Avis sur "La Roche Posay Effaclar Duo"

publié le 05/01/2010 | Angylara
Membre depuis : 13/10/2003
30/12/2016 : Comment vous dire qu'à partir de janvier, le site sera encore moins fréquenté !!!
Moyen
Avantages cf. avis
Inconvénients cf. avis
Type de Produit
Type de Peaux
Facilité d'Utilisation
Efficacité

"oOo Paroles, Paroles, Paroles oOo"

Le sur-emballage

Le sur-emballage

J’avais pourtant joint une photo du produit à ma demande de référencement

Dans mon avis sur mon gel moussant EFFACLAR, je vous disais qu’un autre avis viendrait bientôt compléter mon expérience avec cette marque et cette gamme.
C’est ici et maintenant que cela se passe.
Je vais vous présenter le Soin anti-imperfections correcteur et désincrustant EFFACLAR DUO de LA ROCHE POSAY que j’utilise depuis le même temps que le gel moussant.

oOo La marque et la gamme EFFACLAR

copié-collé de mon avis précédent
LA ROCHE POSAY est une marque de produits pour le visage et le corps qui est commercialisée en pharmacie, parapharmacie et grands magasins.
La marque commercialise aussi bien des produits pour le visage que pour le corps se déclinant eux-mêmes en différentes catégories qui vont du produit solaire au maquillage en passant par des produits capillaires.
Le produit dont je vais vous parler fait donc partie de la catégorie « soin du visage », elle-même décomposée en plusieurs catégories suivant le type de peau.
Il y en a pour tout le monde :
->TOLERIANE : Peaux sensibles et intolérantes
->ROSALIAC : Peaux réactives
->HYDRAPHASE : Peaux déshydratées
->HYDRANORME : Peaux sèches et très sèches
->ACTIVE C : Rides et ridules
->MELA-D : Tâches brunes
->REDERMIC : Rides profondes, perte de fermeté
-> EFFACLAR : Peaux grasses à imperfection
La gamme EFFACLAR, qui nous intéresse plus ici se compose des produits suivants :
Pour la toilette :
--->Eau démaquillante purifiante
--->Gel moussant purifiant avis précédent
--->Mousse purifiante dermo-apaisante
Soins quotidiens :
--->EFFACLAR H Hydratant compensateur apaisant
--->EFFACLAR M Hydratant matifiant sébo-régulateur
--->EFFACLAR K Soins rénovations peaux grasses je suis toujours tentée
--->EFFACLAR AI Correcteur ciblée des éruptions cutanées
---> EFFACLAR DUO Soin anti-imperfections correcteur et désincrustant objet de cet avis
Passons maintenant à la présentation de mon soin hydratant.

oOo EFFACLAR DUO sous toutes les coutures oOo

C’est toujours après avoir été conseillé pour CICAPLAST et m’étant intéressée plus avant à la marque LA ROCHE POSAY et sur sa gamme EFFACLAR adaptée à mon type de peau que mon attention a été attirée sur leur dernière nouveauté, le soin EFFACLAR DUO. Ses promesses étaient telles que je ne pouvais faire autrement que de l’essayer.
Discours de la marque

EFFACLAR DUO est un soin complet qui associe 4 actifs pour agir sur les 2 signes majeurs des peaux à imperfections :
Imperfections locales sévères : le Niacinamide et la Piroctone Olamine pour lutter contre la prolifération des bactéries et éliminer les imperfections.
Pores encombrés de sébum : l'association LHA / Acide Linoléique pour désincruster les pores en éliminant les amas de cellules mortes responsables de leur obstruction. Ces actifs sont associés à l'eau thermale de La Roche-Posay apaisante et anti-irritante pour réduire les rougeurs.
Texture crème-gel matifiante et hydratante, fraîche et non grasse. Pénétration rapide. Non-photosensibilisant.
Résultats : Les pores sont assainis. Les imperfections même sévères disparaissent. La peau est nette, lisse. Elle se rééquilibre durablement pour retrouver les qualités d'une peau saine.
Imperfections sévères, pores obstrués. Pour les peaux à imperfections sévères de l'adolescent.
Conseils d’utilisation : Appliquer matin et/ou soir sur l'ensemble du visage
Si après ça je n’avais pas été tentée de l’essayer, j’aurai vraiment pensé ne pas être normale lol.
Composition

Pour la liste des ingrédients, c’est par ici (ou bien également sur la photo jointe) :
Water • Glycerin • Cyclohexasiloxane • Hydrogenated Polyisobutene • Niacinamide • Isopropyl Lauroyl Sarcosinate • Ammonium Polyacryldimethyltauramide/Ammonium Polyacryloyldimethyl Taurate • Silica • Methyl Methacrylate Crosspolymer • Sodium Hydroxide • Salicylic Acid • Nylon-12 • Zinc PCA • Linoleic Acid • Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate • Capryloyl Glycine • Capryloyl Salicylic Acid • Caprylyl Glycol • Piroctone Olamine • Myristyl Myristate • Potassium Cetyl Phosphate • Glyceryl Stearate SE • Fragrance.
Les inconditionnels de la compo y verront certainement des choses à redire, moi je préfère souligner le fait que ce soin est sans paraben.

Prix

Pour le prix, c’est comme pour le gel moussant, celui-ci dépend de l’endroit où vous achetez votre gel moussant. Il peut varier d’une pharmacie à une autre, d’une parapharmacie à une autre, d’un site internet à un autre.
Le site www.beaute-test.com le référence avec un prix de 12,90 euros et renvoie à des sites internet qui le proposent entre 10,95 euros pour le moins cher à 11,50 euros pour le plus cher (mais là évidemment, il faudra ajouter les frais de port).
Pour ma part, je l’ai acheté sur Ebay en même temps que le gel moussant et auprès du même vendeur, les deux produits m’étant revenus à moins de 20 euros frais de port compris.
Le prix pratiqué est relativement correct si l’on considère que le produit dure plus de deux mois à raison d’une utilisation bi-quotidienne et qu’il en faut très peu lors de chaque utilisation.
Packaging

Fidèle à la marque : un tube en plastique blanc de 40 ml qui se trouve dans un emballage en carton également blanc, plein d’inscriptions mais en aucun cas un packaging fun ou féminin. C’est du « médical » pur et dur lol.
Le tube, comme je le disais est en plastique relativement souple, il est en version « tête en bas » ce qui signifie que son bouchon transparent qui se visse et se dévisse lui permet d’être maintenu debout.
Sur le devant, la marque, le nom du produit en français et en anglais, la contenance et l’indication « sans paraben », à l’arrière, les conseils d’utilisation et le pictogramme sur la durée de conservation : 12 mois.
L’orifice ( !!!) par lequel le produit est libéré est vraiment très fin (mais n'a jamais été obstrué), ce qui permet un dosage parfait, on ne risque pas d’en prélever de trop, sauf lors de la première utilisation, car pensant que presque rien n’allait en sortir, j’ai appuyé comme une malade, j’ai su faire attention, très attention par la suite.
En fin de tube par contre, il va falloir s’en donner à coeur joie de nouveau en appuyant sur le corps du tube pour faire sortir le produit qui y reste coincé.

Texture et odeur

La texture est bien celle décrite par la marque, c’est une crème-gel blanche qui fait penser à un sérum, il en faut peu pour l’ensemble du visage et elle pénètre très rapidement l’épiderme.
Quant à son odeur, c’est comme pour le gel moussant, c’est carrément pas sucré ou fleuri, encore moins gourmant, c’est une odeur que l’on pourrait qualifier « d’odeur de pommade contre les bobos » et elle ressemble à celle du nettoyant.

oOo Mon utilisation et mes constatations oOo

=

J’utilise ce soin tous les jours, matin et soir, après avoir nettoyé mon visage à l’aide du gel moussant de la même gamme et depuis exactement le même jour.
Je l’applique donc sur une peau parfaitement propre et sèche.
Très peu de produit est nécessaire pour hydrater l’ensemble du visage et le haut du cou et comme dit précédemment, le bout du tube est parfaitement pensé pour pouvoir bien en doser la quantité.
La texture est vraiment fraîche et met très peu de temps à pénétrer, aussi ne faut-il pas trop traîner car sinon, la crème sera plus difficile à travailler et à étirer sur l’ensemble de la peau.
Elle pénètre donc rapidement et l’on peut aisément se maquiller tout de suite après, cette crème étant selon moi une excellente base de maquillage. Je trouve d’ailleurs que depuis que je l’utilise, mon maquillage et notamment mon fond de teint, tient plus longtemps dans la journée.
Jusqu’ici, je trouve cette crème très agréable à utiliser et les effets immédiats qui se font ressentir sont également très agréables, à savoir : peau lisse et douce au toucher, maquillage qui tient plus longtemps, peau qui ne brille pas/plus mais…
Oui parce qu’il y a un mais…
Vous vous souvenez des grandes promesses concernant la correction des imperfections et la désincrustation des pores ???
AUCUN EFFET
A ce niveau là, je peux vous assurer que cette crème n’a eu aucun effet. Alors ok, je n’ai pas plus de boutons ou plus de points noirs (quoi que peut être cela aurait été la preuve de son action) et je n’ai pas trouvé que mes pores aient été plus obstrués ou plus dilatés mais la crème n’a joué absolument rôle sur les problèmes déjà en place. En clair, ce soin n’a pas joué son rôle de soin.
Et là, bien évidement, je suis déçue à 100% car c’est quand même ces promesses-là qui m’ont fait acheter cette crème. Elle est quand même préconisée pour les peaux imperfections sévères, je pensais donc obtenir un résultat, au moins un début de résultat grâce à cette crème mais force est de constater qu’après deux mois d’utilisation, rien ne s’est passé.
Les quelques effets positifs sont en plus certainement dus à l’association de ce soin au gel moussant de la même gamme.

oOo Ma conclusion oOo

Vous l’aurez compris : je suis complètement déçue par ce soin.
Les quelques effets positifs sur la brillance et la douceur de la peau sont balayés d’un revers de la main par le fait que les belles promesses si aguicheuses n’ont à aucun moment été atteintes, ne serait-ce que par un commencement d’amélioration de la qualité de ma peau et surtout de son grain.
Je lui accorde deux étoiles et ne vous le recommande pas.
Malgré tout, j’accorde encore ma confiance à la marque, quand bien même elle m’aura prise pour une buse avec ce soin car j’ai bien envie de tester la crème EFFACLAR K qui elle, nous promet des résultats visibles au bout de 5 jours (*je suis une grande naïve je pense*).
Petit bilan pour conclure :
Effaclar Duo +
->prix (et encore je me demande vu les résultats)
->bonne base de maquillage
->AUCUN EFFET sur les imperfections
->AUCUN EFFET sur les pores
->AUCUN EFFET sur les boutons
->Promesses non tenues
->J’aime pas trop qu’on se moque de moi :-(
Les promesses de résultat étaient bien trop belles...
Angylara
PS : Je sais déjà ce que tu vas me dire Téqui : Riz Rouge de l’Occitane !!! J’y pense, j’y pense mais je ne suis pas certaine qu’elle soit efficace sur les cicatrices d’acné et les imperfections « incrustées »…

• watatchi publié le 08/03/2010
    Je te rejoins complètement sur tes impressions ! Le gel moussant est super, l'Effaclar Duo constitue une bonne base neutre de maquillage mais ne soigne pas les imperfections, quant à Effaclar K, elle ne m'a pas non plus parue probante sur ma peau mixte :-( En revanche, l'huile essentielle de tea tree m'a l'air prometteuse localement, même si je ne l'utilise que depuis peu et le couple démaquillage + nettoyage consciencieux matin et soir semble être la clef du succès...
  • watatchi publié le 08/03/2010
    "oOo Gel moussant EFFACLAR sous toutes les coutures oOo" >>> T'aurais pas forcé sur le copier-coller, dis-moi ?!?
  • soukaina.d publié le 15/02/2010
    je n'ai jamais été déçue par cette marque dommage

annonces "La Roche Posay Effaclar Duo"

Information produit : La Roche Posay Effaclar Duo

Marque: La Roche Posay