Gemey Maybelline Mascara Unstoppable

Gemey Maybelline Mascara Unstoppable

Mascara

Avis sur "Gemey Maybelline Mascara Unstoppable"

publié le 25/10/2005 | zanka1
Membre depuis : 28/07/2005
Avantages enfin un mascara qui ne bave pas!!
Inconvénients un petit coup de main à prendre

"mascara nouvelle génération"

Un jour où j'étais particulièrement inspirée (j'avais le nez dans un magazine féminin), je suis tombée sur un article à propos du mascara Unstoppable de Gemey Maybelline. Au départ, j'ai pensé "Allez! encore un mascara qui va venir rejoindre ses corélégionnaires dans nos trousses à maquillage pour incompétence avérée". Et puis, j'ai lu les grandes lignes... et puis j'ai relu et rerelu... et là, j'ai dit STOP! il faut que je le trouve absolument: il allonge, il sépare, il épaissit - vous me direz qu'il n'est pas le seul - mais ce qui est nouveau, c'est qu'il ne baaaaave pas!
Telle la véritable Bridget, dès que j'ai pu, je me suis précipitée dans un magasin pour me procurer cette nouveauté quasi high tech.
Laissez moi vous décrire l'objet: bon, au premier abord, je l'avoue, j'ai été un peu déçue... j'avais dans les mains un mascara qui n'avait rien d'exceptionnel: un étui gris métallisé de la forme d'un gros stylo et de contenance 6,5 ml, disponible en 3 coloris uniquement: noir, brun et bleu. Jusque là c'était bien du déjà vu. Mais avant de partir enterrer mon désespoir bridgetien dans une quelconque barre chocolatée de 300kcal, j'ai voulu en avoir le coeur net: je me suis démaquillée et j'ai testé le bidule. Et là, j'ai réalisé que sous son design discret et classique dépourvu de toute fiuriture, se cachait l'arme absolue d'une James Bond Girl...

Le secret réside en deux points: la brosse très particulière, et la texture du mascara.

La brosse:
elle alterne poils courts et poils longs, si bien que parfois, on peut avoir la sensation de se passer une brosse cubique sur les cils, et là, ce n'est pas commun. En fait, c'est ici que les cils se corsent (ou non): il va falloir prendre le coup de main. Non, on ne passe plus seulement la brosse sur les cils: en même temps, il faut la faire rouler, de sorte que les poils courts ET longs de la brosse entrent en contact avec vos cils. C'est un geste à prendre voire à apprendre, mais vous pensiez bien que pour devenir une James Bond Girl, un minimum d'entraînement s'imposerait!

Au résultat: des cils longs, bien séparés, légèrement épaissis et sans paquet. Un effet très naturel et très séduisant à la fois... Pas de regret!

La texture du mascara:
Ce qui est étrange, c'est que la couleur paraît comme "plastifiée", et c'est sans doute cela qui lui évite de couler. En effet,
test n°1: je me suis retrouvée sous la pluie, sans parapluie, et je suis rentrée toute surprise: pas de marée noire sous les hublots.
test n°2: Une autre fois, je me suis laissée aller à faire une sieste, eh ben rien! fini le regard de zombie.
Résultat: Bon, je n'irais pas passer la nuit avec non plus, il faut être raisonnable: l'Unstoppable de Gemey n'est pas Waterproof, j'insiste bien là dessus, et donc il s'enlève avec un démaquillant classique, et ça c'est géniaaal!!

Un (tout) petit inconvénient : du fait de sa texture, il ne laisse aucun recours si on déborde lors de l'application. (je pense à celles qui se maquillent dans le bus par exemple) Il faudra mouiller la paupière pour enlever le surplus et donc faire des retouches au maquillage (fard, crayon...)

En conclusion: vous voilà prête à faire des clins d'oeil jusqu'au bout de la nuit!

• RachelleR publié le 18/11/2005
    il a l'air sympa en effet!
  • Gabouni publié le 26/10/2005
    je viens justement de me l'acheter alors on va voir ça !!! biz
  • hachiko78 publié le 25/10/2005
    Il faudrait que je l'essaye ce mascara ! TB avis ! bizzzzzzzzzz