Avis sur "Christian Dior 5 couleurs"

publié le 06/11/2004 | ellle
Membre depuis : 05/01/2003
Avis : 272
Lecteurs satisfaits : 174
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages harmonie des couleurs, qualité des ombres
Inconvénients écrin mémère
très intéressant

"~*~ Les 5 Couleurs Du Bonheur ~*~"

La palette

La palette


Sur le marché des palettes d’ombres à paupières, il y a des grands, et Dior en fait partie. A vrai dire, avec Chanel, Dior tient le haut du pavé, suivi de près par les récentes palettes Color Focus de Lancôme et celle d’YSL. Malgré tout, il n’y a pas à tortiller sur ce point, Les Cinq couleurs de Dior sont cultissimes, leur succès les a fait perdurer et elles se déclinent en de nombreuses variations colorées.

Je me suis fait offrir une de ces palettes à Noël dernier, après avoir longuement hésité à prendre une palette Chanel, mais les teintes de Dior correspondaient plus à ce que je cherchais (remarquez, Chanel y a remédié avec la superbe palette de la collection hivernale, j’adore !!!!). Cela fait donc près d’un an que je l’ai, et je ne m’en lasse toujours pas…


~*~ UN ECRIN CLASSIEUX ~*~

Mais qui manque un brin de modernisme ! C’est vrai, j’avoue, si je n’avais eu qu’à juger sur le packaging, j’aurai choisi Chanel, que je préfère à ce niveau là, mais bon… On a donc un boîtier bleu marine, siglé d’or, chic mais un peu mémère je trouve ! Le problème qui se pose également, c’est que c’est exactement le même que mon blush, du coup je ne sais jamais lequel est la palette et lequel est le blush dans une trousse !!!

Quand on l’ouvre, on découvre un grand miroir dans la partie supérieure (mais qui aurait pu être encore plus grand… je sais je chipote mais je suis exigeante !!!), et les ombres en bas, entourée de deux applicateurs à double embout : une extrémité pour estomper, l’autre pour une application eye-liner précise. Ils sont tous les deux siglés…

Ma palette s’appelle Beige Massaï et est une harmonie de beiges et bruns, on trouve au centre de la palette un brun chocolat, en haut un rose chair, à droite un rouge brique tirant sur le bordeaux (difficile à se représenter je sais !), en bas un brun clair et à gauche une couleur « nude » chair. Les ombres sont séparées par des baguettes dorées, c’est très joli !

Il existe une multitude de palettes (je n’ai pas réussi à trouver de liste exhaustive sur le net, Dior ne propose même pas un nuancier sur son site ! quel honte ;-) ), mais j’ai remarqué que c’était généralement des ombres mates, alors que Chanel propose pas mal de teintes irisées ou nacrées, à voir donc selon vos goûts…

Il y a en tout 6 grammes de produit, cela semble peu pour le prix de 35 euros, mais en même temps les ombres s’utilisent très lentement et sont d’excellente qualité, et cela vous reviendra toujours moins cher que d’acheter 5 ombres séparément, surtout que celles-ci sont parfaitement accordées !


~*~ MA QUE YE SOUI OUNE ARTISTE !!!!! ~*~

Il y avait dans ma palette un petit mode d’emploi que j’ai sauvagement égaré, je vais donc essayer de vous redonner en substance le contenu !

Tout d’abord, on peut utiliser une harmonie de une, deux ou trois couleurs (plus si vous le voulez vraiment, mais apparemment ils considèrent que ça fait trop ! remarquez je suis un peu de cet avis… 3 couleurs sur les 2cm² de ma paupière c’est déjà beaucoup !). Si vous en prenez trois, choisissez les alignées (c'est-à-dire toujours en prenant la teinte du milieu, marron en l’occurrence, et les deux teintes opposées qui l’entourent). J’avoue j’ai déjà transgressé la règle, je n’avais pas une tête de clown pour autant…

D’autre part, on peut réaliser plusieurs types de dégradés : horizontal, c'est-à-dire que l’on échelonne les couleurs de clair à l’intérieur de l’œil à foncé à l’extérieur (ça ouvre le regard…), soit vertical, la teinte claire sur l’arcade, la moyenne sur la paupière et la foncée plus vers l’extérieur et en eye-liner…

Bref, cette palette offre énormément de possibilités !!!! Ce qui est génial c’est que la texture est extrêmement fine et facilite énormément l’application et la réalisation de dégradés : les ombres se fondent les unes dans les autres pour un résultat très chouette même si on a deux mains gauches ! Je ne suis pas du tout une pro, et je me lance maintenant sans angoisse dans un dégradé à trois couleurs… Et comme les combinaisons sont infinies, pas de lassitude, on peut se créer un « habit de paupière » différent tous les jours !

Personnellement, je boude les applicateurs fournis car je ne suis pas fan des embouts mousse et je préfère utiliser mes pinceaux ou mes doigts…


~*~ ET CA TIENT, CA TIENT ~*~

Et oui, non seulement on parvient sans difficultés à un résultat magnifique, mais en plus il tient très bien, c’est d’ailleurs selon moi une des ombres qui a la meilleure tenue du côté des poudres, car sinon je crois que c’est le Color Dose de Lancôme qui bat tous les records !!!! (waterproof, alors vous pensez bien…). Certes on déplore une petite perte d’éclat en fin de journée, mais bon l’ombre et la couleur sont bel et bien là, et n’ont pas migré sauvagement dans le pli de la paupière, c’est donc un excellent point !!

Du coup, vous comprenez qu’avec tous ces points positifs, je ne me lasse pas de cette palette, d’autant plus que j’ai choisi des teintes qui sont très classiques pour une brune aux yeux bruns et qui vont avec absolument tout, c’est donc mon indispensable des jours ou je n’ai pas d’imagination !!!! D’ailleurs si je devais partir en vacances avec une seule palette (certes, j’aurai du mal à m’y résigner !), ça serait celle là sans hésiter ! Un classique qui a fait ses preuves, mais je pense bientôt en acheter une Chanel quand même… quelle volage je suis !

;-)

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 2229 fois et a été évalué à
89% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • foufie90 publié le 11/03/2005
    C'est vrai que les Chanel sont belles aussi, mais rien n'y fait, je me suis lancée dans une collection de palettes Color Focus........
  • nessou_ publié le 23/01/2005
    Je reste plus fan des fards Lancome.. mais bon, c'est une question de goût ;-)) Bizz
  • alisma publié le 22/12/2004
    BONNE IDEE DE CADEAU , il me reste encore qq euros
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Christian Dior 5 couleurs

Description du produit par le fabriquant

Fard à Paupières

Caractéristiques Principales

Nom: 5 couleurs

Type: Fard à Paupières

Marque: Christian Dior

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 27/04/2001