E.L.F. Stylo Eyeliner Waterproof

E.L.F. Stylo Eyeliner Waterproof

Avis sur "E.L.F. Stylo Eyeliner Waterproof"

publié le 12/01/2012 | Lisisoune
Membre depuis : 27/12/2011
Avantages feutre fin, pointe dure
Inconvénients il n'est pas waterproof !
Variété des Teintes
Facilité d'utilisation
Qualité de la Tenue
Durée de la Tenue
Facilité à Retirer

"Un très bon produit"

Ce produit est vendu sur le site eyeslipsface.fr dans la gamme à 1€. Il s'agit de mon premier achat d'eyeliner feutre, n'ayant utilisé auparavant que du liquide. J'ai choisi la teinte "café" (marron).

En voici la composition : Aqua(water), Styrene/Acrylates/Ammonium Methacrylate Copolymer, SD Alcohol 40 (Alcohol Denat), Butylene Glycol, Sodium Laureth-12 Sulfate, Benzyl Alcohol, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone. May Contain: Iron Oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499), Titanium Dioxide (CI 77891), Maganese Violet (CI 77742), Ultramarines (CI 77007), Chromium Hydroxide Green (CI 77289), Yellow No. 5 Lake (CI 19140), Ferric Ferrocyanide (CI 77510), Blue No.1 Lake (CI 42090)

Sur le feutre, on peut lire "waterproof eyeliner pen".. J'ai voulu tester sa résistance à l'eau, et mon verdict c'est qu'elle est inexistante : l'eyeliner s'en va avec un peu d'eau et en frottant à peine ! Il n'est pas du tout waterproof.
Pour ma part, je n'ai pas été déçue par cela car l'aspect waterproof n'était pas ce qui motivait mon achat. Mais bon, je trouve que c'est important de le préciser, pour les personnes pour qui ça pourrait avoir de l'importance..

Pour les points positifs : le feutre est ultra fin et dur (il ne se plie pas quand on le passe sur la paupière), on peut ainsi réaliser facilement un trait fin et sans accident de traçage. Quand on est pressée (ou débutante), c'est super.
Autre bon point : contrairement à ce qu'on pourrait croire, il a une longue durée de vie ! C'est vrai que les feutres ont la réputation de vite sécher, mais je trouve que celui-ci s'en tire honorablement, surtout au vu de son prix : j'ai le mien depuis environ un an déjà, j'ai du m'en servir une trentaine de fois, et il marque toujours très bien. Rapport qualité/prix excellent.

Pour ce qui est de la tenue, je dirais qu'elle est bonne à condition de ne pas se retrouver en situation extrême (pluie, humidité prolongée, sueur)

Mon marron n'est pas très pigmenté si je ne repasse pas au moins deux fois, mais je trouve que cela a un avantage : j'ai la possibilité de pouvoir faire un trait qui ne soit pas trop foncé, si je veux un effet "nude".

Globalement, je ne peux que recommander ce produit. Il me plait vraiment et est probablement tout aussi bien (voire meilleur) que certains autres produits similaires qui couteraient 10/15€..

• Ana69007 publié le 13/01/2012
    Y'a pas à dire, cette marque fait parler d'elle et souvent en bien !!
  • mythiquesolsen publié le 12/01/2012
    Le prix est super intéressant!

Information produit : E.L.F. Stylo Eyeliner Waterproof

Fini les bavures, plus besoin de passer des heures a se maquiller pour obtenir un regard fabuleux. Ce stylo vous permettra de faire glisser la couleur tout en douceur avec une grande précision.

Nom: Stylo Eyeliner Waterproof

Type: Eyeliner