Avis sur "Biotherm Blue Therapy Crème Peau Sèche"

publié le 23/09/2017 | miminette
Membre depuis : 12/10/2000
. 🎀.. Je n'ai aucun problème, rassurez-vous.. Je sais reconnaître les avis bidons (et photos volées) et n'aime pas être prise pour une quiche, c'est tout ! Vive la fraude toujours bien vivace... :-(( ....🎀
Avantages La compo semble propre
Inconvénients son prix
exceptionnel
Type de Produit
Type de Peaux
Facilité d'Utilisation
Efficacité

"* o 0 o * Ma Bleue Thérapie * o 0 o *"

Biotherm Blue Therapy Crème Peau Sèche

Biotherm Blue Therapy Crème Peau Sèche

Merci à la team d'avoir sélectionné la crème que je lui avais suggérée en tant que produit de la semaine...

Mais je dois tout de suite préciser que la crème dont je vais parler, n'est pas du tout une crème de nuit. Je ne l'avais pas du tout précisé dans ma demande !

Sur la photo qui illustre la rubrique, cette précision n’apparaît pas.

La crème qui nous intéresse présentement est la BIOTHERM, Blue Therapy multi-defender SPD25. (à vos souhaits!) Crème anti-âge, pour peaux normales et mixtes.

~ BIOTHERM est une marque française.
Elle vit le jour à Monaco où elle y installa son centre de recherche, puis quelques années plus tard un centre de biotechnologies dans la ville de Tours.

Biotherm et l’Université de Stanford soutiennent l’utilisation de l’extrait de Plancton Thermal pur dans les formules de Biotherm.

Mon joli pot bleu de jouvence

Cette crème de soin m'a été offerte récemment.
C'est la deuxième fois que je reçois ce produit, assez cher dans le commerce.
Je ne m'en plains donc pas car je ne l'aurais jamais acheté de mon plein gré !

Il s'agit d'un pot en verre assez épais, et donc un peu lourd, en verre bleu, (250g plein!)
Il est fermé par un gros bouchon argenté.
Ce que j'apprécie c'est la petite capsule en plastique transparent qui protège le contenu avant son utilisation.
(J'ai horreur des pots de crème où le produit est en accès direct aux doigts indélicats qui pourraient s'y promener..).
Bien sûr, je la replace sur ma crème à chaque utilisation.

Je vous recommande de bien le tenir en main, ou de le poser sur un meuble, mais attention de ne pas le laisser tomber dans le lavabo !

La contenance est classique : 50ml

Le tout est enfermé dans un joli carton bleu un peu nacré. Vous pourrez le voir sur la photo jointe.

La crème présente une couleur légèrement rosée.
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on est face à une crème teintée, mais elle n'est pas franchement blanche.

Sa texture est un peu épaisse.
Au début, cela m'a légèrement dérangée. J'ai plus l'habitude des crèmes fluides, et je craignais d'avoir du mal à l'étaler sur mon visage.

Elle dégage un léger parfum très discret, une fragrance pas évidente à détailler : peut-être un peu comme un fromage frais ( !?)... :o)
En tout cas, il est agréable, pas du tout prégnant et disparaît à l'usage.

Un dedans pas facile à décrypter

Malheureusement, la composition est longue comme un jour sans pain.
Ce n'est peut-être pas forcément négatif ? ! Mais pour la lire il faut une loupe.
Je l'ai prise en photo si cela vous dit...

Je ne vois pas de paraben ni de SLS !

Biotherm dans sa gamme Blue Therapy propose des produits à base d'algues.

Biotherm nous dit, et je recopie :

concentré en baïcaline antioxydante et en F. Lumbricalis qui protège de la pollution, afin de défendre votre peau contre les facteurs d’accélération du vieillissement comme jamais auparavant

Dans cette composition, on y retrouve donc de la baïcaline.

~ La baïcaline est une racine utilisée depuis 2000 ans dans la médecine traditionnelle chinoise (quand même), qui présente des bienfaits contre le vieillissement cutané.
Elle aurait une action antioxydante et anti-inflammatoire.
Celle-ci, nous dit la marque, est extraite des bords du lac Baïkal d'où elle tire son nom.
Biotherm y a associé de la vitamine E pour plus d'efficacité.

Autre ingrédient naturel : l’algue rouge furcellaria lumbricalis
Cette algue est connue pour protéger la peau des radicaux libres, elle améliorerait le tonus de la peau (son élasticité).

Issue du monde sous-marin rocheux de la Scandinavie, elle aide la peau à combattre les effets néfastes de la pollution.
Elle minimise la déshydratation et l’inflammation de la peau et améliore le fonctionnement de la barrière cutanée (source Biotherm)

Utilisation matutinale

Comme toute crème de jour, il se doit de l'utiliser après sa toilette matinale.

Personnellement, mon rite de lavage n'a guère changé depuis une bonne décennie.

Après m'être « débarbouillée » à l'eau et au savon d'Alep exclusivement, je me badigeonne consciencieusement tout le visage, le cou et la gorge avec de l'huile d'argan pure.
Cette dernière me sert de sérum et son efficacité contre les effets négatifs du vieillissement cutané ne sont plus à prouver.
En tout cas, je ne pourrais plus m'en passer.

Après ces deux étapes, j'applique ma crème de jour.

Biotherm recommande d'étaler sa crème Blue Therapy à l'aide des deux mains... en partant du centre du visage (en évitant le contour des yeux !?)... puis glisser vers l'extérieur, et bien sûr, et c'est très important, ne pas négliger le cou et la gorge qui se dessèchent très vite.

Me voici prête pour affronter le vent, le soleil encore présent (grâce à ses protecteurs contre les UVA).
Ceci n'est pas un détail pour moi car désormais je privilégie toujours une crème de jour contenant des protecteurs contre les UV, absolument indispensables.

Comme je le disais en début de cet avis, j'avais peur qu'elle soit un peu difficile à utiliser.
Certes elle est plus épaisse que ma crème Lidl !:o)) mais à l'usage, la peau l'absorbe bien.
J'ai quand même l'impression d'en mettre plus.
Elle n'est pas du tout brillante ni luisante, elle semble nourrie.

Je précise s'il le faut que j'ai une peau dite « mature » et à tendance sèche et déshydratée .

Pour le moment, je n'ai rien ressenti de particulier, pas de rougeurs, de gratouillis, d'éruptions indésirables.
En revanche je n'ai pas retrouvé ma peau de vingt ans !

Comme tout ce qui est élaboré, cette crème « Biotherm Blue Therapy » est relativement chère.

Je la vois un peu partout aux alentours de 65€ et même plus.
Il faut vraiment fouiller sur le net pour trouver un prix plus bas.

Je remercie encore ma généreuse donatrice pour ce beau cadeau... mais je ne pense pas en acheter à l'avenir.
Je suis persuadée qu'à mon âge, le mal est fait.
Bien entendu on peut toujours limiter les dégâts en prenant bien soin de sa peau et en la nourrissant tous les jours.

Entre une crème à 69€ et une à 3€ je ne suis toujours pas convaincue de la plus grande efficacité de la première... Ceci n'engage que moi, mais cela a déjà été constaté de nombreuses fois.

Comme d'habitude, j'ai cherché rien que pour vous les différents prix auxquels on peut trouver cette petite merveille bleue...

A vous de juger.

~ Site Biotherm : 69,75€

~ Sephora : 69€

~ Nocibé : 54,37€

~ Pharmarket : 56€

Je vous avais prévenus, elle n'est pas donnée !

* Merci de votre lecture et vous pouvez regarder les photos qui sont bien prises dans MA salle de bains *

exceptionnel

• sucre_rouge publié le 25/09/2017
    Bien pour cette petite merveille bleue!
  • magalas publié le 25/09/2017
    Avec tes 2 euros, tu vas pouvoir acheter une nouvelle crème de chez Lidl:)
  • magalas publié le 25/09/2017
    je privilégie toujours une crème de jour contenant des protecteurs contre les UV, absolument indispensables.===et du coup, un nettoyage le soir est indispensable pour bien ôter tous ces filtres. Il est bien révolu le temps où je dépensais autant pour une crème, à plus de 20 euros, je ne regarde même plus.

Information produit : Biotherm Blue Therapy Crème Peau Sèche

Crème

Nom: Blue Therapy Crème Peau Sèche

Type: Crème

Type de peau: peaux sèches

Marque: Biotherm

Référencé sur Ciao depuis: 13/01/2015