Yves Rocher Jardins du Monde Déodorant Atomiseur Fleur de Lotus du Laos

Yves Rocher Jardins du Monde Déodorant Atomiseur Fleur de Lotus du Laos

Avis sur "Yves Rocher Jardins du Monde Déodorant Atomiseur Fleur de Lotus du Laos"

publié le 05/08/2011 | superphanie
Membre depuis : 14/09/2000
Avantages odeur agréable
Inconvénients ??
Protection
Type de Peau
Raison du choix
Senteur

"Un bon déodorant estival.. ou autres"

Toujours dans ma lignée, déjà bien avancée, d’avis beauté, je voulais vous parler aujourd’hui d’un déodorant que j’utilise déjà depuis un moment, de la gamme Yves Rocher : le déodorant au parfum de Fleur de lotus du Laos….
N nom bien long et bien « compliqué » pour un si petit produit finalement, puisqu’il est vendu dans un petit flacon à dominante rose (à bille) de 50 ml.

J’avais acheté ce déodorant par hasard, à vrai dire, avec toute une série de produits Yves Rocher, sur le site de la marque. J’avais été attirée, d’une certaine manière, par le nom pompeux, et d’idée que je me faisais de ce parfum…. Puis j’avais besoin d’un déo, et au final, celui-ci m’ayant plu, j’en ai recommandé plusieurs fois.

C’est donc un déodorant à bille, ce que je préfère : je trouve les spray moins agréables, à l’odeur plus forte, puis je redoute un peu, en règle générale, tout ce qui est mis avec le déodorant pour permettre la pulvérisation.

Ce produit est vendu tout d’abord comme étant antitranspirant durant 24 heures, information somme toute assez difficile à vérifier, ne serait ce qu’en général, on se lave au moins une fois par 24 heures. Il Régulerait la transpiration ainsi que l’équilibre de la peau.
Sur ce point toutefois, il faut dire que les qualités anti transpirantes sont là, et même si je ne suis pas une grosse transpireuse, c’est assez agréable, car c’est vrai qu’outre le parfum, le fait de ne pas (ou moins) transpirer et ainsi éviter les mauvaises odeurs là où ça fait mal n’est pas négligeable : je suis très sensible là-dessus chez les autres, et je ne voudrais pas que d’autres soient incommodés par mes odeurs corporelles…. Autant les éliminer à la source.

Un petit tour par les ingrédients maintenant : pas grand-chose de notable à signaler, si ce n’est l’absence remarquable et agréable de paraben…. Vu ce que l’on sait sur la nocivité de ce composant, on ne peut qu’apprécier. Par ailleurs ce déo est fabriqué en union européenne, sans plus de précision.

Globalement, et comme vous aurez pu le comprendre, c’est un produit dont je suis assez satisfaite, en tout cas suffisamment pour en avoir acheté à plusieurs reprises et en avoir même d’avance chez moi. Il est efficace, a une odeur discrète (j’évite les déo trop forts, qui masqueraient presque l’odeur de votre parfum) et agréable… Bref, beaucoup de bon pour un prix correct de mémoire…. Que demander de plus ?

• mythiquesolsen publié le 05/08/2011
    Très bonne présentation! Mais Yves Rocher ne m'a jamais tentée (trop de déceptions il y a quelques années).
  • lalou102 publié le 05/08/2011
    très bon avis!

Information produit : Yves Rocher Jardins du Monde Déodorant Atomiseur Fleur de Lotus du Laos

Retrouvez en un geste quotidien la fraîcheur et la senteur délicate de la Fleur de Lotus du Laos dans ce déodorant, pour un confort qui dure toute la journée. Son +: Efficacité 24h ! - Formule sans alcool.

Marque: Yves Rocher

Type: Déodorant bille, Déodorant spray