Avis sur "Sanoflore Aqua Hypnotica"

publié le 22/04/2017 | magalas
Membre depuis : 21/03/2014
Avantages Très doux, apaise, rafraichit, hydrate
Inconvénients se conserve seulement 6 mois, pas d'effets sur les rides ou les poches
exceptionnel
Type de Produit
Type de Peaux
Facilité d'Utilisation
Efficacité

"Regardez moi bien dans les yeux!"

Sanoflore Aqua Hypnotica

Sanoflore Aqua Hypnotica

C'est en lisant un petit encart publicitaire dans un magazine que j'ai eu envie de découvrir le produit dont je vais vous parler aujourd'hui et qui est l'Aqua Hypnotica de chez Sanoflore.

Au départ déjà, il s'agit d'une marque que j'apprécie de plus en plus, pas très chère, et dont les produits que j'ai eu l'occasion de tester ont réussis à me convaincre de leur efficacité.

Je ne vais pas vous faire l'historique de la marque, je pense que la plupart d'entre vous la connait, on trouve ses produits en vente dans les pharmacies et parapharmacies, on peut également les commander directement en ligne sur le site off de la marque.

Pourquoi ce produit a t'il suscité cet intérêt chez moi?

Si on excepte le fait que je suis accro aux produits cosmétiques, je fais désormais la part belle à ceux qui sont formulés avec des ingrédients exempts de cochonneries, adieu donc parabènes et autres ingrédients nocifs, mes placards se vident, et je ne porte plus d'intérêt aux opérations beauté des grandes surfaces destinées à nous vendre des crèmes et autres laits bourrés de saloperies (si ça vous intéresse quand même, c'est le moment d'aller faire un tour dans les supermarchés et hypermarchés U).

Donc, dans cet encart, on pouvait lire que Sanoflore avait mis au point un concentré d'hydrolat de Bleuet Centaurea Bio (du Vercors) et d'acide hyaluronique naturel, et que tout cela agissait sur la zone entière du regard, à savoir sur les paupières mais également sur les cils.

J'ai les yeux très sensibles, un rien les fait gonfler et rougir, alors forcément un tel produit ne pouvait que m'intéresser.

J'ai vu le produit en vente dans la parapharmacie du magasin Geant où je me rends parfois, j'ai demandé à la vendeuse ce qu'elle pensait de ce produit, elle m'a donné deux échantillons afin que je le teste et 3 jours plus tard, je demandais à mon mari qui devait se rendre dans ce magasin de m'acheter un flacon, d'autant plus qu'il y avait une promotion qui proposait une réduction de 20% sur la gamme.

Parce que je l'ai trouvé cher au départ ce petit flacon, 16 euros pour une contenance de 75 ml, ça me faisait tiquer!

Aqua Hypnotica

Au départ, on ne sait pas trop comment employer ce produit.

Sanoflore nous dit que dès l'application de ce dernier, le regard s'ouvre et s'éclaire, les poches sont atténuées, les signes de fatigue s'estompent et la peau du contour des yeux semblent immédiatement lissée.

Alors, contour des yeux ou pas?

=

J'ai cherché vaguement sur le net afin de glaner des infos et puis finalement, je m'en suis tenue à mon instinct, c'est à dire que j'ai pris l'habitude de déposer une minuscule goutte de cette gelée, à l'aide de mes doigts, sur toute la surface de chaque oeil, cils y compris.

Et là, surprise, c'est frais, agréable, ça apaise aussitôt, ça détend, ça fait un bien fou.

Ensuite, j'applique mon sérum, le temps que cette gelée pénètre bien puis par dessus j'applique mon contour des yeux parce que j'ai vraiment besoin d'hydrater cette zone en profondeur mais on peut zapper cette étape si on le désire, parce que ce gel suffit, normalement, surtout si on est jeune.

Cette texture gélifiée coule un tout petit peu mais à peine, et du coup, il en faut si peu que je me dis que ces 75 ml vont me durer une éternité sauf que ce produit ne peut pas être utilisé au delà de 6 mois, zut!

Mais ce n'est pas tout, on nous dit qu'on peut l'utiliser une à deux fois par semaine comme compresse défatiguante en appliquant deux cotons imbibés de ce produit sur les paupières et de laisser agir 2 à 3 minutes.

Pour l'avoir testé après une balade particulièrement ventée, je ne peux que reconnaitre que c'est effectivement très délassant, et surtout, petit miracle, mes yeux si fragiles supportent toujours ce produit et semblent même l'apprécier.

La composition

Caféine d'origine naturelle

CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE
Moussant d'origine naturelle

CENTAUREA CYANUS FLOWER WATER
Eau florale de Bleuet issue de l'agriculture biologique

CITRIC ACID

Conservateur

SODIUM HYALURONATE
Hydratant

* Source site off

Avant toute utilisation, il faut secouer le flacon en plastique bleu afin que le produit se mélange bien, puis verser 1 à 2 gouttes d’Aqua Hypnotica sur les doigts, l'appliquer du bout de ces derniers par de légers tapotements sur l’ensemble de la zone regard et lisser avec délicatesse d’un geste en bandeau toute la zone des yeux.

Je masse doucement mes cils du bas vers le haut sans rincer, bien sur, ça ne fait pas de filaments, c'est invisible, on peut se maquiller dans la foulée.

Bon, est- ce- vraiment un achat indispensable ? Non, sans doute, mais si on a les yeux fragiles, ou en période d'allergie aux pollens, c'est un bon allié.

En tout cas, je l'utilise avec plaisir, même si je n'ai rien remarqué au niveau des rides ou des poches!

Je n'irai pas jusqu'à dire que je le rachèterai, par contre, la vendeuse m'a dit que dans la même gamme, le soin contour des yeux était performant....à suivre!

exceptionnel

• K-pucine publié le 26/05/2017
    Tiens ... Le connaissais pas, çui-là !! Mais effectivement, pour reprendre le commentaire de Dinna8, en voyant l'alcool en tête de liste parmi les ingrédients, je tique un peu ... ( je vois que l'ami red_sugar continue avec ses commentaires pleins de finesse ... )
  • Dinna8 publié le 21/05/2017
    Ayant aussi les yeux sensibles et vite rougeoyants, ce produit doux et rafraîchissant m'intéresse. Deux bémols quant à la composition avec l'alcool et quant au peu d'action sur les cernes (en effet, il faut peut être une crème complémentaire)
  • ciaocomestai publié le 06/05/2017
    Bravo pour Amazon. Ce n'est que mérité!

annonces "Sanoflore Aqua Hypnotica"

Information produit : Sanoflore Aqua Hypnotica

Marque: Sanoflore