, privilégiant les couleurs chez le coiffeur.

Ayant emménagé dans un coin sans coiffeur à moins de prendre la voiture (que je n'ai pas), je me suis laissé tentée par cette nouvelle texture de couleur.

Cela fait 17 ans que je me colore les cheveux, j'ai essayé pas mal de marque, de texture. Henné, avec oui sans ammoniaque, éphémère, permanente, chez le coiffeur ou à la maison.

Je me rappelle de ma première couleur, c'était une casting de L'oréal.... Un superbe auburn/violet. J'étais en seconde. Ce jour là il a plu... Et je me suis retrouvée avec du violet sur toute la figure. D'où mon surnom cette année là : Mir couleur !

Les couleurs ont bien changé depuis !

Ce qui m'a bien évidemment attiré pour l'achat de ce produit, c'est la nouveauté de cette texture mousse.

Je ne vais pas mettre la composition, car je suppose que c'est quasi la même pour tous les produits de ce genre. Il s'agit d'une couleur permanente.

Choix de couleur :
12 nuances : noir sensuel, brun pur, marron glacé délicat, chatain pur, chatain doré, solaire marron chaud ardent, chatain clair pur (la couleur choisie), marron clair délicieux, chatain très clair, blond foncé pur, blond doré solaire, blond clair pur.

Packaging :
Rien de transcendant. Je trouve même ce packaging tristounet, qui ne flash pas par rapport aux autres. PAs de jolies couleur flashy comme les anciennes couleurs "féria color" ou encore les "fructiss" avec leur jolie vert. C'est dommage car pour une texture "innovante", il aurait fallu innover à ce niveau là. Est-ce donc plutôt destiné aux ménagères de moins de 50 ans ? Sans doute.

Contenu :
Comme toutes les couleurs (je pense), il y a des gants, l'explicatif, un flacon de couleur, un flacon "mousse", un conditionneur.

Le produit est facile à reconstitué, la notice est claire.
Il suffit de renverser le flacon couleur dans le flacon "mousse", retourner le flacon mousse sans secouer et hop c'est prêt !

Je suis tout d'abord étonnée de ne pas sentir d'odeur particulière. Entre les couleurs qui sentent fort le chimique, et celles qui sentent fort les fruits et compagnie pour masquer l'odeur chimique, ça change de ne rien sentir.

Je prépare donc ma mixture, je met mes gants et je choisi le mode d'application avec les racines d'abord. En effet, je n'ai pas fait de couleur depuis des mois, et j'ai la moitié de la chevelure naturelle (chatain moyen/foncé) et le bas des cheveux qui ont viré un peu chatain roux méché car soleil + mer + défrissage d'il y a longtemps.

Je n'ai pas trop de cheveux blanc (3/4 qui se courent après).

Je commence à faire des raies, j'actionne le flacon mousse et je suis surprise de voir une mousse pas très dense, plutôt mousse au chocolat au lait raté. LA mousse est un peu liquide, elle ne se tient pas beaucoup. Comme une mousse descendu. Bon il faisait très chaud, est-ce cela ?

De plus, la couleur de la mousse n'était pas uniforme. En effet, il ne faut pas mélanger le produit. Du coup, ça faisait mousse beige avec des stries plus foncé. Je me suis dit : oulala, je ne vais pas avoir une couleur uniforme.

L'application est très facile. Etrangement, même si la mousse n'a pas bien prise, elle ne coule pas du tout, elle reste bien en place et elle est ni trop liquide, ni trop épaisse. Elle enveloppe bien le cheveux.

Je fais donc mes racines (en fin un peu plus...) que je laisse 25 min.

Puis 25 min plus tard je fais les longueurs que je laisse 10 min (au lieu des 5 min de la notice).

Je suis super étonnée et ravie. J'ai suffisamment de produit. Le nombre de fois que je me suis retrouvée à tirer comme une malade les pointes car pas assez de produit ! J'ai les cheveux super épais et j'en ai bp. Ils arrivent aux épaules. Et là, je pompais encore et encore et j'avais encore plein de produit ! Du coup, j'en ai laissé un peu dans le flacon. ça ne m'étais jamais arrivé !

Le rinçage a été plus que facile. Je ne suis pas rester encore et encore sous le pommeau de douche. ça part super bien. J'ai mis enfin le conditionneur 2/3 minute. Il ne sent pas non plus trop fort comme certaine fois. Il y en a assez dans le flacon pour en garder pour une deuxième utilisation.

Je n'ai pas eu de traces sur le contour des cheveux, ni sur les oreilles. C'est partie des que j'ai passé un coton d'eau. Je n'en ai pas mis de partout comme à mon habitude.

Au sèchage, la couleur est bien uniforme, brillante. Elle diffère un peu du packaging, mais c'est vraiment très satisfaisant sachant que j'avais 2 couleurs de cheveux avant de faire cette couleur.

La couleur est très jolie. Je dirais que c'est un chatain légèrement auburn plutôt que clair.

Verdict : je suis donc satisfaite de l'application facile, de l'odeur, de la texture, du résultat, de la quantité.

Bémol : je l'ai achetée dans un grand Auchan et je suis surprise car il n'y avait pas du tout les 12 nuances annoncées sur le site.

Je ne connais pas encore la tenue de cette couleur, pour le moment je n'ai fais qu'un shampoing.

• boubinette2 publié le 21/08/2011
    cette texture mousse est en effet tentante ! merci pour ton avis !
  • iode62 publié le 21/08/2011
    je pense que c'est normal que la mousse ne soit pas super ferme ;) je préfère laisser le coiffeur faire mes couleurs, j'ai trop peur d'abimer mes cheveux en m'y prenant mal, mais elles sont tentantes. Très bon avis

Information produit : L'Oréal Sublime Mousse

Marque: L'Oréal