Avis sur "L'Oréal Couleur Infaillible"

publié le 12/07/2011 | M4rion
Membre depuis : 11/07/2011
Avantages Longue tenue (au moins 10h), facile à appliquer, résiste aux plissements des paupières
Inconvénients Prix un peu élevé, pas de pinceau fourni avec.
Variété des Teintes
Facilité d'utilisation
Qualité de la Tenue
Durée de la Tenue
Facilité à Retirer

"La Couleur Infaillible L'Oréal paris, un caviar pour les yeux !"

La Couleur Infaillible L'Oréal Paris
Teinte 04 Forever Pink

La Couleur Infaillible L'Oréal Paris Teinte 04 Forever Pink

Je ne suis pas une grande acheteuse d'ombres à paupières, mais celui-là m'a complètement séduite !
En général, passés 5h de boulot, mon far à paupières fait des rayures sur les paupières, pas très élégant. Alors quand j'ai vu la pub avec Claudia Schiffer, j'ai complètement été tentée par l'argument "tenue 24h".
Et effectivement même si le petit pot ne paye pas de mine (on dirait les boites de pigments libres qu'on voit partout), la couleur est exceptionnelle !

Texture :
Assez onctueuse, elle s'étale facilement avec le petit doigt sur la paupière. Ne pas trop appuyer quand même dans le pot, au risque de se retrouver avec un surplus sur le doigt, mais ça renforcera la couleur.
J'ai choisi la couleur 04 Forever Pink, mais je suppose qu'avec des teintes plus foncées, on peut travailler la couleur en dégradé façon "smoky eye".

Tenue :
Je ne fais de nuit blanche pour vérifier si le far tient bien 24h :) En revanche, à la fin de la journée de travail (8h), mes paupières sont toujours impeccables. Les pigments résistent bien aux frottements, plis de paupières et sueur.
En revanche, pas besoin de démaquillant spécial waterproof pour l'enlever. Une simple eau micellaire enlève toutes les paillettes. Pas de souci pour mes yeux délicats.

Attention : léger bémol de mon point de vue : la première fois que j'en ai mis, j'ai eu le malheur de mettre un trait de crayon khol près des cils supérieurs, par-dessus le far. Bien entendu, le noir avait migré très vite près de l'arcade sourcilière, emporté par la texture grasse du far. Evitez les superpositions...

Gamme : Il en existe dans différentes couleurs. Violet (05 Purple Obsession), bleu nuit (06 All night blue), beige (02 Hourglass beige), kaki (09 permanent kaki) et j'en passe.

Prix : 11.50€. ça m'a paru un peu cher au départ mais la couleur est très concentrée, j'espère que ça durera longtemps. Je l'ai acheté en ligne mais on en trouve partout (Monoprix, carrefour, etc).

Pour ma part donc je vous conseille cette Couleur Infaillible, qui porte bien son nom !

Merci d'avance pour vos commentaires, c'est mon 1er avis sur Ciao, n'hésitez pas à me donner des conseils :)

Ingrédients :
TIN OXIDE
CALCIUM STEARATE
POLYURETHANE-11

• Lau-et-Lou publié le 20/07/2011
    Sanoflore c'est L'Oréal ? Je ne savais pas !
  • kissframboise publié le 12/07/2011
    Comme Perqui, je boycotte totalement la marque. Pour moins cher, les fards de chez ELF sont tout aussi bien, voire mieux, et non testés sur les animaux ;)
  • M4rion publié le 12/07/2011
    Pour précision, le contenu fait 3.5g mais comme je l'ai dit il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup pour une coloration marquée des paupières. @perquisition : Pourquoi le boycott ? J'évite pour ma part les produits toxiques (parabens, sels d'aluminium, etc) mais certains de leurs produits sont très corrects, notamment la gamme Sanoflore qui fait du bio.

Information produit : L'Oréal Couleur Infaillible

Marque: L'Oréal