Avis sur "Ecrinal Gel Fortifiant Cils"

publié le 10/07/2009 | Kaileena
Membre depuis : 03/02/2005
25.08.13 : De très rares passages par ici ! Me voilà professeure stagiaire agrégée d'arts plastiques à la rentrée, overbookée :D
Avantages ***
Efficacité

"Ma thérapie ciliaire"

Mon tube en milieu de vie

Mon tube en milieu de vie

Bonjour à tous et à toutes !

Je continue, au risque d’en saouler vraiment certain(e)s, sur les avis beauté. Je pourrais parler d’autre chose je sais, mais pour le moment je n’ai pas de motivation pour le faire, donc je continue dans ma spécialité :p. Aujourd’hui, je veux vous parler d’un produit de soin pour les cils et les sourcils que j’utilise depuis trois mois environ. Le produit arrive bientôt à son terme alors je peux vous en parler, puisque c’est quelque chose qui a surtout des effets à long terme.

Il s’agit d’un gel fortifiant de la marque Ecrinal (vous vous souvenez ? je vous en avait déjà parlé, avec mes avis sur les soins des ongles :p), mais là c’est quelque chose pour les cils et les sourcils. Et pourquoi j’ai pris ça ? Eh bien j’ai les cils fins et plutôt fragiles (entendez par là que j’en perds souvent en me démaquillant les yeux…) et que je prends du mascara volumateur pour leur donner plus d’épaisseur et les gainer, parce que les mascaras allongeant ne me conviennent pas trop. Bref, entrons directement dans l’avis pour que je vous explique mieux tout ça :p

Présentation & description

Ecrinal c’est une marque de soins pour les phanères (cheveux, ongles, cils, sourcils). C’est elle qui a breveté l’ANP, un complexe naturel d’acides gras essentiels (tricholipides) contenu dans les crins du cheval (d’où le logo de la marque, qui est une tête de cheval et sa crinière a vent). Je cherchais donc dans cette marque (parce que je n’ai jamais été déçue par leurs produits), quelque chose pour fortifier mes cils fins et fragiles. En parapharmacie, on m’a conseillé ce produit : il y en avait deux au choix : soit le mascara noir fortifiant, soit ce gel fortifiant à base d’ANP. Le second semblait plus approprié car plus « concentré en actifs ».

Le produit se présente comme un tube de mascara, avec une brosse qu’on passe sur les cils de la même manière, un tube rectangulaire et fin, de contenance 8 ml et transparent, laissant voir un gel lui aussi transparent, visiblement assez compact, et un peu jaunâtre. Le tout présenté dans un packaging blanc cartonné. Sur la boite on peut lire ces indications : « Cils et sourcils fragilisés, trop courts, trop fins. Limite la chute et favorise la repousse, protège la fibre ciliaire. Donne au regard profondeur et expression ». Bon bah en effet, c’est pour moi ! Non pas qu’ils soient courts… mais fins et fragiles, oui ! Et c’est cool si ça s’utilise aussi sur les sourcils, les miens auraient bien besoin d’être étoffés aussi. On nous dit également que le gel est formulé à base d’huile de ricin (connue pour ses vertus sur les cils justement) et d’ANP. Et tout ça, ça coûte 10€ et quelques.

Utilisation

On nous précise qu’il faut l’appliquer en soin de nuit, donc avant d’aller dormir et après s’être démaquillée évidemment. J’ai essayé d’être régulière dans l’application, à savoir le faire tous les soirs… mais manquant de temps il y a des fois où j’ai oublié, et n’ai appliqué qu’une fois tous les deux jours environ. Déjà parlons de l’application : c’est très désagréable autant le dire tout de suite… c’est un gel assez épais et ça colle, c’est lourd sur les cils… les sourcils ça va mieux mais bon ! Ce n’est pas une sensation agréable du tout, voilà pourquoi on ne peut pas le mettre la journée aussi !

Quand c’est fait, on dort. Donc ça ne gêne pas trop… en revanche au réveil le matin : on a les cils collants, et gras… une horreur ! Il faut se démaquiller à nouveau pour éliminer tout ça. Après ça va mieux, les cils semblent bien « peignés », les sourcils aussi. Sur le court terme ; le mascara passe mieux sur les cils, il glisse bien, et le résultat est plus « net ». Les cils sont bien peignés donc le rendu est mieux lui aussi… pas de « pattes d’araignées » ou de paquets ! Et sur le long terme, puisque c’est ce qui compte le plus, après trois mois d’utilisation je dois dire que mes cils me semblent plus forts : déjà, j’en perds moins ! Et puis surtout, ils m’ont l’air plus étoffés. Quand je mets du mascara, j’ai vraiment une belle frange même avec une seule couche… et je vois sans maquillage qu’ils sont plus disciplinés.

Mes sourcils ? A part qu’ils sont mieux peignés, je n’ai pas vu de différence flagrante. Pas vu non plus d’effet sur la pousse de mes cils… ni sur l’allongement. Ils sont juste plus « gainés », plus disciplinés. Et moins fragiles ! Mais c’est déjà pas mal quand on a des cils aussi fins que les miens ;)

Verdict

Je recommande aux personnes ayant des cils fins et fragiles, qui souhaitent les fortifier et les discipliner. C’est un bon produit même s’il présente des désavantages à l’application… du coup 4 étoiles au lieu de 5 ! Et pour résumer :

Points forts

• Composition : huile de ricin, ANP
  • Facile à appliquer grâce à la brosse comme un mascara
  • Résultats à court terme : les cils se coiffent bien, belle frange, ils sont disciplinés
  • Résultats à long terme : ils sont + forts, + étoffés… le mascara fait des merveilles dessus
  • Pas trop cher car économique (un tube = 3 mois)

Points faibles

• Très désagréable sur les cils : effet collant, gras… alourdit les cils
  • Le matin : ça colle toujours autant, il faut se démaquiller à nouveau
  • Pas d’effets sur mes sourcils

Sur ce, merci de m’avoir lue et bonne journée à vous, à très bientôt !

Amicalement, Lyna

• Tchao22 publié le 15/07/2009
    TB avis même si je n'ai pas besoin de ce type de produit.
  • PetiteEtincelle publié le 14/07/2009
    Rien que pour l'effet berk... Y'a pas moyen ! Il faut souffrir pour être belle ? Ben moi je resterai moche !! :D
  • Morticiaaa publié le 14/07/2009
    C'est vrai que c'est tentant surtout pour les cils mais je ne suis pas sûre de supporter le fait d'avoir des cils collants le matin au réveil, déjà que mes réveils sont assez laborieux loool ! excellent avis en tout cas

Information produit : Ecrinal Gel Fortifiant Cils

Gel