Monsavon Douceur Naturelle Pierre d'Alun lait & fleur de lotus

Monsavon Douceur Naturelle Pierre d'Alun lait & fleur de lotus

Déodorant bille - pour Femme

Avis sur "Monsavon Douceur Naturelle Pierre d'Alun lait & fleur de lotus"

publié le 13/07/2009 | tipoune20
Membre depuis : 06/07/2002
Avantages pleins
Inconvénients système de fermeture
Protection
Type de Peau
Raison du choix
Senteur

"O° Mon déo du moment °O"

Voici un avis sur mon déodorant Monsavon douceur naturelle Pierre d'Alun lait et fleur de lotus.

0O Pourquoi avoir choisi ce produit? 0O

Tout d'abord je n'utilise depuis plusieurs années déjà que des déos billes je trouve cela beaucoup plus pratique à mon goût.

J'aime bien changer de déo régulièrement et depuis un moment maintenant on nous parle beaucoup de l'effet néfaste des sels d'aluminium sur la santé je voulais donc un produit sans ses sels faut dire que quand on vous parle de cancer du sein on est vite sensibilisé.

Au niveau de la variété des déos sans sels d'alu il commence à en avoir un certain nombre mais leur prix reste relativement élévé par rapport au déo que je dirais "classique" la santé vaut bien un peu de sous sous me direz vous.

Là le choix a été assez simple Monsavon était la seule marque a faire un déo sans sels d'alu minium à un prix qui m'a paru raisonnable et en plus avec un réduction.

Généralement ces produits ont un prix d'environ 5€ là celui-ci avec la réduction 3,70€ pour moi ça valait le coup de l'essayer.

0O Monsavon 0O

Cette marque a été créee en 1925 elle est une marque du groupe Sara Lee au même titre que Sanex.

Monsavon est probablement un cas unique de marque dont l'histoire a été écrite a quatre mains, successivement par deux grandes sociétés, L'Oréal et Procter & Gamble.

C'est une marque traditionnelle qui possède une grande variété de produits.

Dans la gamme de mon déo il existe plusieurs variétés :

- le monsavon douceur pierre d'alun lait et fruits su soleil
- le monsavon douceur pierre d'alun lait et amande douce
- le monsavon douceur pierre d'alun lait et soie
- le monsavon douceur pierre d'alun lait et coton
- le monsavon douceur pierre d'alun lait et fleur de lotus celui-ci dont je vais vous parlez.

0O Présentation de mon déo 0O

Il se présente en format 50 ml c'est un déo bille .

Le packaging est rose et blanc plutôt féminin me direz vous, son embout ressemble un peu à une balle de golf je trouve cela sympa.

J'ai choisi la senteur fleur de lotus car l'odeur me plaisait au 1er abord.

Le flacon se clipse et déclipse.

Il fait parti de la gamme des déodorants parfumés "douceur naturelle" à la pierre d'alun et sans sels d'aluminium chlorohydrate.

Il est 0% alcool.

Il est dit efficace 24h.

Il se conserve 12 mois après ouverture et son flacon est recyclable.

0O La composition 0O

aqua, glycerin, PPG-15 stearyl ether, steareth-2,potassium alum parfum, cyclopentasiloxane, steareth-21, talc, lactis proteinum, dimethicone, hexyl cinnamal, butylphenyl, methylpropional, linalool, limonene, geraniol, alpha-isomethyl ionone, citral, coumarin, bht, phenoxyethanol.

0O Le test 0O

Packaging et prise en main:

-La prise en main est facile, le système qui se déclipse m'a posé quelques difficultés au départ.

-En effet je trouve qu'il faut bien faire attention pour bien fermer le flacon il faut entendre un petit clic pour être sur.

- Le diffuseur bille tête en bas est plutôt bien on ne perd pas de produit ça c'est pratique.

- Le design est joli à mon goût féminin.

- Son format est sympa facile à emporter partout.

Texture, application et pénétration:

- J'ai trouvé la texture crémeuse au prime abord un peu liquide, mais le débit du produit étant facilement contrôlable cela rattrape ce petit désagrément.

-L'application est simple la bille ne bloque pas le produit s'applique facilement.

-Le produit sèche rapidemment ce qui permet de se rhabiller vite, aucune trace blanche sur la peau mais aussi sur les vêtements.

- J'ai essayé l'application après m'être rasé et cela a été correct pas de sensation de brûlure le produit est bien sans alcool.

- Il laisse la peau douce après application.

Odeur:

- Je la trouve assez discrète agréable elle ne fait pas chimique ce que je déteste .

Tenue:

- Je suis satisfaite de ce côté là pas se sensation mouillé dans la journée alors qu'en ce moment il est testé en situation extrême car nous faisons des travaux et je n'arrête pas de courir dans la journée.

- Pour ce qui est de la tenue 24h je ne peux pas vraiment juger je ne l'ai pas testé 24h.

Pour conclure :

Ce que j'aime:

- son odeur

- le fait qu'il soit sans sels d'aluminium

- 0% alcool

- son prix mini

- sa tenue

- pas de traces blanches

- son packaging

- sa tenue tête en bas

Ce que j'aime moins:

- son système de fermeture et puis c'est tout!

J'espère que cet avis vous aura j'attends vos commentaires.

• valtameris publié le 04/10/2011
    eh bien je verrai ça la marque me tente depuis un moment mais je me demandais ce que valais le produit merci pour ton avis
  • aquaria publié le 18/04/2010
    il y a longtemps que je n'ai pas acheté des produits de cette marque.
  • seliana1984 publié le 26/03/2010
    un tres bon avis pour une tres bonne marque

Information produit : Monsavon Douceur Naturelle Pierre d'Alun lait & fleur de lotus

Déodorant bille - pour Femme

Marque: Monsavon