Couleur Caramel Ombre à paupières 23 Noir

Couleur Caramel Ombre à paupières 23 Noir

Avis sur "Couleur Caramel Ombre à paupières 23 Noir"

publié le 06/12/2009 | akasha580
Variété des Teintes
Qualité de la Tenue
Durée de la Tenue
Facilité à Retirer

"Un fard à paupière bio et naturel"

Me revoilà, encore et toujours moi, pour ne pas trop changer, je viens vous présenter le fard à paupière n°23 de la marque Couleur Caramel. Achat intempestif chez une esthéticienne-coiffeuse qui fait du bio, il y a déjà quelques mois (_je vous l'avais dit, en neuf mois j'ai essayé beaucoup de choses_).

La marque

Comme vous l'avez compris, Couleur Caramel est une marque qui fait du maquillage bio et naturel. Depuis 2003, elle se base sur les trois piliers du développement durable : Social, environnement et économie.
Dans l'ensemble, elle veut du bio de haute qualité à un prix abordable.
Depuis 2008 (soit 1 an), elle s'est également lancé dans les soins du visage bio rechargeable.

Le produit

J'étais à la recherche d'un fard à paupière noir (le mien étant épuisé), j'ai donc fait d'une pierre deux coups, lors de mon passage chez le coiffeur (endroit dans lequel je ne remettrais pas les pieds), j'ai découvert cette marque que je ne connaissais pas. Bio et naturel ? Pourquoi pas ? De plus, le n° 23 est justement du noir mat, exactement ce que je porte de temps à autre pour faire ressortir mes yeux bleus !

Je l'ai donc acheté à 11.50 € les 2.5 g mais on peut le trouver sur internet à 9.90 €, ce qui ne fait pas très cher pour du bio.

La variété des teintes étaient déjà très importantes là où je l'ai acheté mais en regardant d'un peu plus près sur internet, j'ai découvert qu'il existait 103 teintes différentes (Hallucinant !!!) et que celles-ci étaient soit mates soit nacrées.

Cela fait maintenant 6 mois que je l'utilise et je dois dire que je suis un peu déçue : je n'ai pas trouvé facile l'utilisation de cette poudre car en la mettant, je me retrouve souvent avec de la poussière noire sous l'oeil,ensuite pour avoir un vrai noir intense il faut que je passe plusieurs couches (deux, voir trois), ce qui fait que les 2.5g disparaisse facilement et, pour finir, à la fin de la journée, je me suis aperçue qu'il était beaucoup moins intense, il est vrai qu'en revanche qu'il se démaquille très facilement.

Quel dommage pour une marque qui se veut dans le haut de gamme du bio...

Ingrédients

talc – mica – zinc stearate – squalane – helianthus annuus (sunflower) seed oilbio – vitis vinifera (grape) seed oilbio – butyrospermum parkii (shea) butter bio – asparagopsis armata extract – oleic/linoleic/linolenic polyglycerides – glycine soja (soybean) oil bio – pongamia glabra seed oil – aspalathus linearis leaf extract – tocopherol [+/– may contain : calcium sodium borosilicate – alumina – sodium riboflavine phosphate – ci 77891 (titanium dioxide) – ci 77861 (tin oxide) – ci 77491 (red iron oxide) – ci 77492 (yellow iron oxide) – ci 77499 (black iron oxide) – lactoflavine – ci 75470 (carmine) – ci 77007 (ultramarine) – ci 77510 (ferric ferrocyanide) – ci 77288 (chromium oxide green) – ci 77289 (chromium hydroxide green)]
bio : ingrédient issu de l'agriculture biologique

Pour faire plus simple, voici la composition :
huile de graines de tournesol bio, huile dérivée d’olive, vitamine e végétale, huile de soja bio, huile de karanja, extrait de thé rouge, silice d’origine algale, huile de pépin de raisin bio, beurre de karité bio.

Conclusion

J'ai donc mis seulement deux étoiles à ce produit bio pour tout les points négatifs que je lui trouve :
  • Plusieurs couches pour un noir intense
  • 2.5 g c'est peu
  • S'estompe au fil des heures
  • Trop volatil
Les points positifs
  • Le prix pour du bio
  • C'est Bio et naturel

• Ana69007 publié le 22/12/2012
    Mais pour l'aspect éthique et leur refus des tests sur les animaux je pense tester quand-même. :)
  • Ana69007 publié le 22/12/2012
    Pas cool :-(
  • chtite_nanou publié le 15/12/2009
    Merci pour l'avis :-) j'utilise moi aussi du noir très souvent... As-tu essayé de passer ton applicateur sous l'eau et de prendre un peu de poudre noir pour voir si l'effet est meilleur? Je le fait souvent, le mélange eau et fard noir donne beaucoup plus de punch :-)

Information produit : Couleur Caramel Ombre à paupières 23 Noir

Poudre micronisée à 80% avec une forte charge pigmentaire. Composition 100% végétale et minérale sans paraben, texture très agréable, tenue incroyable grâce à la combinaison du beurre de karité et de la micronisation, qualité de pigmentation professionnelle, parfaite diffusion de la poudre, évite les amas de poudre sur les peaux matures. Application et travail (superposition, dégradé..) des couleurs extrêmement faciles. Plus de 60 couleurs mates, nacrées et pailletées avec entre 15% et 20% de pigments.

Nom: Ombre à paupières 23 Noir

Type: Fard à Paupières