Clarins Fluide Hydratant Matifiant Peaux Mixtes

Clarins Fluide Hydratant Matifiant Peaux Mixtes

Fluide - Type de Soin : Hydratant

Avis sur "Clarins Fluide Hydratant Matifiant Peaux Mixtes"

publié le 11/02/2008 | gegette88
Membre depuis : 03/09/2003
Avantages cf avis
Inconvénients cf avis

"Ma crème de jour"

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•

Bonjour à tous,

Après ce beau week-end ensoleillé, en tout cas au Luxembourg, ce qui est assez rare pour le faire remarquer, je commence la semaine avec, encore un avis beauté : ma crème de jour actuelle, j'ai nommé le fluide hydratant matifiant de Clarins.
Lors de mon anniversaire de l'an dernier, j'avais demandé à ma maman un coffret beauté avec diverses choses, dont une crème de jour hydratante pour peaux grasses ou à imperfection comme la mienne, lui laissant ensuite le choix des produits. Dans mon coffret, je découvre donc, entre autres, cette crème de Clarins.

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Celle là ?

Ma maman a souvent eu des crèmes Clarins. C'est une marque de qualité qui fait souvent de bons produits, mais il faut y mettre un peu le prix puisque ce sont des produits de milieu de gamme, on est ni dans les marques de supermarché, ni dans les Dior et autres marques extravagantes...
Pour choisir, elle s'est donc penchée sur la marque et a suivi les conseils d'une vendeuse chez Sephora, et voilà ma crème dans ma boite cadeau.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Packaging

J'ai d'abord été surprise par le packaging.
Pour la boite, rien de surprenant nous restons dans les boites classiques de Clarins, rouge et blanc.
Mais c'est le flacon en lui même que j'ai trouvé chouette. En effet, c'est un flacon pompe de 50mL en verre, ce qui donne une grande impression de qualité. Mais comme je suis horriblement maladroite, je me dis que je risque de le casser avant la fin du flacon...
La pompe ne délivre que la quantité nécessaire, ce qui est appréciable, pas de gâchis !

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Blabla de Clarins

Clarins, avec ce produit, promet aux peaux grasses un visage hydraté et matifié :
« Le soin quotidien idéal des peaux mixtes. Une émulsion fine et légère qui assure en douceur et avec efficacité l'hydratation de la peau là où elle en a besoin tout en réduisant efficacement les brillances en particulier sur la zone médiane : front, nez, menton ».
« Appliquer chaque matin sur le visage et le cou parfaitement nettoyés ».

Les principes actifs :
- Extrait de tilleul et d'algue verte : hydratants* et apaisants,
- Association sébosensible de chrysine, épilobe des moraines, lamier blanc, zinc, vitamine B6 : matifiants, réduisent l'hyperséborrhée des zones grasses,
- Lantanier de Madagascar : astringent, assainit la peau et resserre les pores,
- Nouveau Complexe Anti-Pollution Clarins (thé blanc, lampsane, glycofilm) : protège des radicaux libres et des méfaits de l'environnement.

Ca semble tout à fait convenir à ma peau. Voyons donc ce que ça donne à l'application...

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Essais

J'ouvre donc le flacon, effectue une pression sur le flacon pompe qui me donne alors une petite noisette de produit. C'est une crème fluide, comme son nom l'indique, mais qui se tient quand même, pas une sorte de lait qui dégouline des doigts.
Elle est légèrement verte et sent bon, une bonne odeur de frais. Je ne trouve pas d'autres qualificatifs...

J'entreprends donc de me l'étaler sur le visage et je me rends très vite compte qu'elle s'étale très facilement et pénètre rapidement. Deux ou trois noisettes maximum de crème sont nécessaires pour le visage. Peut être une de plus si on fait le cou.
Après l'application, mon visage est frais, tout doux et ne tire absolument pas. J'applique cette crème le matin et certaines fois le soir car je n'ai pas de crème de nuit attitrée.

Pendant la journée, je trouve qu'elle se comporte bien. Je mettrai un petit bémol à la matité en fin de journée, mais rien de bien grave selon moi. Coté hydratation, rien à redire, ma peau est bien toute la journée, même quand il fait des températures négatives, donc 4 mois par an à Luxembourg...
Quand je la mets le soir, même constat, au réveil ma peau est souple, hydratée et mate.

Après demande, ma maman l'a payé à peu près 20€, c'est un peu cher mais je trouve que ça reste correct. Bon d'accord, c'est mieux quand on se le fait offrir.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Conclusion

Bref, moi cette crème, je l'aime bien. Elle respecte mes attentes. Cela fait maintenant 10 mois que j'en met et le flacon n'est toujours pas terminé, ce qui est quand même remarquable et en plus je n'ai même pas cassé le flacon en verre comme j'en avais peur !
Je finirai donc cet avis on vous faisant un petit récapitulatif :

+ Le flacon pompe
+ Texture agréable
+ Odeur agréable
+ Hydrate
+ Matifie correctement
+ Donne la peau douce

- Le prix
- Le flacon en verre pour les maladroites... !

Merci de vos lectures.

• IETOILEDEMERI publié le 10/06/2008
    je lui préfère le biotherm plus efficace au même prix t doté d'un spf 15
  • minniestephie publié le 24/04/2008
    ma maman l'a payé à peu près 20€, c'est un peu cher mais je trouve que ça reste correct --> Pas cher comparait à Clinique. Par contre moi cette marque me brûle lla peau
  • fortuna2xplus publié le 04/03/2008
    elle me plait bien celle-ci, dommage pour le prix

annonces "Clarins Fluide Hydratant Matifiant Peaux Mixtes"

Information produit : Clarins Fluide Hydratant Matifiant Peaux Mixtes

Genre: pour Femme

Marque: Clarins

Type d'Utilisation: Jour

Référencé sur Ciao depuis: 30/11/2007

This page moved permanently here: http://www.ciao.fr/Clarins_Fluide_Hydratant_Matifiant_Peaux_Mixtes__Avis_1091250