Avis sur "Nuxe Crème Prodigieuse Crème Hydratante Défatiguante"

publié le 27/05/2017 | jycede
Membre depuis : 13/11/2000
Un bonjour à tous les anciens qui passent...
Bien
Avantages Hydrate, convient aux peaux mixtes, pas grasse
Inconvénients la composition et l'odeur pour moi
exceptionnel
Type de Produit
Type de Peaux
Facilité d'Utilisation
Efficacité

"ON AIME OU ON DETESTE !!!"

Nuxe Crème Prodigieuse Crème Hydratante Défatiguante

Nuxe Crème Prodigieuse Crème Hydratante Défatiguante

Bonjour à tous,

Parmi vous pour quelques produits. Ma sœur m'a offert un coffret Nuxe pour les fêtes de fin d'année ! Je ne l'ai ouvert qu'au début du printemps.

Il contenait un tube de crème prodigieuse qui fait l'objet de cet avis.
Une huile de douche prodigieuse
La fameuse huile sèche et une bougie.

Ce que dit la marque !

Ce soin visage, à la Fleur Précieuse d'Immortelle Bleue, concentré en puissants actifs anti-oxydants, hydrate, défatigue et protège la peau du stress oxydatif, principal responsable du vieillissement cutané prématuré.

Hydratée et protégée, la peau garde tout son éclat.

Texture fine et soyeuse, sans effet gras, au parfum mythique de l'Huile Prodigieuse

Pour peaux normales à mixtes.

Conseils d’utilisation :

Appliquer la Crème Prodigieuse le matin sur le visage et le cou parfaitement nettoyés.

Passons à la composition !

Liste des ingrédients :

Liste INCI : aqua/water, dimethicone, glycol palmitate, octyldodecyl myristate, arachidyl alcohol, glycerin, hydroxyethyl acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate copolymer, behenyl alcohol, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, rosa moschata seed oil, tocopherol, parfum/fragrance, benzyl alcohol, butylene glycol, arachidyl glucoside, capryloyl glycine, mica, citric acid, sodium hydroxide, ci 77891/titanium dioxide, talc, polysorbate 60, sorbitan isostearate, tetrasodium edta, lauroyl lysine, dehydroacetic acid, theobroma cacao (cocoa) callus powder , ageratum conyzoides leaf extract, limonium narbonense flower/leaf/stem extract, benzyl salicylate, linalool, limonene, citronellol, geraniol, isoeugenol [N2201/D].
Je ne m'attendais pas à trouver du silicone en 2ème position chez Nuxe ! Plus du dioxide de titane et du talc.

Toutefois, on peut remarquer l'absence de parabènes mais de l' EDTA.

J'ai une peau déshydratée et sèche.

Ce que j'en pense !

Question packaging :
Le tube en plastique est semi-rigide et à l'effigie de Nuxe ! La crème sort sans difficulté par le petit orifice et l'on peut doser facilement.

Il est opaque donc on ne voit pas la quantité qui reste dans le tube.
Il est aussi doté d'un bouchon qui se visse et dévisse parfaitement bien.

Il tient parfaitement debout sur une étagère donc prend peu de place au final.

Il est hygiénique et recyclable.

Il contient 40 ml de produit et se conserve 12 mois après ouverture !
Question odeur :
On aime ou on déteste ! et moi, je n'avais jamais acheté l'huile sèche ! Heureusement que j'ai eu ce coffret en cadeau !!!

Je n'en veux pas à ma sœur, je lui glisserait doucement ma pensée sans la froisser.
J'aime leurs produits de manière générale mais pas l'odeur de ces derniers, jamais testés auparavant.

Dès que j'ai appliqué la crème, l'odeur m'est montée au nez et celle-ci m'a franchement entêtée voir incommodée. Et elle tient un bon moment sur soi.
Question texture :
Tout d'abord, je ne l'ai appliquée que le matin sur une peau nettoyée.

J'ai une peau mixte et déshydratée !

Vu le nombre de silicones, elle est agréable sur la peau et elle pénètre rapidement.

Je la trouve assez légère ! En effet, elle est crémeuse à souhaits et fond parfaitement bien.

J'en ai mais sur les joues, le front et le menton.

En la dosant bien, très peu de crème suffit pour faire le tour du visage. Cette crème se veut donc économique.

Je suis surprise agréablement par l'effet non gras et rien ne colle. L'on peut se maquiller de suite ! Un point positif pour les personnes pressées.

Même après avoir appliqué un fond de teint liquide, la texture ne peluche pas !

Question résultats :
Ma peau n'a pas tiraillé du tout, ce qui est un bon point.

Celle-ci a donc été hydratée et l'a bien supportée malgré sa réactivité.

Et pourtant ma joue gauche est sujette aux rougeurs.
Je n'ai pas constaté d'inconfort tout au long d'une journée.

Côté peaux mixtes, et bien cette crème n'a pas fait briller mon front.

Quand aux effets défatigant et anti-stress, ce sont pour moi des arguments marketing.

Cela m'a aussi été difficile de juger de chaque critère vu que je ne l'ai pas appliqué suffisamment longtemps.

Question prix :
Je l'ai reçue en coffret cadeau mais les prix oscillent autour des 18€ mais allant jusqu’à 22,70€ sur les boutiques en ligne.
Elle ne convient pas à tous les budgets.

L'effet défatiguant est juste un argument marketing !

Pour conclure :
Cette crème fait son travail, hydrate et convient aux peaux mixtes. Sa texture est crémeuse et agréable à appliquer.

Toutefois, je n'aime pas précisément la composition qui contient quelques ingrédients indésirables.

Et surtout, je ne supporte pas l'odeur !

Je fais partie des rares cas qui n'aiment pas ce parfum !

Elle m'entête, je n'ai pas fini le tube dans ces conditions et heureusement que c'était un cadeau.

Je lui attribue 3 étoiles, le parfum étant une histoire de goût personnel.

Je vous remercie de vos lectures.

exceptionnel

• Silencer publié le 12/06/2017
    Bel avis. En tant que professionnel de santé, je considère l'ensemble de ces crèmes "anti- toutcequevousvoudrez" comme des illusions cosmétiques. La peau subit une dégénérescence due au mode de vie, à la génétique et à l'alimentation. A part les crèmes participant à la cicatrisation des plaies post-traumatiques ou autres délivrées sur ordonnance, les autres n'en sont que des ersatz proposés à des prix prohibitifs et dont les effets sont plus subjectifs qu’effectifs! Sans compter les effets nocifs de certains de leurs composants ou des mélanges par superpositions avec d'autres crèmes! Le temps fait son office: rien ne peut l’arrêter. Avec les années, j'ai remarqué (de façon tout à fait empirique) que celles et ceux qui avait une résistance particulière aux effets du temps étaient ceux qui avaient le plaisir de vivre leur âge, le plaisir de vivre tout court. Alors, pour l'amour de vous, arrêtez de croire au Père Noel cosmétique et vivez le miracle de l'instant!
  • chouchou1234 publié le 02/06/2017
    Je ne pense pas être concerné par cette crème
  • fragar publié le 31/05/2017
    Je passe mon tour, et de plus en plus sur ce genre de crème et autres !

annonces "Nuxe Crème Prodigieuse Crème Hydratante Défatiguante"

Information produit : Nuxe Crème Prodigieuse Crème Hydratante Défatiguante

Marque: Nuxe