Avis sur "Bourjois Khol Et Contour"

publié le 31/07/2017 | Atsumeruo
Membre depuis : 23/07/2017
Bonjour, me voici sur Ciao afin de vous faire partager mes avis sur différents produits. J'espère que cela vous aidera dans vos différents choix.
Avantages Plusieurs teintes disponibles, facile à étirer, convient aux yeux sensibles
Inconvénients Le prix, tenue bien en dessous de 16 heures

"Kholé aux yeux"

Bourjois Khol Et Contour

Bourjois Khol Et Contour

Bonjour,

Je vais aujourd'hui vous donner mon avis sur le crayon yeux khol & contour de Bourjois.
Pour ma part, j'ai opté pour le gris ingénieux (n°73).

Il s'agit d'un crayon de 78g à 7,10€.

L'EMBALLAGE
Encore une fois, il s'agit d'un satané emballage en plastique dur impossible à ouvrir sans scie, euuuuh ciseaux.

L'AVANT
Sur le côté gauche.
- En haut : se trouve le logo de la marque. Juste dessous, en lettres majuscules noires : CRAYON YEUX et dessous toujours en majuscules mais roses : Khol & Contour.
Dessous, sur la gauche : Intensité en 1 passage. Sur la droite : en blanc sur fond rose : Tenue jusqu'à 16h.
- Au milieu : l'image de la mine de crayon avec sur le coté un tracé extra large de la couleur du crayon, descendant jusqu'en bas de l'emballage.
-En bas : En blanc sur cercle de la couleur du crayon, se trouve le numéro correspondant au crayon (ici donc 73).
Et tout en bas le nom de la couleur du crayon, pour moi : Gris ingénieux.
Sur le côté droit de l'emballage se trouve le crayon, visible grâce à l'emballage transparent.

L’ARRIÈRE
- En haut : le rappel en majuscules KHOL & CONTOUR.
Juste dessous en Français, Espagnol et Néerlandais il est noté que la formule est enrichie en pigments purs, qu'elle est fondante et facile à retirer et qu'elle convient aux yeux sensibles et porteurs de lentilles.
- Au milieu : toujours dans les trois langues, il est précisé que le test scientifique avait été réalisé sur 22 consommatrices - résultat obtenu sur 32% des panélistes.
Juste dessous on retrouve l'adresse internet de la marque ainsi que les réseaux sociaux sur lesquels elle se trouve : facebook, instagram, tweeter...
- En bas : la liste des ingrédients :
C10-18 Triglycerides Hydrogenated Palm Kernel Glycerides •Hydrogenated Vegetable Oil • Caprylic/Capric Triglyceride •Hydrogenated Palm Glycerides • Talc • Rhus Succedanea Fruit Wax• Tocopherol • Methylparaben • Propylparaben • Ascorbyl Palmitate[ +/- (May Contain) : CI 77019 (Mica) • CI 75470 (Carmine) •CI 77000 (Aluminum Powder) • CI 77007 (Ultramarines) • CI 77163(Bismuth Oxychloride) • CI 77266 (Black 2) • CI 77288 (ChromiumOxide Greens) • CI 77289 (Chromium Hydroxide Green) • CI 77491,CI 77492, CI 77499 (Iron Oxides) • CI 77510 (Ferric Ferrocyanide)• CI 77510 (Ferric Ammonium Ferrocyanide) • CI 77742(Manganese Violet) • CI 77891 (Titanium Dioxide) ] 09BMY006-1Réf. : 366 812 - 366 822:INGREDIENTS : Hydrogenated Palm Kernel Glycerides •Hydrogenated Vegetable Oil • Caprylic/Capric Triglyceride •Hydrogenated Palm Glycerides • Talc • Silica• Rhus SuccedaneaFruit Wax • Tocopherol • Methylparaben • Propylparaben • AscorbylPalmitate [ +/- (May Contain) : CI 77019 (Mica) • CI 75470(Carmine) • CI 77000 (Aluminum Powder) • CI 77007 (Ultramarines)• CI 77163 (Bismuth Oxychloride) • CI 77266 (Black 2) • CI 77288(Chromium Oxide Greens) • CI 77289 (Chromium Hydroxide Green)• CI 77491, CI 77492, CI 77499 (Iron Oxides) • CI 77510 (FerricFerrocyanide) • CI 77510 (Ferric Ammonium Ferrocyanide) •CI 77742 (Manganese Violet) • CI 77891 (Titanium Dioxide).

Sous cette énorme liste, on retrouve à nouveau le numéro et le nom de la couleur du produit.
Le logo de la marque en rose.
Il est ensuite noté le poids du produit (0,78g). Il est aussi noté que le produit est fabriqué en république tchèque.
Tout en bas, on trouve un logo recyclage, le code barre du produit, le fait que le produit soit utilisable 18 mois après ouverture et... le dessin d'un œil...

LE CRAYON

Passons maintenant au crayon.
Il est de la couleur de la mine.

Le bouchon est juste à soulever, comme un stylo bic donc très facile. Sur celui-ci se trouve un autocollant avec le code barre et en soulevant ce code barre... Tadaaaaaaam! On retrouve la liste des ingrédients. C'est vrai que ne gardant en général pas l'emballage, il est ingénieux de leur part d'avoir pensé à ce système.

Sur le crayon, tout est en lettres argentées.
Il est noté : Khôl & Contour, jusqu'à 16h de tenue et de confort.
On retrouve à nouveau le numéro et le nom de la couleur du produit.
Il est encore précisé "couleur intense en 1 seul passage... en fait tout ce qui est déjà mentionné sur l'emballage est rappelé sur le crayon.

LE TEST
Passons maintenant aux choses sérieuses ^^
Le crayon s'ouvre très facilement, à la manière d'un stylo bic.
On trouve une mine assez épaisse, de la couleur choisie (gris ingénieux pour moi... gris foncé à la limite du noir).
Je test sur ma main. Ok, le crayon s'étale très facilement et laisse en effet deviner sa jolie couleur dès le premier passage. Alors sur la main c'est bien mais pas le but. Voyons maintenant sur l’œil... enfin la paupière inférieure.
Hum... alors au premier passage, on voit la couleur mais euuuuh pas assez, ça reste très fadasse... alors... hop une des promesses s'envole... bon c'est pas très grave car en 3 passages j'ai obtenue l'effet recherché...
Sur la paupière supérieure par contre la promesse est bien là, un seul passage suffit!
Le produit s'étale très facilement et en douceur même en y passant plusieurs fois.

Une autre promesse la tenue jusqu'à 16h. Alors là euh.... j'aurais préféré qu'ils disent "jusqu'à 6h" car on est très très loin des 16h...
Effectivement j'ai testé ce produit à 10h le matin et un peu avant 16h, j'ai été obligé de prendre un coton tige afin d'essuyer le produit ayant coulé... alors c'est pas comme si je m'étais pris un seau d'eau sur le visage mais tout de même cela se voyait et n'était pas très joli... effet panda quoi... et j'imagine que pendant une journée ou une soirée avec éclats de rire (houlala j'ai pleuré de rire!), plusieurs retouches s'imposent!

Alors je n'ai pas de lentilles mais ai les yeux assez sensibles et là, pas de soucis, ça ne pique pas et ne gratte pas. Tout vas bien.

Hop c'est l'heure du démaquillage!
Un disque de coton, du démaquillant et hop! Ah je ressemble à un fantôme Japonnais... bah c'est sympa comme look pour aller se coucher non?
Bon ok, c'est pas top, je repasse un peu et hop plus rien. Effectivement le produit se retire assez facilement.

En gros je recommande ce crayon car il convient très bien aux yeux sensibles, il est facile à étirer, la couleur est respecté même si il faut plusieurs passages et la tenue est quand même assez longue mais par contre bien inférieure à la promesse de la marque.

• miminette publié le 05/08/2017
    La compo fait quand même très peur !!! :-(