Florame Huile de sésame Bio

Florame Huile de sésame Bio

Huile - pour Femme

Avis sur "Florame Huile de sésame Bio"

publié le 06/04/2008 | tore
Membre depuis : 18/06/2007
Avantages benefique pour la santé
Inconvénients aucun

"SESAME ouvre toi à la santé !"

UN ALIMENT ESSENTIEL

LE SESAME

Je vous avais déjà parlé des huiles essentiels, dans un précèdent avis, et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager mon expérience avec l'huile de sésame.

Cette petite graine blonde, consommée depuis toujours au Moyen-Orient et en Asie, qui lui attribue de nombreuses vertus, est particulièrement riche en micronutriments.

C'est sans doute la première plante dont on ait tiré des graines protégeés par une gousse de l'huile comestible. Ces graines, chauffées ou rôties sont très utilisées dans la cuisine asiatique.
Ici en occident, l'huile de sésame entre dans la fabrication de margarines, de savons, et de produits cosmétiques car très bénéfique pour la peau.
La maison FLORANE , développe donc cette huile sous forme d'huile bio, en petit flacon, et la découverte la plus récente sur les graines de sésame et non des moindres, est celle de ses propriétés anti-oxydantes, ces composés qui protégent les cellules du corps et qui agit contre le vieillissement.
Il est bon de l'associer à une autre huile pour l'équilibre des oméga 3 et 6 et de l'utiliser en application par un très léger massage sur la peau, en une période variant de 8 à 15 jours selon que la peau est vraiment sèche ou pas, huile qui nourrit très bien la peau en été abîmée par le rayonnement du soleil.

Le sésame sous forme d'huile faite à partir des graines grillées et une huile très parfumée et savoureuse, qui n'apporte pas les mêmes nutriments que la graine, mais des acides gras de haute qualité.Ici encore il est bon de l'associer soit à une huile de colza ou de noix,et NE JAMAIS L'UTILISER POUR LA CUISSON , mais pour l'assaisonnement des salades des plats, un filet sur le poisson grillé, on peut par contre s'en servir pour des marinades de viandes qui doivent être grillées ensuite.

Les principales qualités de l'huile de sésame en cuisine, sont nombreuses, elle agit sur l'hypertension, elle contient beaucoup de vitamines E, et des lignanes qui favorisent l'absorption de la vitamine mais aussi agit contre le mauvais cholestérol en le faisant diminuer.
L'huile contient également des phytostérols, qui agissent eux aussi contre l'excès de cholestérol et qui sont des protecteurs du système cardiovasculaire.

On note une forte présence de calcium indispensable à la croissance des os, du phosphore qui fixe le calcium sur les os, du magnésium² qui contribue à la santé dentaire et au fonctionnement des systèmes immunitaires et nerveux.
Le sésame, est une bonne source de fer et de zinc également qui est un anti-oxydant majeur.On trouve du cuivre, et un grand nombre de vitamines, la B1 B6 B2 B3 et B9 .
La consommation de sésame, sous la forme que l'on préfère, en huile comme chez FLORAME est donc une contribution importante au maintien de la santé.

Le flacon d'huile de sésame BIO est vendu dans tous les magasins bio et dans certaines pharmacies ou parapharmacies, la maison FLORANE, voir mon article précèdent certifie que ses plantes sont BIO et l'on retrouve d'ailleurs le sigle sur les boites cartonnées contenant le flacon d'huile, on peut l'obtenir en différent volume, pour ma part, c'est un petit flacon de 50 ml qui m'a coûté 10.20 euros, que j'utilise avec une huile de noisettes pour mes salades et cela ne m'empêche pas d'utiliser d'autres assaisonnement.
Lez flacon est à garder à l'abris de la lumière, et lorsque le flacon est entamé, le mettre au réfrigérateur pou éviter l'oxydation. Et elle se garde assez longtemps

ALORS N'HESITEZ PAS, A USER D'UN PRODUIT EXCELLENT POUR LA SANTE ET DE PLUS UN PRODUIT 100% NATUREL.

• Fabinou57 publié le 14/03/2009
    Très bons produits dans la gamme Florame merci de cet avis
  • y00pala publié le 17/04/2008
  • feudepaille publié le 16/04/2008
    Ah ? tu ne l'achètes pas au litre en magasins bio ? faut avoir les moyens dis donc !

Information produit : Florame Huile de sésame Bio

Huile - pour Femme