L'Oréal Color Riche Star Secrets

L'Oréal Color Riche Star Secrets

Avis sur "L'Oréal Color Riche Star Secrets"

publié le 21/02/2008 | Olympias
Membre depuis : 28/07/2006
Avantages un rouge profond, hydratant, facile à mettre, pas trop cher
Inconvénients ne se met pas facilement tous les jours... dommage
Facilité à Utiliser
Variété des Teintes
Qualité de la Tenue
Durée de la Tenue
Facilité à Retirer

"La plus belle de la soirée (Milla purple n°712 )"

Mon expérience :

Voilà, vendredi dernier je faisais un concert et j'ai été filmée. J'avais mis mon rose à lèvres Gemey Maybelline Water Shine Diamonds (Lolita Dream n°08), parce que j'adore sa couleur glamour et ses milliers de paillettes qui donnent un effet "bonbon acidulé" aux lèvres. Pourtant, j'ai été super déçue par le rendu vidéo (j'étais habillée en noir et je précise que je suis blonde). Je me suis dit que le seul moyen était de trouver un rouge qui s'accorde avec moi pour faire mieux ressortir mes lèvres. (Quand on chante, c'est très important en plus...) Mais le problème, c'est que j'ai une peau très claire et des yeux verts assez foncés.

Je vais donc chez Marionnaud qui m'a déjà rendu service plusieurs fois et je me dirige inconsciemment vers le rayon Chanel pour aller jeter un coup d'oeil du côté des Rouge Allure. Vite fait, je parcours des yeux la palette des couleurs, je ne repère rien de convaincant et là, je tombe sur le prix... Bon plus de 24 € le rouge à lèvres... Je vais voir ailleurs...!

Pour une question de prix donc, je suis allée du côté du maquillage moins cher, "Bourgeois", "Garnier", "L'Oréal" etc.
Et puis comme je ne voyais rien comme ça de vraiment sympathique, mais que je connaissais la gamme Accords Naturels de "L'Oréal", je me suis dit que j'allais voir de ce côté là, surtout qu'avec les Star Secrets, "L'Oréal" est tout à fait dans le glamour que je recherchais : un rouge à lèvres pour les grandes occasions, qui subliment les lèvres et fait ressortir la personnalité

J'ai choisi celui de Milla Jovovich, parce qu'il était fait justement pour ces grandes occasions avec sa couleur profonde et qu'elle a une peau claire, des yeux clairs, des cheveux clairs et que cela ne faisait pas vulgaire.

La couleur

Comme l'indique le nom même du rouge à lèvres, il y a une teinte violette dans le rouge, ce qui pourrait déplaire, j'en conviens. Mais en fait, moi qui n'aime pas ça du tout d'habitude, j'ai trouvé que travaillé avec le rouge et un peu de rose, le violet donne encore plus de sublime à la couleur et ne la fonce pas trop. En plus, il y a un effet glossy qui fait briller les lèvres et les pulpe comme de belle cerises. Vous êtes à croquer ! ;-)
Comme c'est une couleur vive, le dessin du stick est très vite marqué. Personnellement, j'adore voir ce contraste avec ma peau, je trouve que ça fait tout de suite star de ciné sur un tapis rouge !!

L'application

Evidemment, c'est plus difficile qu'avec des teintes claires où les débordements ne se remarquent même pas, mais on n'a pas non plus besoin d'être maquilleuse professionnelle ! Le stick en lui-même me suffit bien personnellement, mais après, en fonction de la précision, si on rajoute des couches et des couches, ça fonce de plus en plus.
Pas de problème pour ça bien sûr, il suffit de prendre du sopalin et de le pincer avec les lèvres (ne pas oublier le haut des lèvres, sinon ça fait un effet bizarre sur la bordure supérieure).
Si du coup, vous trouvez que ça ne brille pas assez, libre à vous d'en remettre une légère couche juste au coeur des lèvres supérieures et inférieures.
Comme c'est un rouge à lèvre d'occasion, pour les soirées (enfin c'est le cas pour moi !), ça ne me dérange pas de mettre des couches d'en enlever et d'en remettre pour que ce soit parfait-parfait ! Mais cela reste très facile à mettre : en 5mn maxi vous avez un résultat du tonnerre !!!

Tenue

Si vous cherchez un Kiss Proof ne prenez pas celui-là, si vous ne voulez pas de tâches dues à des inattentions non plus ! Il tient très bien si vous ne mangez pas, que vous ne buvez pas, etc ! Enfin quand même, lorsqu'on boit, il tient, mais il s'efface malgré tout assez rapidement, ou du moins son effet pulpeux. Par contre, si vous passez votre temps à parler et à sourire, vous pouvez compter sur lui, il vous rendra radieuse jusqu'au bout de la nuit !

Prix

Chez Marrionnaud, je l'ai trouvé à 10,50 €. Donc ça reste raisonnable...

Conclusion

Vous aurez donc compris qu'il s'agit d'un rouge à lèvres exceptionnel pour les blondes notamment, ou les femmes aux yeux clairs (il peut à mon avis très bien allez aux rousses grâces à la teinte violette), mais qui s'utilise aussi dans des situations exceptionnelles, telles que mariage, soirées, bref, des moments un peu chics, sinon vous risquez d'en faire trop. Très audacieux, très pulpeux, il vous transforme en une femme fatale sublime.
Assorti avec des boucles d'oreilles brillantes, vous serez la reine, sans contestation !!

PS : Pour l'enlever, c'est un véritable jeu d'enfant et il ne laisse pas les lèvres desséchées : c'est un véritable baume pour les lèvres !!

• zozote11 publié le 22/06/2008
    "Je vais donc chez Marionnaud qui m'a déjà rendu service plusieurs fois"""""": ah à toi aussi
  • down publié le 22/02/2008
    très bon avis
  • xina11 publié le 22/02/2008
    J'ai aussi un RAL "Star Secrets", mais version naturelle, pour pouvoir le mettre la journée.

Information produit : L'Oréal Color Riche Star Secrets

Le rouge a levres Color Riche Star Secrerts Crystals allie des couleurs intenses et brillantes a la richesse du soin. Sa formule enrichie en metashines or pare vos levres d'un subtil effet pailleté pour un look glamour. Ses nuances sur-mesure subliment la carnation de chaque femme.

Nom: Color Riche Star Secrets, Color Riche Star Secrets Crystals Rouge à Lèvres, Color Riche Star Secrets Rouge à Lèvres 703 Carmin Andie Mac Dowell

Type: Rouge à Lèvres

Marque: L'Oréal