Avis sur "Sanoflore Elixir des Reines"

publié le 07/05/2017 | Dinna8
Membre depuis : 12/02/2010
Avantages Joli flacon - respect de l'hygiène - des effets sur le grain de peau - peu de sérum suffit
Inconvénients La gelée royale parmi les derniers ingrédients - Le parfum
Type de Produit
Type de Peaux
Facilité d'Utilisation
Efficacité

"Elixir des Reines de Sanoflore : une promesse de peau parfaite"

Un système de bouchon à pompe très pratique

Un système de bouchon à pompe très pratique

J'ai gagné ce produit il y a quelques mois grâce à un concours sur Internet. A 39 € le flacon je ne l'aurais pas spontanément acheté.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un flacon joli, pratique et hygiénique

• Le flacon est beau. Essentiellement blanc nacré avec des touches de doré. Il est recouvert de mignonnes petites abeilles. Il peut fièrement trôner (telle une reine de la ruche) sur l'étagère de la salle de bains.
  • Il est solide, il n'est pas en plastique, au toucher on dirait du verre épais.
  • Il est surmonté d'un ingénieux bouchon à pipette, avec un système de pompe. Ce dispositif permet de prendre seulement 3 gouttes de produit (ça suffit amplement au quotidien). Et surtout, c'est hygiénique.
La gelée royale : ingrédient vedette ?

• L'Elixir des Reines est fabriqué à partir de gelée royale pure. C'est l'argument de vente principal, posé à la fois sur l'emballage et sur le flacon. A priori, on comprend mieux le coût du produit quand on connaît le prix exorbitant de cette substance à laquelle on prête des propriétés quasi magiques (rajeunissante, régénérante...).
  • Pourtant, en analysant la liste des ingrédients on constate que la gelée royale n'est pas le premier ingrédient, elle arrive même assez loin dans la liste. En réalité, les deux premiers ingrédients semblent être l'eau et l'alcool dénaturé.
  • J'ai mis la composition en photo pour ne pas tout recopier : La marque Sanoflore nous garantit que 99% des ingrédients sont d'origine naturelle et que 25% des ingrédients sont issus de l'Agriculture biologique. Il n'y a pas de paraben.

L'effort dans la composition est à souligner. Cependant, il faut peut-être encore le poursuivre.
Les vertus annoncées

C'est plutôt un soin de jour.
Sur l'emballage et la bouteille, on nous promet une peau lisse et lumineuse, un grain affiné et un toucher pulpeux.

Mes impressions lors de l'application

• Il ne s'agit pas d'une crème mais d'un sérum assez liquide et transparent.
  • Il y a une odeur alcoolisée. Ça passe, mais c'est limite.
  • Il ne faut pas beaucoup d'élixir, 3 gouttes suffisent. Heureusement, étant donné le prix du flacon.
  • Le produit s'étale bien et pénètre vite. Après application, l'odeur s'évapore rapidement.
  • Il peut s'utiliser comme base avant le maquillage.

Y-a-t-il des effets positifs réels ?

Après quelques jours d'utilisation, la peau est plus lumineuse, plus douce aussi et le grain est, en effet, affiné.

Par contre, sur la promesse d'une peau plus pulpeuse et plus lisse, je ne vois pas de différence flagrante. Je doute de son pouvoir hydratant ou nourrissant, surtout si on a une peau à tendance sèche, comme la mienne. Je pense qu'une crème enrichie peut, en ce cas, compléter l'effet du sérum et apporter une amélioration sur ces deux derniers points.

Ma conclusion

- Cet élixir a bien un effet bénéfique sur la peau puisqu'elle apparaît plus lumineuse et douce.
- Il s'applique facilement et la peau l'absorbe rapidement.
- Sanoflore a fait un effort dans la composition.
- Le flacon est pratique et plutôt joli.

Ça c'était les points positifs. Mais il y a quelques bémols :

- La quantité limitée de gelée royale.
- Ses effets "rajeunissants" qui ne m'ont pas totalement convaincue.
- Son odeur.
- Le dernier problème que je soulignerais est que je n'ai pas vu l'Elixir des reines en boutique ou en pharmacie. Il ne semble pas facile à trouver.

Quant au prix, même s'il semble un peu élevé, il est compensé par la très faible quantité de produit nécessaire chaque jour. Le flacon dure longtemps.

Au final, je recommande l'Elixir des Reines et je lui donne 4 étoiles, j'en enlève une à cause du parfum et de la mention "gelée royale pure" qui peut prêter à confusion.

• celestine1 publié le 13/05/2017
    Idéal comme petit cadeau pour la fête des mères: même si ils ne luttent pas encore contre les emballages superflus chez Sanoflore! Bon Marketing et bon produit visiblement!
  • perquisition publié le 10/05/2017
    Je suis étonnée que tu ne trouves pas cet elixir car j'en vois dans la plupart des para.
  • miminette publié le 08/05/2017
    la gelée royale n'est pas le premier ingrédient, elle arrive même assez loin dans la liste. ..........................> C'est souvent le cas des produits qui promettent beaucoup... :o)

annonces "Sanoflore Elixir des Reines"

Information produit : Sanoflore Elixir des Reines

Marque: Sanoflore