Uriage Bariéderm Crème Isolante Réparatrice

Soin isolant et réparateur: Agressions chimiques (détergents, produits d'entretien ménagers, solvants), frottements répétés (textiles)

Avis sur "Uriage Bariéderm Crème Isolante Réparatrice"

publié le 01/12/2016 | muriel123
Type de Produit
Type de Peaux
Facilité d'Utilisation
Efficacité

"UNE CICATRICE ! URIAGE APAISE ET REPARE"

Uriage Bariéderm Crème Isolante Réparatrice

J'ai demandé à ciao de m'ouvrir une rubrique de la dernière crème Uriage Réparatrice ! Mais team m'a répondu que c'était ici que je devais écrire mon avis ! Je ne sais pas exactement quelle est la différence entre le produit dont je vais vous parler et l'ancien ? Toujours est-il que pour ma part j'ai utilisé le nouveau tube sorti. Un genre de marque page à l'intérieur du flacon dépasse sur lequel est noté "NOUVEAU". Voir photo 1 - De toute façon seul le tube que je vous présente restera en vente dans le temps....

POURQUOI ACHETER CE TUBE ?

Il vous arrive de vous blesser et d'avoir une petite plaie qui risque de prendre du temps à cicatriser ? URIAGE Bariéderm va aider à la cicatrisation. L'avantage de cette crème est qu'elle peut s'appliquer sur le visage et le reste du corps.

COMMENT AI-JE CONNU URIAGE BARIEDERM CRÈME RÉPARATRICE ?

J'ai subi une petite intervention au menton qui a nécessité une ouverture de 2 cm avec 6 points de suture. La dermatologue qui m'a opérée, puis retiré les fils, m'a dit que la cicatrice était belle.... Mais m'a prescrit malgré tout une crème cicatrisante à appliquer 2 fois par jour, pendant 2 semaines.

Si dès le pansement retiré et la plaie à l'air, il était vrai que la cicatrise se voyait à peine, moi évidemment je ne voyais qu'elle. Je voyais surtout son aspect rouge.

Au bout de deux semaines, la couleur rouge avait énormément diminué, mais elle se voyait encore. De mon propre chef, j'ai donc poursuivi pendant 1 semaine supplémentaire l'application de la crème URIAGE. J'ai pensé qu'en l'appliquant plus longtemps, l'aspect rouge se verrait de moins en moins et même disparaitrait complètement.

Et il est vrai qu'au bout de 3 semaines, la cicatrise ne se voyait que si vraiment on savait et si on scrutait vraiment la partie de mon menton. Un tout petit trait blanc apparaît légèrement désormais... Mais avec un peu de crème solaire (que je dois désormais appliquer hiver comme été)... on ne voit plus rien.

Ceci dit, cette expérience m'a montré que lorsque l'on rencontre une personne, on la regarde dans les yeux et que l'on ne fait pas le tour de son visage... pour voir si éventuellement il n'y a pas une cicatrice.... à moins que ce soit trop visible bien sûr.

LA MARQUE URIAGE

Alors, c'est quoi cette crème miracle, vous demandez-vous ? Ceci dit, il y a la crème, mais je pense que le temps joue aussi...

Ma fille n'a que cette marque à la bouche depuis qu'elle a eu sa fille. C'est une marque qui est très recommandée pour les nourrissons par les pédiatres. Lorsque j'ai dit à ma fille que j'utilisais URIAGE pour la cicatrisation... elle ma dit qu'elle l'avait aussi... Nous n'avons pas pris le temps de comparer quelle était la différence entre l'ancien et le nouveau tube, mais le carton d'emballage représentait la photo de ciao, puisque le nom de la marque était écrit en bleu, mais le reste était le même.... Par contre ce qui est écrit en-dessous est identique.

Voici le lien de la marque : http://www.uriage.com/FR/fr/

Uriage-les-Bains est une station thermale située dans l'Isère au pied de Chamrousse.

L'eau thermale d'Uriage est sulfurée, chlorurée sodique, et a une concentration moléculaire semblable à celle du sérum sanguin humain,
ce qui est '''unique au monde''' et permet de l'administrer directement en injections intra-musculaires.

De nos jours, l'eau URIAGE est indiquée pour soigner les affections suivantes :
  • les affections des muqueuses bucco-linguales,
  • la dermatologie (psoriasis, eczémas, dermatoses chroniques)
  • la rhumatologie et les traumatismes ostéo-articulaires (arthroses, toutes les formes de rhumatismes),
  • les voies respiratoires (sinusites, rhinopharyngites, rhinites allergiques).

Et bien sûr diverses techniques de cures sont proposées à la station thermale : douches, bains, hydromassages, applications de boues, douches filiformes, aérosols…

La marque vend des produits pour le corps, le visage, des produits solaires et des produits pour les bébés et pour tous les types de peau.

LES PROMESSES D'URIAGE DE LA CRÈME RÉPARATRICE BARIEDERM

Lorsque je suis allée à la pharmacie chercher cette crème, la pharmacienne m'a dit : "C'est une bonne crème qui aide vraiment à cicatriser grâce à la présence du zinc."

Sur la boîte en carton comme sur le tube il est inscrit que cette crème répare, apaise et est anti-irritations.

URIAGE explique ces effets par ces quelques mots :

Isole et protège
Le Brevet Poly-2P crée un effet pansement immédiat qui isole et protège. La Smectite absorbe et neutralise tandis que l’association du Cuivre Zinc et de l’Eau Thermale d’Uriage procure un effet assainissant et anti-irritation.

Répare
Le Complexe breveté GF-Repair stimule les facteurs de croissance pour favoriser la réparation de l’épiderme.

Apaise les irritations
Apaise intensément les sensations d’inconfort grâce au D-Panthénol.

Elle soulage
les peaux irritées (dartres, gerçures, échauffements, rougeurs du siège...),

favorise la réparation de la peau et prévient la prolifération bactérienne.

La crème Bariéderm convient à toute la famille (bébés, enfants, adultes) et s'applique aussi bien sur le visage que sur le corps.

Sa texture onctueuse pénètre rapidement et résiste à l'eau.

Il est conseillé d'appliquer 2 fois par jour sur une peau préalablement nettoyée.

LISTE DES INGRÉDIENTS DE LA CRÈME CICATRISANTE URIAGE BARIEDERM

La cica-crème Bariéderm est formulée à base d'eau thermale d'Uriage apaisante et d'un complexe Cuivre-Zinc purifiant.
Sans parfum - sans conservateur - hypoallergénique
Malgré tout ces points positifs, c'est une longue liste d'ingrédients que compose cette crème réparatrice. Et comme je ne connais pas la plupart des noms des ingrédients, j'aime bien me rendre sur le site "la Vérité sur les Cosmétiques" (http://laveritesurlescosmetiques.com/) et sur le site l'observatoire des cosmétiques, (certains ingrédients n'étant pas sur le premier site indiqué) afin d'avoir quelques renseignements
  • Aqua (Water, Eau),
  • Paraffinum Liquidum (Mineral Oil) : Hydrate augmente la teneur en eau de la peau et la maintient douce et lisse.
  • Sodium Chloride : Substance de contrôle de viscosité (sel de table)
  • Zinc Oxide : Sous form de micro-pigment une protection UV minéralee
  • Cetyl PEG/PPG-10/1 Dimethicone : Substance de soin pour la peau
  • Propylheptyl Caprylate : Substance de soin pour la peau
  • Butylene Glycol : Solvant, humectant, conservateur
  • Hydrogenated polydecene : Substance de soin pour la peau
  • Panthenol, Glycerin : Agent actif
  • Dimethicone : Substance de soin pour la peau (huile de silicone)
  • Disteardimonium Hectorite : Stabilisant d'émulsions et substance de soin pour la peau
  • Polyglyceryl-3 Diisostearate : Émulsifiant
  • Magnesium Sulfate : Stabilisant (epsomite)
  • Methylpropanediol : Déodorant, solvant
  • Tocopheryl Acetate : Agent actif, antioxydant (vitamine E)
  • Triacontanyl PVP : produit un film continu sur la peau, les cheveux ou les ongles.
  • Copper Gluconate : Agent actif, substance de soin pour la peau
  • Propanediol : Agent de contrôle de la viscosité
  • Propylene Carbonate : Solvant
  • Citric Acid : Substance tampon (acide citrique)
  • Glutamylamidoethyl Indole : Agent protecteur
  • Polyquaternium-61 :
  • Hyaluronic Acid : Agent actif, agent filmogène (acide hyaluronique)
  • Silanetriol :
  • Borage Seed Oil Aminopropanediol Amides :
    Plusieurs ingrédients ne sont pas écologiques (regardez les photos 2 et 3), la teneur en eau est importante d'où une aide à la cicatrisation.

Et pourtant tous les médecins que je connais préfèrent que l'on utilise les marques Uriage, la Roche Posay, Bioderma...

Quand j'ai dit à ma dermatologue que j'utilisais pour la douche des produits de la marque Melvita, Caudalie... elle m'a dit : "continuez si votre peau la supporte, mais mieux vaut utiliser les marques que j'ai citées ci-dessus.

J'ai souvent entendu dire que la raison était qu'ils avaient quelques euros ou produits en échange de la publicité qu'ils faisaient... mais ce n'est franchement pas le cas de tous, si même cela existe encore !!!!

MON UTILISATION DE LA CRÈME RÉPARATRICE BARIEDERM

La dermatologue m'avait conseillé d'appliquer deux fois par jour cette crème pendant 15 jours et de masser une à deux minutes.

C'est donc pendant 4 semaines, comme je vous le disais plus haut, que j'ai appliqué cette crème matin et soir.

Avant d'appliquer cette crème, le matin, je nettoyais mon visage en commençant par la cicatrice, avec un coton démaquillant de la marque demak up et de l'eau micellaire Uriage (eau que j'avais avant d'utiliser cette crème). Le soir je prenais un antiseptique ayant pour nom biseptine, que j'appliquais avec une gaz toujours dans le but d'obtenir une peau propre.

Mais encore

Je n'aime pas me faire mal et je dois vous avouer que lors de la première application je craignais la douleur.

Pour obtenir de la crème il suffit d'appuyer sur le tube. Afin d'en obtenir une toute petite dose j'appuyais très légèrement sur le tube. Je posais délicatement la crème sur la cicatrice et je massais pendant deux minutes.Ces deux minutes c'était la première fois... Au bout d'une minute, le fait de passer sur la cicatrice me portait au cœur... J'ai donc réduit le massage à une minute (réveil en main).

Évidemment cette crème de couleur blanche n'a aucune odeur.

Ce que j'apprécie de cette crème, c'est qu'il suffit d'en mettre très peu et qu'en plus elle pénètre rapidement. Au bout d'une minute la crème blanche a entièrement disparu pour faire place à un léger voile blanc...mais un peu gras... mais qui cependant ne se voit pratiquement pas ! sauf si comme moi vous scrutez...

PRIX DE LA CRÈME URIAGE BARIEDERM

Si vous décidez d'acheter cette crème... eh bien chercher un site ou une pharmacie qui vous la vendra à bon prix.

Je l'ai payée chez mon pharmacien 7.70 € alors que je la vois sur internet à 6.11 € sur le site https://www.pharma-gdd.com/fr/

Ce sont 40 cl qui je trouve coûte très cher.

La date de péremption est jusqu'en juin 2019. Je ne sais pas si je réussirai à en venir à bout ! Heureusement je ne me blesse pas souvent et mon mari non plus.

EN CONCLUSION

Je pense que cette crème est utile pour les adultes qui ont, comme moi une cicatrice après une intervention. Elle est indispensable lorsqu'on a des enfants qui tombent souvent sur les genoux ou se blessent davantage que les adultes.

Pour ma part, même si le temps a fait son efficacité, elle a permis à ma cicatrice bien rouge après l'intervention de ne laisser qu'une légère cicatrice blanche.

Ciao a classé cette crème dans la rubrique beauté, je terminerai donc cet avis en disant que cette crème est un soin qui permet de conserver une certaine beauté naturelle ou d'antan.

Je trouve dommage que ce tube soit d'une contenance trop importante : 40 ml. Je pense que ce qui me reste sera jeté... à moins que je la donne à ma fille...

POINTS FORTS ET POINTS FAIBLES DE LA CRÈME URIAGE BARIEDERM

Points forts

• Se met sur le visage et le corps
  • Efficace : Aide parfaitement à la cicatrisation
  • Hydrate parfaitement la cicatrice
  • Pénètre rapidement
  • Ne laisse pas de traces blanches
Points négatifs

• Prix
  • Trop grande quantité
  • Légèrement collante
  • Ingrédients pas toujours écologique

exceptionnel

• dany67 publié le 08/12/2016
    Je n'en ai pas l'usage mais très bon avis. la cicatrisation est quelque chose d'aléatoire et varie d'une personne à l'autre. Après mon opération de l'épaule, le kiné a diminué ma cicatrice avec du froid (azote liquide)
  • FLO971 publié le 03/12/2016
    tant mieux si ta cicatrice s'est atténuée ! c'est vrai que le tarif est un peu élevé mais c'est Uriage
  • madmike publié le 02/12/2016
    EXcellente présentation, mais comme j'ai la chance de ne point en avoir besoin, je vais te la laisser... ;o)

annonces "Uriage Bariéderm Crème Isolante Réparatrice"

Information produit : Uriage Bariéderm Crème Isolante Réparatrice

Nom: Bariéderm Crème Isolante Réparatrice