Yves Rocher Huile S.O.S. après épilation

Yves Rocher Huile S.O.S. après épilation

Huile - pour Femme - Type de Soin : Hydratant, Apaisant, Adoucissant, Anti-rougeur

Avis sur "Yves Rocher Huile S.O.S. après épilation"

publié le 28/02/2009 | nefanda
Membre depuis : 31/05/2003
blah blah blahhhhh
Moyen
Avantages gambettes douces, peut être recyclée en huile de massage
Inconvénients efficacité peu probante sur moi et surtout y'a pour ainsi dire pas d'aloé véra dans le produit !
Senteur
Type de Produit
Qualité

"Huile S.O.S. à l'Aloé Véra ou comment se faire pigeonner"

**** Pourquoi cet achat, pourquoi ce choix ****
Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un tour chez Yves Rocher. Je voulais me racheter l'un des rares produits de la marque que j'aime vraiment bien (l'eau parfumante au Monoï) et du coup j'ai fait un petit tour, C'est là que je suis tombée sur l'huile post-épilation de la gamme Aloé Véra Essentiel. Comme j'aime beaucoup l'aloé véra et que cette huile promettait de soulager et de minimiser mes rougeurs j'ai profité de ma réduc de 50% pour l'embarquer (j'ai voulu jeter un coup d'œil aux ingrédients avant mais ce sont des petits malins dans mon centre Yves Rocher: ils collent toujours leurs immondes antivols indécollables dessus...)
**** Les promesses de Monsieur Yves ****

Cette huile apaise la peau après l'épilation:
Elles soulage instantanément les échauffements et irritations
Elle minimise les rougeurs
Elle élimine les éventuels résidus de cire
La peau est apaisée et adoucie.
Monsieur Yves est aussi très fier de nous annoncer que son aloé est issue de cultures biologiques (mais regardez ma section ingrédients et pleurez donc un coup face à une telle bassesse marketting)
**** Mode d'utilisation et packaging ****

Suivant la « notice » du flacon, l'huile est à appliquer avec un coton sur les zones épilées ou rasées (hors visage lol). Le produit ne se rince pas.

Le flacon est tel que présenté sur la photo et contient 100ml (ce qui n'est pas énorme). Le bouchon se dévisse très facilement de par sa forme et celle du flacon (c'est le genre qu'on peut manier facilement même les mains pleines d'huile). Le dosage du produit est aisé car il ne s'écoule que par un tout petit trou.
**** Voyons voir ce qu'en disent mes gambettes abîmées ****

Personnellement j'ai décidé de ne pas étaler la chose avec un coton mais de masser mes jambes avec le produit. L'ingrédient principal étant l'huile de paraffine, vous pourrez toujours masser que ça ne pénètrera jamais entièrement. Cependant, cette huile qui forme un voile occlusif sur la peau a la particularité de laisser non pas une sensation de gras mais une impression de satiné. Premier résultat visible donc, ma peau est douce au touché et semble plus lisse. Étant donné que cette huile laisse un voile non absorbé par la peau, je vous déconseille vivement de l'utiliser sur votre visage comme indiqué sur la notice du flacon, en effet, ça rend le produit fortement comédogène.

J'imagine que si on nous conseille d'utiliser un coton pour l'application c'est entre autre pour éviter le surdosage. En effet, une toute petite quantité suffit. Si vous en mettez trop vous n'aurez pas droit à la sensation satinée mais plutôt à la sensation jambes (ou autres) poisseuses... De plus, le produit devant éliminer les restes de cire, ce doit être plus facile à faire avec un coton. Cela dit, cela fait belle lurette que je n'ai pas utilisé de cire alors je ne saurais dire si ça marche ou non (en plus, j'imagine qu'on parle ici de cire froide puisque la cire au sucre s'élimine à l'eau => et la cire froide j'en ai utilisé une fois et j'en ai conclu que je n'en approcherais plus jamais de ma vie).

A l'utilisation, j'ai remarqué que l'huile soulageait effectivement les échauffements et petites douleurs provoquée par mon épilateur électrique. Cela dit, j'obtiens la même sensation avec de l'huile d'amende douce ou bien du gel d'aloé véra (pur). Le premier produit étant une huile bien meilleure pour la peau et le deuxième, un produit naturellement frais et tout autant meilleur pour la peau que cette huile S.O.S. Épilation.

Quant aux rougeurs, chez moi ni l'huile d'Yves Rocher, ni l'huile d'amende douce n'y font quelque chose. Seul mon gel d'aloé véra a un petit effet. (mais j'ai la peau délicate et donc peut-être l'effet est-il réel avec une peau moins chiante que la mienne).

Pour ce qui est de l'odeur du produit, elle est plutôt agréable bien que trop fleurie à mon goût.

En bref, entre l'odeur qui ne me plaît pas trop, la composition qui me donne envie de fuir et les résultats pas plus probant qu'avec des produits naturels (et beaucoup moins cher pour l'huile d'amende douce) que je possède, vous vous doutez bien que je regrette fortement mon achat !!! Même avec 50% de réduction, je trouve la chose bien chère... Et surtout, je trouve ça aberrant (et limite mensonger) d'inclure un produit ne contenant pour ainsi dire pas d'aloé véra dans une gamme portant le nom d' «Aloé Véra Essentiel » !!!!

Au final, l'huile a finit entre les mains d'une de mes amies peu regardante sur les ingrédients et qui aime tellement son odeur qu'elle l'utilise aussi en huile de massage.
**** Composition ****

Et voici la compo de cette huile aux ingrédients plus que troublants, savant mélange de bonnes substance et de substances franchement pas top voire affreuses (ces dernières étant la majorité de la compo malheureusement)

Parafinium Liquidum (huile de paraffine)
Ethylhexyl cocoate (substance émolliente)
isododecane (un dérivé de paraffine), prunus dulcis (amende douce)
hydrogenated styrene/isoprene copolymer (je ne sais pas exaactement ce que c'est si ce n'est que c'est un dérivé pétro-chimique)
squalane (émollient d'origine végétale -huile d'olive ou de germe de blé- ou d'origine animale -huile de foie de requin-)
012-15 alkyl benzoate
parfum
cocos nucifera (huile de coco)
cymbopogon martini (géranium des Indes)
bisabolol (substance ayant des propriétés anti-irritantes, anti-inflammatoires et antibactériennes, qui se trouve naturellement dans la camomille)
geraniol (parfum issu d'huiles essentielles)
tocopheryl acetate (antioxydant d'origine végétale)
ethylparaben (conservateur potentiellement allergène)
o-cymen-5ol (conservateur)
butylparaben (conservateur mais on ne présente plus les paraben...)
propylparaben
farnesol (alcool naturel de fleurs)
linalool (parfum issu d'huiles essentielles)
CI61565 (colorant bleu-vert)
CI 47000 (colorant jaune)
aloe barbadensis (aloé véra)

A noter que l'aloé véra est forcément présente dans le produit à hauteur de moins de 0,1% car il est interdit en Europe d'utiliser le o-cymen-5ol à plus de 0,1%. Autrement dit, Yves peut bien se targuer d'utiliser de l'aloé véra issue de la culture biologique, vu la dose utilisée, ça ne doit pas lui revenir très cher... En plus, à cette dose là, je doute que l'aloé véra ait une quelconque utilité dans le produit (il faudrait qu'elle soit placée dans les tout premiers ingrédients pour ça).

• Veve78 publié le 18/06/2009
  • flaviesdl publié le 15/04/2009
    hihihi, joli coup marketing, enfin comme tu le dis c'est petit. Sinon j'ai moi aussi toujours des points rouges après l'utilisation de l'épilteur électrique et je n'ai rien trouvé pour les faire disparaitre.
  • Maracuya publié le 28/03/2009
    c'est sûr, c'était pas la peine d'écrire Aloé Véra en gros sur le flacon....

Information produit : Yves Rocher Huile S.O.S. après épilation

Nom: Huile S.O.S. après épilation