Mustela Crème Vergetures Double Action

Mustela Crème Vergetures Double Action

Avis sur "Mustela Crème Vergetures Double Action"

publié le 06/09/2010 | centori
Membre depuis : 07/09/2001
3 ans sans avis pas mal ! et j'ai l'impression que ça va continuer - sympa la new présentation CIAO
Avantages trés efficace si doublé de bons massages
Inconvénients vu que ça marche pas d'inconvénients

"Pour le ventre des Mamans"

Pour une fois, je vous propose un avis sur un produit typiquement féminin… et pourtant, je me sens qualifié… pour vous donner mon avis sur ce produit dans la mesure où c’est bien moi qui l’ait appliqué pendant tout de même 9 mois à raison d’au moins une fois par jour !

Etant Papa d’un petit garçon prénommé PAUL et d’un deuxième PIERRE, nous en sommes au stade du constat de l’absence de vergeture sur le ventre de Maman pour la deuxième fois !

Peu d’hommes le savent, mais toutes les femmes sont au courant, être enceinte peut entraîner des vergetures disgracieuses sur le ventre de la future Maman.

Et oui Messieurs nous demandons à nos chères et tendres d’avoir la peau douce et ferme, oui mais voilà la peau ferme doit finalement se déformer pour laisser de la place à bébé et cela ne se fait pas sans difficulté.
Le ventre enfle, les veines aussi, la peau s’étire, mais parfois la peau n’arrive plus à suivre et les fibres élastiques de l’épiderme finissent par éclater d’où l’apparition de « vergetures » sur le ventre de la future maman. Ces vergetures prennent au début l’aspect de taches blanches, puis rosâtres et enfin dans les cas extrêmes bleuâtres (le plus souvent quand même) voire noirâtres fort disgracieuses.

Bien évidemment les vergetures ont tendance à apparaître dés les premiers mois de grossesse mais plus spécifiquement vers la fin quand le ventre de Maman est de plus en plus tendu, mais aussi après l’accouchement. En effet vous l’aurez remarqué lors de l’accouchement, Maman souffre le martyr son ventre se déformant en tout sens pour laisser bébé accéder à l’air libre.

Alors si vous souhaitez que Maman ait le ventre tout noir avant ou après l’accouchement, il ne faut évidement rien faire pour obtenir un tableau du plus bel effet dans le cas contraire l’emploi d’une crème anti-vergeture est fortement conseillé.

Pour ce qui nous concerne, nous avons décidé d’enduire consciencieusement le ventre de la future Maman d’une crème anti-vergeture, en l’occurrence la crème MUSTELA (ne pas confondre avec la pâte à tartiner !).

Cette crème est double action (comme Kiss Kool), prévenir et guérir, vous aurez compris de quoi il retourne.

La crème MUSTELA est particulièrement grasse ce qui la rend difficile à absorber par la peau, mais le but est bien d’hydrater au maximum la peau de Maman pour la rendre plus souple, et ainsi plus aisément déformable pour laisser de la place à Bébé.
Il vous faudra donc vous employer pour l’appliquer.

Coté odeur, très franchement rien de particulier, je dirai que c’est assez neutre, et ne pourra ne vous déranger en aucun cas.

Alors efficace ou pas ?
Il est très difficile de répondre à cette question.
Si vous faites une petite recherche sur Internet, vous tomberez sur des sites qui vous expliqueront qu’aucune crème anti-vergeture n’a d’efficacité scientifique prouvée. Au moins les choses sont claires.
Mais ces mêmes sites expliquent qu’un bon massage et une crème hydratante aide à prévenir les vergetures, là cela devient confus.

Voilà dés lors nos expériences.

Expérience n°1 – PAUL

La crème MUSTELA a été utilisée du troisième ou quatrième mois de grossesse et l’a été jusqu’à deux mois après l’accouchement.

J’ai appliqué cette crème chaque soir et parfois le matin, en prenant bien soin d’appliquer un maximum de crème, ce qui certes rend l’opération particulièrement longue pour ne pas dire fastidieuse (5-6 minutes) mais le résultat est là, pas de vergeture.
Evidemment le massage (il s’agit bien de cela) doit être fait de manière circulaire sur le ventre de Maman, en insistant sur tout point qui pourrait apparaître comme un début de commencement de vergeture, le but étant de prendre le problème à la source.

J’ajouterai que ce petit massage, au demeurant sympathique permet d’avoir un contact avec le bébé. En effet notre petit PAUL appréciait le passage de la main de son papa et venait « jouer » avec moi, me tapotait la main etc…ce qui conférait évidemment à ce massage un coté très particulier.

Expérience n°2 – PIERRE

La première expérience ayant été couronnée de succès, nous avons réédité trois ans plus tard, lors de l’attente de PIERRE.

Cette fois, l’expérience fut beaucoup plus conviviale, en effet ce ne sont pas deux mains qui ont étalé la crème mais 4 mains !

En effet, nous avons annoncé à PAUL très tôt qu’il aurait bientôt un petit frère ou une petite sœur (nous lui avons confirmé dés que possible que c’était bien un petit frère comme il le souhaitait) et nous lui avons montré le ventre de maman et précisé que le bébé était là bien au chaud.

Il a très bien compris la situation, et s’est aussi rendu compte rapidement que tous les soirs j’appliquais consciencieusement la fameuse crème MUSTELA sur le ventre de maman.
Naturellement, le petit gars a voulu prendre ma place et étaler lui-même le crème, il trouvait en effet cela très rigolo.
Alors pendant 6-7 mois, tous les soirs avant de se coucher, le rituel était d’étaler la crème Mustela.
Conclusion identique à la fois précédente pas de vergeture.

Mais cette fois, il y a eut un plus, en effet PAUL pendant ces 6-7 mois s’est habitué à la présence de PIERRE, sur la fin il le sentait bouger, et même si PAUL n’avait pas 3 ans, il a parfaitement compris que maman avait un bébé dans le ventre et que c’était son petit frère.

Du coup, PAUL attendait impatiemment l’arrivée de son frère, posait des questions sur la naissance du bébé et l’accouchement (il avait très bien compris que le bébé sortait entre les jambes) nous n’avons pas eu de crise de jalousie, bien au contraire puisque PAUL a de lui-même et sans nous en parler apporté un petit cadeau à frère à la maternité.

Une deuxième expérience vraiment géniale.

Prix : Cette crème coûte environ 17,80€ (sur Internet). 20€ en pharmacie

Conclusion

Quelle est la part de prédisposition de la Maman d’avoir des Vergetures ?
Quelle est la part de l’efficacité de la crème ?
Quelle est la part de l’efficacité du massage ?

Je suis bien en peine de répondre à ces questions, toujours est-il que Maman a eu pendant ses deux grossesses un ventre nickel.
Il est intéressant de lire les autres avis ciao sur le même thème. L’on peut constater que les avis sont extrêmement divergents. Certaines n’ont pas eu de vergeture, d’autres en ont eu malgré la crème, alors inefficacité ou efficacité de la crème ?

La réponse est peut-être dans la prédisposition de la Maman d’avoir des vergetures et/ou l’efficacité du massage, deux éléments sans doute clés sur cette question délicate.

En tout cas, ce qui est certain c’est que je ne puis que vous conseiller la crème MUSTELA en prenant soin de bien masser Maman pendant l’application.
Il me semble évidemment qu’il faut que ce soit le conjoint qui réalise le massage, celui-ci sera en effet bien plus efficace, ou avec l’aide du grand frère ou sœur.

Il faut savoir que tout au long de la grossesse, vous utiliserez environ 4 tubes de crème. Il vous en coûtera ainsi 80€ pour éviter autant que faire ce peu à Maman d’avoir un ventre disgracieux. Il me semble que le jeu en vaut la chandelle.

Site Internet :

• imelia publié le 13/01/2011
    C'est sûr que lorsqu'elles sont là, c'est trop tard... Très bon avis en tout cas !!
  • singierlulu publié le 18/09/2010
    EEE pour un bel avis et un produit qui donne de bons resultats je confirme bizzzzz
  • tofio14 publié le 16/09/2010
    Moi je collais mon oreille sur le ventre tendu de la maman de mes enfants. C'est efficace aussi, car elle n'a aucune vergeture... !!!

annonces "Mustela Crème Vergetures Double Action"

Information produit : Mustela Crème Vergetures Double Action

Permet de réduire le risque d'apparition des vergetures. L'elastorégulateur (dérivé de peptide de soja) associé a l'acide lactique hydratant et aux huiles nourrissantes permet a votre peau : - de conserver son élasticité et sa souplesse - de mieux résister aux étirements importants. Atténue visiblement les vergetures naissantes. Stimule l'épiderme grâce a l'action vasculoprotectrice et restructurante de son complexe de silicium, oligoéléments et sophora japonica. Texture idéale, riche et onctueuse qui incite au massage. Ne tache pas et permet l'échographie. Des couches supérieures de l'épiderme.

Nom: Vergetures Double Action 9 Mois

EAN: 3504105016623; 3504105020545