Yves Rocher Lait hydratant intense 24h

Yves Rocher Lait hydratant intense 24h

Lait - pour Femme - Type de Soin : Hydratant

Avis sur "Yves Rocher Lait hydratant intense 24h"

publié le 31/03/2005 | celestine1
Membre depuis : 11/10/2004
Merci pour le FDQ: Note à moi même: n'a aucun risque de faire partie un jour des meilleurs au classement au FDQ !
Avantages hydratant longue durée
Inconvénients Composition imparfaite

"Hydratant longue durée .... mais"

mon aloe vera

mon aloe vera

Le lait où la crème hydratante c'est sûrement un des produit que je consomme en plus grande quantité et j'en achète des tas, découvrant les joies et les tares de chacun.... Celui ci m'a été donné et c'est avec plaisir que j'ai pu découvrir ce soin du corps de la gamme bi optimale qui existe chez YR depuis pas mal de temps!!!

Ce lait donc je vous parle aujourd'hui est un lait qui pénètre facilement la peau, moins nourrissant qu'une crème mais surtout moins gras. Attention moins nourrissant mais tout aussi hydratant : cette petite merveille n'a rien a envier aux soins nourrissants Nuxe pour le corps ni au sérum à l'immortelle biologique de L'Occitane car lui aussi joue aussi bien son rôle d'hydratant longue durée !!!!

Ce lait est conditionné dans un emballage en plastique semi rigide blanc cassé et vert; un bouchon clic clac facilite l'ouverture et la fermeture, le trou débite suffisamment de lait ! De toute façon c'est dans ce créneau : plastique contre plastique mais j'avoue que ça manque un peu d'originalité : un rectangle évidé par endroit aux formes élancées avec des arrêtes sur les côtés mais toujours dans ces lignes épurées un rien de cheap !!

Le lait blanc est fluide et a l'aspect crémeux, odorant : le parfum me semble naturel et me fait penser à une odeur d'herbe et de propreté même s''il subsiste un je ne sais quoi de chimique dans cette odeur !

Le lait est composé:
~~~~~~~~~~~~~~~~
- d'hydrocapteurs végétaux (2%),
-d'agents hydratants (11.5%)
-et de liposomes végétaux (0.2%)

mais aussi d'aloe barbadensis, de glycine, de sucrose, de glycérine, talc, buxus chinensis, balanites aegyptiaca, yucca shidigera.....

Zoom sur:
~~~~~~~~
L'Aloe barbadensis est une plante grasse originaire des Barbades cette plante est réputée pour ses diverses vertues:

- hydratant de l'épiderme pour les peaux sèches et vieillissantes.

- cicatrisante, régénérante des couches superficielles de l'épiderme, assainissant et adoucissante!

Mais on peut tout aussi bien couper une feuille d'aloe et en extraire la sève pour s'en enduire le corps: j'ai d'ailleurs sacrifié (scarifié une de mes plantes vertes pour vous montrer ça en images); mais en cette période de l'année je n'ai pas retrouvé cette sève blanche laiteuse, abondante et légèrement parfumée mais un liquide vert jauneatre qui sent la rhubarbe !!! !

Malheureusement il n'y a pas que des composants "naturels" il y a aussi de l'ethylparaben, du propylparaben, butylparaben.......~

L'herboriste- apprenti chimiste a utilisé comme ses compères des substances chimiques nocives à la santé , donc en tant que consommatrice j'ai hélas l'impression de ne pas m'y retrouver même si le produit est très satisfaisant au niveau de l'hydratation!!

Hydratant 24 h chrono:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mon réflexe après ma douche c'est de me tartiner de crèmes amincissantes ou de privilégier l'hydratation de ma peau qui se dessèche avec le calcaire de l'eau plus que par le processus naturel !

J'enduit donc mes jambes, mon dos, mes bras (...) avec ce fluide hydratant un tout petit peu gras qui va laisser ma peau douce, brillante et hydratée: au bout de quelques minutes la fine couche ne fera plus briller ma peau mais lui aura rendu un éclat naturel , sans cette crème ma peau est recouverte d'un film blanc calcaire, je suis ravie de cet effet peau neuve qui me laisse moins perplexe que le soin Nuxe lait nourrissant confort extrême à l'aloe véra qui a du mal a être absorbé par la peau mais qui toutefois n' est composé que de bons ingrédients !

Au niveau hydratation un film se forme sur la peau , il restaure les parties sèches de l'épiderme et hydrate très longuement , je n'ai pas vérifié s'il resistait 24 heures car je prends une douche toute les 12 heures environ (lol) mais dans tous les cas ce soin du corps de la gamme bioptimale est de très bonne qualité et hydrate pendant 12 heures non stop ça je peux en jurer car je retrouve le soir une peau souple et toujours aussi douce: c'est vraiment dommage que sa composition ne soit pas au top et c'est pour cela que je lui enlève 1 étoile!!!!

Je suis ravie également de cette texture fluide, de la pénétration rapide sans avoir trop à masser, car j'estime que je gagne du temps; le fluide est gras mais ma peau est à contrario saine, hydratée, douce,

C'est ma grand mère qui m'a filé ce produit (c'est sympa) mais au vue de la composition je ne pense pas en racheter car ces adjuvants de synthèses sont accusés d'être cancérigènes !!!

En espérant que M.Rocher bannira ces composants de ces produits ....

• Sylbenj publié le 06/04/2005
    un truc que j'utilise pas
  • nana75 publié le 04/04/2005
    Yves et moi on est fâchés ...
  • lixette publié le 03/04/2005
    YR prétend faire des produits naturels, mais en fait pouet pouet, il y a autant de saletés chimiques que dans n'importe quelle crème de marque

Information produit : Yves Rocher Lait hydratant intense 24h

Lait - pour Femme - Type de Soin : Hydratant