Avis sur "L'Oréal Color Riche"

publié le 09/05/2006 | liv77
Membre depuis : 14/01/2005
Avantages longue tenue, agréable à porter
Inconvénients couleurs pas assez variées
Facilité à Utiliser
Variété des Teintes
Qualité de la Tenue
Durée de la Tenue
Facilité à Retirer

"A la recherche du rouge à lèvres idéal..."

Depuis le temps que je suis an quête DU rouge à lèvres parfait, vous savez, celui qui a été créé pour moi, qui met en valeur ma bouche sans effacer mes yeux, qui ne finit pas sur mon menton ou sur mes dents au moindre mot prononcé, celui que je ne suis pas obligée de me remettre toutes les cinq minutes en prétextant une envie pressante... je m'étais résignée à ne jamais le trouver.

En effet, comment trouver la teinte parfaite sans essayer ??? Je n'ai pas les moyens d'aller me faire maquiller dans des parfumeries, je me rabats donc sur les marques que l'on trouve en supermarché et qui, j'en suis persuadées, sont aussi performantes que les Chanel et autres Dior. L'inconvénient, c'est justement qu'on ne les trouve qu'en supermarché ou dans certaines parfumeries, ce qui ne permet qu'un essayage sur le dos de la main, donc inutile pour vérifier s'il s'accorde bien à notre teint.

Jusqu'au jour où ... je tombe sur une pub pour L'Oréal, il y a environ deux ans, avec Virginie Ledoyen en photo et, en légende, le détail de ce qu'elle porte comme maquillage, en l'occurence le rouge à lèvres color riche teinte Venus Saturne. Bon, ok, je ne suis pas Virginie Ledoyen mais je suis brune comme elle et je trouve la couleur superbe.

N'écoutant que ma légendaire impatience, je cours au supermarché et essaie ma nouvelle acquisition à peine arrivée dans la voiture. Et là... miracle ! Habituée aux déceptions en matière de teintes (il est fabuleux sur la main mais sur la bouche, c'est pas ça !), je n'ai pas trop d'espoir jusqu'à ce que je voie dans le miroir ma bouche teintée d'un discret violet qui s'allie à merveille avec mon teint et mes yeux verts.

Ca y est, je l'ai trouvé, MON rouge à lèvres et depuis deux ans, je ne le quitte plus, en ayant la main légère la journée et un peu plus appuyée le soir, pour sortir. La tenue est impeccable, pas besoin de retouche entre chaque repas et il ne bave pas.

J'ai tenté de lui faire une petite infidélité il y a un mois, quand L'Oréal a sorti la gamme Color Rich Star Secret, vous savez, chaque égérie a sa propre teinte. J'ai flashé sur celle de Laetitia Casta, discrète et légèrement rosée, mais cette fois-ci pas de miracle, la couleur était bien plus belle sur la miss, n'est pas la Casta qui veut.

Donc moi et mon Color Rich, c'est à la vie à la mort, j'en ai même un stock au cas où ils le retireraient du marché, comme ils aiment le faire.

• xina11 publié le 10/05/2006
    J'aime bien quand y a une grande variété de couleurs en rouge à lèvres.
  • pomponet12 publié le 10/05/2006
    c'est vrai que l'on a vraiment du mal avec les teintes quand on ne peut pas les essayer avant. Beaucoup de déceptions sauf à défaire les emballages dans les grandes surfaces. Mais c'est interdit.
  • vvignau publié le 09/05/2006
    il m'a l'air bien, faut voir !

Information produit : L'Oréal Color Riche

Rouge à Lèvres