Dior Rouge Addict

Dior Rouge Addict

Avis sur "Dior Rouge Addict"

publié le 21/06/2006 | delphine72
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages magnifique brillance, couleur transparente, en stick
Inconvénients ne tient guère, prix un poil élevé, goût un chouia écoeurant
Facilité à Utiliser
Variété des Teintes
Qualité de la Tenue
Durée de la Tenue
Facilité à Retirer

"☼ Addictive☼"

J'avoue.

La fille qu'on voit sur les pubs Dior Addict, ultra fashion-victim, la fille moderne, sophistiquée sans en avoir l'air, qui fait à la fois un poil fragile mais surtout très sûre d'elle, la fille qui assume son côté clinquant sans jamais tirer sur le vulgaire, j'aimerais bien lui ressembler… Un peu. Surtout pour sa sophistication naturelle…

Du maquillage Dior, je n'avais, jusqu'à il y a quelques années que l'image du Rouge Dior dans son étui bleu faceté. Et malgré son côté classique qui n'était pas pour me déplaire, je le snobais.
Jusqu'à ce que je tombe par hasard sur la gamme Dior Addict, une gamme sur laquelle le vent de la modernité a soufflé, donnant un sacré coup de jeune au maquillage Dior dans mon esprit !

Quand je dis que je suis vraiment tombée par hasard sur les rouge à lèvres Dior, il n'y a rien de plus vrai ! J'avais envie d'un rouge à lèvre brillant mais pas un gloss. J'ai assez donné dans les tubes ou les applicateurs en mousse. Et finalement, j'avais envie d'un bon vieux retour aux sources. Un bâton, tout simplement.

Après la définition du besoin, j'ai zyeuté scrupuleusement ce qu'il y avait sur le marché, notamment grâce au site Beauté-Test. Et après plusieurs tentatives, mon dévolu s'est presque jeté sur un Aqualumière de Chanel. Cependant, la teinte qui me plaisait, je la trouvais un poil trop claire…
Ne trouvant pas exactement la teinte que je voulais (comment ça, je suis chiante ??), la vendeuse m'a gentiment aiguillée vers Dior, plus précisément, les bâtons de Dior Addict Ultra Shine.

« Dior Addict Ultra Shine » : rien que le nom m'a mis l'eau à la bouche : Brillance Miroir et Couleur translucide, c'était exactement l'effet que je voulais obtenir.

En magasin, je n'ai pas eu droit à tout le blabla sur le rouge à lèvres qu'on a sur les pubs, mais si je l'avais eu et que j'avais hésité à me décider, ça aurait fini de me convaincre. Parce que Dior n'y va pas avec le dos de la cuillère pour nous vendre son produit et nous faire admettre que même si on a une bonne cinquantaine de tubes en tout genre dans un tiroir de notre salle de bains, son Ultra Shine est un indispensable. Jugez-en donc !

« Une nouvelle expérience ultra-sensuelle.

Un effet « mouillé » irrésistible : une brillance maximale jamais atteinte dans un rouge à lèvres en stick. Les lèvres étincellent d'une brillance inouïe pour un effet « wet look » garanti !

Un nouvel éclat couleur pour une transparence vibrante : la couleur est comme révélée, cristalline, plus lumineuse pour plus de vibrance et d'éclat grâce aux pigments Full-Reflex nouvelle génération.

Une action galbante et repulpante : grâce au complexe Hydra-Repulping exclusif, les lèvres sont plus souples, comme redessinées pour un effet volume irresistible et une réflexion maximale de la lumière. »

Reprenez votre souffle, c'est fini ! Bref, vous comprenez pourquoi vous DEVEZ craquer !

Pour en revenir à mes pérégrinations, la vendeuse (qui a fait preuve d'une patience inouïe, c'est assez rare pour être souligné !) m'a fait essayer les teintes Ultra Beige et Ultra Rose.
Je fais tomber le suspense en vous disant que j'ai opté pour le Beige.
Les teintes n'étaient pas toutes disponibles dans la parfumerie où j'ai acheté mon bâton, vous pourrez avoir un aperçu de toute la gamme sur le site internet www.dior.com . Mais je ne trouve pas les coloris présentés fidèles à ce qu'ils sont mais alors pas du tout !

Par exemple, mon Ultra Beige sur le site a l'air couleur terreuse alors que c'est tout le contraire ! Il est à peine coloré !
Bref, si vous allez faire un tour sur le site web, vous en retirerez l'idée qu'il existe 15 rouges différents, avec une grande majorité de sticks rosés !

Après avoir déboursé 21 euros pour acquérir le tube convoité, me voilà en possession d'un rouge à lèvres dont la présentation fait très fashion victim !
Pour commencer, le rouge est présenté dans une boîte en carton plastifiée dont la particularité est de montrer des reflets de couleur assez tranchés : on y voit tour à tour du blanc, du rose et du blanc. Bien évidemment, le tout est très brillant et il est difficile de passer à côté sans le remarquer.

Ensuite, la présentation du rouge à lèvres est à des milliers d'années lumière de celle, plus classique, des autres marques. Elle a pris un sacré coup de jeune par rapport à ce qui se fait d'autre chez Dior ou dans d'autres marques !
Il y a une photo du tube, regardez : il en jette, quand même !

Je trouve l'emballage assez fashion victim, un peu trop clinquant à mon goût mais son originalité me plaît bien finalement. Et puis, le bleu translucide du capuchon donne au Ràl un petit air estival qui est tout à fait de saison !

Pour ce qui est du rouge en lui-même, je le trouve pas mal du tout !

Comme je vous l'ai dit, j'ai la teinte Ultra Beige : un beige très léger tirant à peine sur le rosé et qui s'accorde avec n'importe quelle couleur de vos vêtements.
En fait, je trouve que c'est plus un sublimateur de lèvres qu'un réel maquillage, tant la couleur est discrète (les autres teintes sont tout aussi discrètes, mais parfois plus prononcées).

Dior nous promet « une nouvelle expérience ultra sensuelle » : l'application est en effet très facile, très agréable, le raisin glisse tout seul sur les lèvres et ne les dessèche pas au fil des heures.
Le résultat n'est pas collant du tout, on ne sent pas les lèvres « plombées » comme avec certains rouges à lèvres que j'ai pu utiliser.
Promesse tenue !

Pour ce qui est de l'effet mouillé irrésistible, je ne peux que valider ! La brillance est bel et bien au rendez vous et quelle brillance ! Je reste bluffée par mes lèvres couvertes d'Ultra Shine, elles sont très lumineuses, j'aime beaucoup l'effet rendu.
J'avais peur, au vu de tout le clinquant qui entoure le Ràl que l'effet ne soit pas vraiment subtil…
… Hé bien j'avais tort !
En fait, je trouve que le résultat, c'est mieux qu'un effet mouillé, c'est de la brillance, mais toute en nuances. Il y a quelques paillettes, mais on est très loin d'un quelconque . Rien le reflète dans nos lèvres, comme j'ai pu le voir dans certaines pubs pour des produits dits à effet mouillé.
En conclusion, c'est encore mieux qu'un effet mouillé !

Maintenant, pour ce qui est du « nouvel éclat couleur pour une transparence vibrante » et de « l'action galbante et repulpante », c'est, je crois, ce qui fait que j'aime tant ce Ràl.

J'aime bien le maquillage léger. Pour moi, il sert plus à mettre en valeur ce que l'on aime dans notre visage. J'ai banni de mes trousses toutes les couleurs trop vives, qui en jettent. Non, ce n'est pas que je trouve ça vulgaire, c'est tout simplement que ça ne me va pas et que ce n'est pas mon style.

Je disais tout à l'heure que ce rouge à lèvres sublimait la bouche. Il ne la redessine pas ou ne la couvre pas d'une couleur complètement différente de la sienne.

Le beige est finalement très simple, très léger, mais il a ce quelque chose en plus qui le distingue de tous les autres rouges à lèvres beige que j'ai pu avoir.
Parce qu'il reste transparent, ma bouche reste vraiment naturelle. Ensuite, il fait un je-ne-sais quoi qui rend mes lèvres plus jolies. Comme si elles étaient un tout petit peu plus pulpeuses et plus sensuelles.
Tout ça, ce n'est bien sûr qu'une illusion d'optique mais entre le moment où je le mets et celui où la couleur s'est complètement estompée, je me sens vraiment plus jolie, tout en restant dans le . Et c'est ce qui fait que j'aime un produit de maquillage et qu'il a toutes ses chances de s'installer durablement dans ma salle de bains…

Là où Dior me déçoit cependant, c'est avec ses histoires de pigments tralala tralalère, ils ont beau être nouvelle génération, ils n'ont rien de révolutionnaires en ce que la couleur se perd en trois heures si vous restez bien sagement sans bisouiller, sans manger et sans boire. Si vous tentez tout ça, votre rouge vous fera des infidélités : il préférera la joue où la bouche de la personne que vous embrasserez, votre ami le verre ou même votre fourchette ! Mais on ne peut pas trop lui en tenir rigueur : allez donc trouver un rouge à lèvres brillant qui tienne longtemps!
C'est dommage de finir sur un tel inconvénient, mais ce n'est pas le moindre !

Pour un autre mauvais point, pour moi, c'est qu'il a un goût de mûre ou de violette, je ne sais trop, que je trouve trop prononcé et qui m'écoeure un peu à la longue… Mais bon, tout ça n'est qu'une affaire de goût, il doit y avoir des filles qui en sont folles !

Malgré tout, je lui pardonne de ne pas tenir assez longtemps, l'application est tellement aisée que c'est un plaisir d'en mettre! Un qui restera longtemps dans ma salle de bains, c'est sûr!

• Ninotte publié le 05/02/2007
    mon dévolu s'est presque jeté sur un Aqualumière de Chanel. Cependant, la teinte qui me plaisait, je la trouvais un poil trop claire… ---> t'as rien raté, la tenue n'est vraiment pas terrible
  • misslolie publié le 09/07/2006
    Assez tentant mais j'ai mon Diorkiss à terminer avant de me lancer dans autre chose...
  • alain35 publié le 03/07/2006
    Il faut que ce soit discret ..

Information produit : Dior Rouge Addict

Le rouge à lèvres accessoire de mode ultime.Le nouveau Dior Addict Lipstick est une déclaration damour entre la beauté et le style, la couleur et la couture, Dior et ses Addicts.44 teintes à collectionner pour jouer les défilés. Faciles à porter, essentielles, impulsives, les teintes Dior Addict jouent leffervescence et les envies mode du moment.Une formule parfaitement inédite de brillance et sensorialité, complètement addictive.Elle contient 25% de cire en moins par rapport à un rouge à lèvres classique, ici remplacés par une gelée miroir extraordinaire. Résultats : une transparence moderne, une hydratation intense et repulpante et enfin un effet de loupe qui intensifie la brillance, sublime le volume de la bouche et surtout magnifie la couleur.Dans son écrin fashion aux lignes épurées, Dior Addict se pare dune nouvelle transparence miroitante.

Marque: Dior, Christian Dior

Type: Rouge à Lèvres

EAN: 3348900997899, 3348900999060, 3348900998988, 3348900998971, 3348900996878, 3348900997783, 3348900997493, 3348900998926, 3348900997561, 3348900998100, 3348900997974, 3348900999022, 3348900999190, 3348900999213, 3348900998940, 3348900999053, 3348900998001, 3348900998964, 3348900996908, 3348900997554, 3348900997998, 3348900997875, 3348900998087, 3348900999015, 3348900999220, 3348900997547, 3348901004800, 3348900997790, 3348900998957, 3348901001830, 3348900999565, 3348900999084, 3348900998070, 3348900998063, 3348900997769, 3348900996885, 3348901004787, 3348901004770, 3348900999046, 3348900998155, 3348900997882, 3348900998995, 3348900999206

Type d'Effet: Brillant

Référencé sur Ciao depuis: 02/11/2011