Cérat de galien

Cérat de galien

pour Femme

Avis sur "Cérat de galien"

publié le 12/05/2007 | ipomee38
Membre depuis : 28/09/2006
Avantages Tres efficace, sent bon et pas cher !!
Inconvénients A conserver au frais
Senteur
Type de Produit
Type de Peau
Qualité

"Potion magique contre l'eczema"

BB a declare son eczema deux semaines apres sa naissance. D'abord sur le visage, puis sur le corps. Comme il etait allaite a 100%, c'etait bien le terrain allergique familial qui s'exprimait tres tot...

Nous avons alors essaye toutes sortes de cremes : Weleda, Avene, Dexeryl, Aderma Exomega puis Dermalibour... Rien a faire. BB se grattait le torse jusqu'au sang. La dermatologue a prescrit une pommade a base de cortisone pour faire passer la crise, mais des que le traitement fut termine, les belles plaques seches et rouges faisaient leur apparition :o(

J'en discute avec une amie medecin qui me parle du Cerat de Galien. Je vais le chercher a la pharmacie et je suis toute surprise de voir la preparatrice partir dans sa cuisine pour me montrer les differentes tailles de pots servant au conditionnement de la creme. Elle m'explique qu'elle s'en sert comme excipient pour faire des pommades. J'opte donc pour un pot de 500 g, je paie environ 20 EUR et je rentre chez moi.

Le soir meme j'applique le cerat de galien sur la peau de BB. Cette espece de "cold cream" s'etale tres facilement, malgre une texture tres grasse. En plus, je trouve qu'elle sent tres bon ! Apres quelques applications l'efficacite est nette : BB a la peau blanche et lisse et ne se gratte plus.

Et la je me rends compte que toutes les cremes que j'ai pu acheter jusque la m'ont coute tres cher pour rien ! Le Cerat de Galien s'utilise en petites quantites si bien que mon pot de 500g tiendra 4 mois et plus.

Je me renseigne sur wikipedia :
"Le cérat de Galien est un excipient complexe utilisé dans différentes préparations magistrales dermatologiques. Sa composition comprend généralement de la cire blanche d'abeille, de l'huile d'amande douce (voire du blanc de baleine), de l'eau distillée de rose (voire un mélange d'eau distillée et d'huile de rose) et du borate de sodium (et parfois de la teinture de benjoin)." Je suis contente de savoir que ce produit est bien moins chimique que les autres et je comprends pourquoi il sent bon !

Je lis ensuite sur Ciao que le cerat peut meme etre rembourse sur prescription (merci Aliced68) et la je me dis que les pharmacies qui m'avaient vendues leur "creme de perlinpinpin" jusque la cedent facilement au marketing des laboratoires...

Seul inconvenient pour une tete en l'air comme moi : penser a remettre la creme au frigo (dans le compartiment a oeufs) apres utilisation, surtout en periode estivale. Elle est plus facile a appliquer lorsqu'elle est fraiche. Il faut juste prevenir BB !

Cet avis a été lu 19652 fois et a été évalué à

• shyrelle93 publié le 12/05/2007
    Ma fille a de l'eczema depuis sa naissance, on a tester plusieurs pommade, traitement à base de cortisone. Actuellement je lui applique une pommade de chez Avene, mais vu qu'il faut alterner ton avis va mettre d'une grande utilité. Merci à toi ;o)
  • Love-Roumanie publié le 12/05/2007
    Moi j'utilise parfenac ...
  • down publié le 12/05/2007
    ça a l'air de bien marcher

Information produit : Cérat de galien

pour Femme