Avis sur "L'Oréal Glam Shine"

publié le 28/09/2003 | Tanusha
Membre depuis : 30/11/-0001
Bien
Avantages effet vraiment glamour, paillettes bien réparties, texture agréable
Inconvénients le prix, la tenue, et surtout CA PUE!

"Glam Shine ou le glamour hydrocarbure"

Je vais bientôt enterrer un de mes gloss. Mon père me l’a offert pour Noël et, même sans l’utiliser quotidiennement (à vrai dire j’ai commencé à le faire quand j’ai égaré mon Debby au chocolat, j’étais très triste, même s’il est invisible, il tient mal, c’était mon gloss préféré car parfumé choco !), je vois que mon tube arrive à sa fin. Tant pis ! C’est la vie. Mais je ne connais pas les prières des gloss (déjà celles des humains, je ne sais pas à quoi elles ressemblent !) alors je vais écrire un avis.

Il s’agit, comme vous l’avez sûrement compris (hé oui les plus perspicaces d’entre vous ont déjà lu la catégorie dans laquelle je rédigeais mon avis !), du gloss L’Oréal Glam Shine.

Quand je l’ai eu entre les mains pour la première fois, je ne pouvais pas ne pas prêter attention à son packaging original. Hé oui, les plus makeup-addict (spécial dédicace à ma missmakeup adorée, qui a aussi fait un avis sur le produit que je vous invite d’ailleurs à lire) le connaissent déjà par coeur, en effet difficile de passer à côté... pour les filles dont le make-up n’est pas la principale occupation, et pour les môssieurs (ben oui quoi je suis forcément dans les alertes de certains mâles du site, bien que je fais quelques avis sur le maquillage et sur les produits d’hygiène féminine), j’explique le principe emballage ! Aïe, je m’égare...

Il s’agit donc d’une représentation (imagée je vous rassure) du corps de la femme. Le bouchon occupe la moitié du tube. Le haut et le bas sont plus larges, disons que ça fait penser à la poitrine et aux hanches d’une femme svelte. Pour ceux qui connaissent, c’est le même principe que celui des ombres à paupières Color Resist, que je n’ai pas essayées, car pour ma part je suis satisfaite des Bourjois (cf. avis) et l’emballage des Color Resist ne m’inspire pas confiance. Là où par contre L’Oréal faille (mais bon le problème ne se pose peut-être qu’avec la teinte que j’ai) c’est que les explications sont difficiles à lire, pas cool le doré sur le gloss foncé !

Ce gloss se décline en sept teintes :
- Clear Crystal (beige rosé très pâle)
- Platinium Crystal (violacé, je suis sûre que missmakeup l’a choisi celui-là)
- Mercury Crystal (rouge bordeaux)
- Sun Crystal (assez orangé)
- Gem Crystal (cuivré)
- Boreal Crystal (rose foncé)
- Virtual Chrome (rose plus clair, le seul de la gamme qui vous ferait des lèvres chromées)

Je possède la nuance Boreal Crystal, et quand je l’ai eu entre les mains j’ai dû penser : « P’tain il est hyper foncé, il va me faire des lèvres trop vulgaires, mon père il va pas bien ! ». Mais sur les lèvres, le gloss ne fait pas du tout pareil que dans le pot ; disons qu’il rosifie les lèvres, sans les foncer ni les éclaircir, en gardant la même nuance. Sur ce coup-là, j’ai eu de la chance, mais tout le monde n’a pas les mêmes goûts et ceux qui souhaitent avoir un gloss très foncé qui met bien les lèvres en valeur risquent d’être plutôt déçus.

L’application est facile, à vrai dire j’aime pas trop les gloss en tubes classiques, je trouve que ça déssèche les lèvres (ou c’est peut-être l’Yves Rocher que je possède qui fait ça, mais bon c’est Yves quoi). Ici, on applique avec un applicateur (ça alors, vous devineriez jamais tous seuls) en mousse, et le gloss est liquide. Conclusion : les lèvres sont hydratées à souhait, on n’a plus honte de les montrer sans gloss (enfin si moi, car j’entretiens ma réputation de make-up addict).

Côté texture, le gloss est couvrant, pas la peine de mettre cinq couches pour après ne penser qu’aux tonnes de gloss qu’on a sur les lèvres, une seule couche (sur chaque lèvre) suffit. Ce que j’aime pas trop, c’est l’odeur, et je ne comprends pas pourquoi elle suscite tant d’enthousiasme chez missmakeup notamment (attention Morgane, c’est pas pour critiquer hein). Je n’y vois rien ça d’acidulé ni de fruité, je sais plus où j’ai trouvé ça mais pas chez missmakeup (enfin je crois), moi personnellement je trouve que ça pue l’essence (d'où mon titre, en effet l'essence se fait avec du pétrole et dans les hydrocarbures ya du pétrole) mais bon chacun ses goûts. J’espère que ça pue pas autant sur mes lèvres, sinon bonjour l’effet glamour. L’odeur d’essence laisse imaginer la composition du gloss...

Parlons maintenant de l’effet sur mes lèvres. Comme je l’ai déjà dit (ayant écrit plus vite que mon ombre), la couleur n’est pas la même sur les lèvres qu’à l’intérieur de l’emballage, ce qui peut se révéler gênant dans certains cas. Par contre, les paillettes, elles, sont bien visibles, on a pas les lèvres qui scintillent à trois kilomètres à la ronde, certes, mais disons que l’effet glamour du gloss est bien réussi. En plus, les paillettes se répartissent parfaitement, on n’a pas trois tonnes de paillettes à droite et rien à gauche, ce qui peut arriver avec certains gloss de mauvaise qualité. Ben attendez, c’est du L’Oréal quand même !

Mauvais point pour L’Oréal : le gloss tient vraiment très mal. Une heure et pouf, plus rien ! Ce sans nécessairement manger, boire ou faire des cochonneries (hum hum). C’est vraiment chiant de ressortir des cours avec à la main un tube de gloss, et en marchant s’en mettre, surtout qu’il faut être concentré pour l’application, et pas bouger, sinon on s’en met partout (défaut que n’ont pas les roll-on).

Quant à son prix, il est de 9€95 je crois, mais je ne suis pas très sûre étant donné que je n’ai pas acheté moi-même le gloss (pour ceux qui n’ont pas très bien suivi, ou pas lu que sais-je, on me l’a offert pour Noël). Compte tenu de l’odeur, de la tenue et du changement de couleur, je trouve ça un peu cher, contrairement au mascara Double Extension (cf. avis) où les 14€20 se déboursent facilement.

***Sur Ciao, aimez écrire mais sachez lire.***

• xina11 publié le 02/01/2007
    avis interessant
  • Ninotte publié le 18/02/2004
    Moi, depuis une semaine j'utilise le Supergloss d'Agnès b. Il est génial.
  • Audrey38 publié le 28/12/2003
    J'adore ces gloss!!! J'en ai 3 et bientot un 4ème pour essayer les holographiques!!! Bon avis ;-) Passe une bonne fin d'année 2003!!! Bisous *Audrey*

Information produit : L'Oréal Glam Shine

Gloss