Gemey Maybelline Rouge Forever Superstay

Gemey Maybelline Rouge Forever Superstay

Rouge à Lèvres

Avis sur "Gemey Maybelline Rouge Forever Superstay"

publié le 24/03/2005 | Lunatictic
Variété des Teintes
Qualité de la Tenue
Durée de la Tenue
Facilité à Retirer

"Ni magnifique, ni horrifique..."

Alléluia !!! Vl'à la ptite Lunatictic qui se relance dans un avis conso !! Vous commenciez à désespérer ?? Ou peut-être à espérer que je me taise à jamais (bouuuh !!!) ? :0)

Comme certains ont pu le lire dans quelques-uns de mes précédents avis, je ne suis pas très "maquillage"... Donc le rouge à lèvres tous les jours, on oublie ! Par contre, pour certaines occasions spéciales, j'aime bien me faire toute jolie. :0P

Généralement, je n'aime pas trop porter de rouge à lèvres, si j'en mets c'est juste pour faire bonne impression en arrivant, puis, discrètement au cours de la soirée, je me débarrasse de cette couche de couleur que je trouve souvent inconfortable sur ma bouche ! ;0)

Néanmoins, ma curiosité a été piquée au vif lorsque j'ai vu la pub pour le rouge Forever Superstay de Gemey Maybelline... Un rouge à lèvre à poser en 2 étapes, avec un tube couleur, et un tube baume confort...
Je me dis que j'ai bien envie de le tester celui-là et que la prochaine fois que j'irai dans ma grande surface belge préférée, j'irai voir s'ils le vendent.

Sitôt dit, sitôt fait... Effectivement, je trouve ce nouveau produit dans le rayon...
L'emballage est rouge et argent, et on devine les 2 tubes longs et fins...
Petit hic : ce rouge ne se décline qu'en 16 teintes, pas un choix faramineux, puisque ces teintes sont très proches les unes des autres... (essentiellement rouge, brun et rose)
Finalement j'opte pour le "Rose sans fin", un rose foncé tirant légèrement sur le mauve.

Me voilà à présent dans la salle de bain, parée pour le grand test !

Avant de lire le mode d'emploi (ouiiii je suis une grande impatiente pour tester les nouveaux trucs !!!) je déballe les 2 tubes et détaille chacun d'eux.
La couleur est en réalité sous forme liquide, et s'applique avec un pinceau en mousse. La quantité du flacon me paraît minuscule, je suis un peu déçue sur ce point.
Le baume quant à lui est bien un joli tube fin et élégant, le tout a une odeur agréable...

Au dos de l'emballage, les promesses sont appétissantes :
- une couleur éclatante ;
- longue tenue ;
- sans dessécher.
Je vous passe tous les "maquillage superbe" ou "éblouissant", ça c'est pas nouveau, on sait que ça fait vendre (enfin, ils croient qu'on est toujours dupes !?!) :0)

Les conseils d'application sont très précis et on insiste sur le fait qu'il faut "bien suivre les instructions, elles sont déterminantes pour un résultat parfait". Mouais... Je suis sceptique (méfiante de nature, hé oui on ne se refait pas !!!). ;0P

En gros, on applique d'abord la couleur à lèvres (logique !) en une couche fine et uniforme. Ils nous conseillent d'enlever le surplus du pinceau en le passant sur les rebords du flacon, comme pour un vernis. Je m'exécute. Ahlala, le bord de mon flacon tout neuf est déjà tout sali ! Hop, un ptit coup de kleenex pour nettoyer mon carnage... oui je sais, je suis maniaque ! :0))
Je ne sais pas trop si c'est moi qui ne suis pas douée, mais je ne trouve pas ça hyper facile d'appliquer la couleur avec ce pinceau en mousse ! Je déborde un peu, oups, je corrige... Je m'applique à ce que ce soit bien uniforme et étalé, ouhlà encore un petit débordement... Bon faut avouer que j'ai les lèvres assez fines, que je ne mets pas souvent de rouge à lèvres, j'ai donc pas l'habitude... Admettons que ce soit moi la pas douée de l'histoire.
La couleur n'est pas super fidèle à celle annoncée sur l'emballage, du moins pour la teinte que j'ai choisie. Je trouve le rose bien plus "pétant" que prévu ! Bon, ce n'est pas vilain finalement.
Ensuite, il faut laisser sécher la couleur complètement (1 à 2 minutes) , hum, ça commence à devenir un peu long, ça m'agace... (Après j'ai refait un second essai en pinçant mes lèvres sur un kleenex, ça marche tout aussi bien et ça atténue un peu la couleur "flashy").

Bon c'est sec là ? Je peux y aller pour la deuxième étape ?

J'ajoute qu'entretemps, mes lèvres ont l'air toutes déssechées et tiraillent, ça m'a l'air agressif comme couleur ! :0(
Heureusement, le baume est censé arranger ça.
En l'ouvrant, je me dis "mouais, il va pas rester blanc longtemps le baume, genre tu ne peux l'utiliser qu'avec une seule couleur" (vestiges d'essais passés à poser une couche de labello sur un rouge à lèvres) ! :0S
J'applique donc une couche généreuse de baume et l'effet confort est instantané ! C'est super agréable, mes lèvres sont toutes douces et ne tiraillent plus, et elles ont une jolie couleur légèrement brillante !
De plus, j'inspecte mon tube de baume qui est resté d'un blanc intact ! Là je dis BRAVO ! :0)))

La tenue est impeccable, la couleur ne bouge pas durant environ 6h, à la condition expresse de remettre quelques couches de baume en cours de journée. Du coup, le baume s'épuise plus rapidement que prévu, mais Gemey Maybelline a bien fait les choses, et il est possible de se procurer le baume seul au prix de 7€. Z'ont tout prévu didonc ! :0)

En fin de journée, il me reste quelques traces tenaces de couleur. Gemey préconise l'emploi d'un démaquillant à base d'huile, je n'ai que mes lingettes Demak'Up à l'aloé vera, mais ça marche tout aussi bien.

En conclusion, voici ce qui ressort de ce test :
- une couleur éclatante : oui, limite trop flashy mais bon !
- longue tenue : oui
- sans dessécher : oui, mais à la condition expresse que l'on remette régulièrement du baume... dès qu'il n'y en a plus assez, les sensations de déssèchement et les tiraillements reviennent au galop !

Bon au niveau prix c'est pas donné : 9,56€ mais bon c'est le prix à payer pour le premier rouge à lèvres que je trouve confortable.

A mon avis, le baume est confort mais pas spécialement hydratant...
Les lèvres sensibles trouveront sans doute cela un peu agressif, car la couleur, pour bien tenir, déssèche beaucoup les lèvres !

Bref, je n'en mettrai pas tous les jours, ça ça ne change pas, mais je le garderai sans problème toute une soirée et plus seulement pour faire bonne impression à l'arrivée !!! En progrès donc ! :0)

Du bon et du mauvais selon mon évaluation pour ce produit, à vous de voir s'il vous convient, d'après ce que j'ai lu, les avis à son sujet sont très partagés.

Selon moi, ce rouge "ne casse rien", il n'est pas exceptionnel, la brillance annoncée est plutôt discrète... La vraie révolution pour moi c'est le baume confort. Je n'ai pas testé s'il était aussi efficace sur d'autres rouges à lèvres... A voir !

Merci de vos lectures et à très bientôt ! :0)

• fanika publié le 08/05/2005
    je suis comme toi maquillage pour les grandes occasions! trés bon avis trés complet..a+
  • violetdawn publié le 27/04/2005
    Très très bon avis. Tu expliques bien les qualités comme les défauts du produits. Maintenant c'est à nous de voir...
  • bulma07 publié le 20/04/2005
    j'avais vu la pub mais c'est tout. En général j'aime pas trop les produits gemey

Information produit : Gemey Maybelline Rouge Forever Superstay

Rouge à Lèvres