Bourjois Petit Guide de Style

Bourjois Petit Guide de Style

Fard à Paupières

Avis sur "Bourjois Petit Guide de Style"

publié le 19/03/2007 | Kantaris
Membre depuis : 05/11/2005
Avantages Assortiment de deux ombres avec pinceau et miroir
Inconvénients Tout le monde ne trouvera pas son bonheur avec les couleurs !

"Petit Guide de Style : quelle bonne idée !"

Bonjour !

Je vais vous parler d'une petite merveille de Bourjois, le fameux "Petit Guide de Style". Actuellement, j'en possède trois :

- n°14 Mauve à croquer : mauve et brun
- n°15 Call me rose : rose (un peu corail) et chocolat
- n°16 Crazy Baby : blanc et vert d'eau

Il en existe trois autres :

- Miss Spirit : beige abricoté et vert foncé
- Coquette Rosette : rose pâle et violet
- Fleur bleue : bleu clair et bleu outremer (un peu grisé)

Ce guide est présenté sous la forme d'un petit livre d'un peu moins de 7x7 cm (fermé), très joliment décoré (Bourjois est expert en packaging), avec à l'intérieur :

- un miroir (4,5x3 cm),
- un pinceau double,
- une ombre à paupières de 1,5g pour ombrer,
- une ombre à paupières de 1 g pour souligner le regard,
- des illustrations et des conseils d'application.

En clair, vous ombrer toute la paupière (ou selon vos envies) avec la première teinte, puis vous passer la seconde teinte (la plus foncée) au ras des cils. Un peu de mascara et vous voilà avec un maquillage digne d'une pro, avec un effet modulable (du plus soft au plus sophistiqué ; cf plus bas)

Les couleurs sont très douces, tiennent longtemps et peuvent être appliquées humides pour un résultat plus intense (si vous ne voulez pas en passer plusieurs couches) mais attention, ça peut devenir flashy ! L'association des teintes peut parfois étonner mais au final, le résultat est vraiment très joli.

Le packaging est très pratique, complet, prend peu de place (aucune raison de s'en séparer, on peut l'emmener partout) et apporte une large palette de couleurs.

On a envie de tous les essayer ! En plus, ça fait très mignon dans la salle de bain, votre étagère se transforme en bibliothèque pour minis livres !

Bref, je vous conseille de voir cela de plus près, mais attention, vous risquez de craquer !

• xina11 publié le 23/03/2007
    Mignon et original ce maquillage :-)
  • alain35 publié le 19/03/2007
    Mignon dans la salle e bain.. choix ?
  • dedecmoi publié le 19/03/2007
    sympa .. joli gadget.. et ma foie utile !! connaissai pas du tout .. bon avis merki bien !!

Information produit : Bourjois Petit Guide de Style

Fard à Paupières