Avis sur "Lancôme Crayon khôl"

publié le 15/06/2004 | PixieDust
Membre depuis : 12/09/2003
Avantages tout ! c'est plus simple comme ça !
Inconvénients aucun !
Variété des Teintes
Qualité de la Tenue
Durée de la Tenue
Facilité à Retirer

"~☼~ Le khôl qui a bonne mine ~☼~"

Admirez la finesse de ce jeu de mot qui me sert de titre : un crayon qui a bonne mine ! C'est pas drôle ça ? Oui je vus l'accorde, elle était facile celle là !

En tout cas, voici le premier avis d'une lllloooooonnnnnnggggggguuuuueeeeeee série d'avis Lancôme à venir !

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que j'ai passé commande chez Lancôme et que je me suis fait TRES plaisir (ben oui, 2 mois de partiels et une semaine de rattrapage, faut compenser !!! Les cosmétos addict me comprendront ...!)

Pour moi, ce crayon khôl est le meilleur que je n'ai jamais utilisé ! Donc je ne tarirais pas d'éloges à son égard !

Alors pourquoi vous ne pourrez plus vous en passer ? Je vais vous le dire moi !

1 - Son apparence :
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Très classe, comme tous les autres produits de la gamme. Sobre comme un crayon mais réhaussé de la rose dorée emblème de la marque qui donne à ce crayon tout son prestige !

Il a le corps de la couleur de sa mine. Le mien est bronze donc la couleur du crayon est bronze, quoi de plus logique !

Il possède également un bouchon doré, logique me direz vous ! Comme les petits crayons khôl d'Agnes B (qui n'ont rien à envier à celui ci!), son bouchon est resserré sur trois points de façon à ce que le bouchon reste bien en place et qu'il ne lui prenne pas l'envie de colorier le reste de votre trousse de make up !

Ensuite les indications d'usage : poids, ingrédients, fabriquant, le tout en écriture dorée également.

2 - Sa longueur :
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le point fort de ce khôl est au premier abord sa longueur. Prenez la peine de remonter un peu vers le haut de la page et regarder le crayon. ça y estn vous y êtes ? Vous pouvez revenir à l'avis !

Les autres crayons khôl vont être jaloux à la vue de la taille de celui là ! De quoi créer des complexes chez certains mais nous les femmes ça nous rend heureuses et comblées! (euh oui, je parle toujours de mon crayon Lancôme là, vous avez bien les idées mal placées vous autres ciaonautes ;-P ! )

3 - Sa mine :
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

On peut dire qu'elle a bonne mine ! Bon aller, j'arrête de vous bassiner avec mon jeu de mot bidon !

Selon le site Lancôme, elle est faite d'une " pâte anhydre chargée en pigments et micas, moulée puis placée dans le crayon."

"Anhydre" ? Selon le dictionnaire, il s'agit d'une matière qui en contient pas d'eau. Oui, normal pour un crayon khôl non ? En tout cas, c'est peut être pour ça que cette mine est aussi géniale ! Ni trop sèche masi pas grasse pour autant, elle glisse sur la paupière ou au ras des cils pour une application très agréable.

"Micas" ? C'est quoi ça les micas ? Si je me souvient bien de mes cours de géologie et de ma visite dans une carrière d'extraction, c'est un des composants du granite, vous savez, une roche à la couleur à la fois foncée, rosée et brillante. Et bien el brillant, ce sont les grains de mica qui l'apportent ! Je pense que c'est pour leur action "refléctrice" que Lancôme a choisi d'en mettre dans son crayon khôl.

4 - L'intensité de la couleur
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Dès le premier passage, la couleur est vraiment intense et brilante. Pour ma part j'ai choisi la couleur "bronze" car cet été si on veut être la star, il faut mettre soit du bronze soit des couleurs "islands" tant à la mode (c'est pas moi qui invente, c'est cosmo de juin qui le dit ! )

Alors le crayon Vatulele étant en rupture de stock, j'ai choisi le bronze !

Moi qui m'attendais à un espèce de marron un peu brillant, et bien j'ai été très surprise, agréablement bien sûr !

La couleur est vraiment intense (j'ai déjà dit ça non?) et se marie très bien avec la couleur de mes yeux (autosatisfaction personnelle, ça ne fait pas de mal de se dire du bien à soi même de tant en temps! lol).

Je n'ai pas encore testé d'autres couleurs mais j'imagine que la qualité des pigments doit être la même.

5 - Une tenue irréprochable :
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Coté tenue, encore rien à redire. J'en ai mis le matin et là il est 19h et mon trait de khôl bronze est toujours là, encore aussi coloré, même si la couleur s'est un peu estompé (en ce moment je suis en pleine rhinite allergique avec yeux qui pleurent donc ça estompe le crayon).

Il faudra que j'essaye dans l'eau, histoire de voir ce que ça donne ! Il tient tellement bien la journée, j'espère qu'il tient aussi dans l'eau ! ça existe le khôl waterproof ?

6 - Son application
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Utilisable aussi bien à l'intérieur qu'à l'extèrieur des cils, il sublimera tous les regards !

Utilisé au ras de la rangée de cils supérieure, elle donne autant d'effets qu'un trait d'eye liner. De ce fait, le regard est agrandi et très sophistiqué.

A la base des cils inférieurs, il aura tendance à souligner le regard. Cette application n'est pas à recommander aus personnes qui ont de petits yeux car celà amplifie le phénomène.

Au fur et à mesure des passages du crayon, la couleur s'obscurcit. Ensuite, à vous de moduler pour obtenir un regard légèrement souligné ou jouer le regard façon "charbon" en appuyant la couleur er en l'estompant avec un pinceau bisauté.

7 - La diversité des coloris
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Si vous allez jeter un coup d'oeil sur le site de lancôme (attention, offres souvent très alléchantes auxquelles vous aurez du mal à résister, j'en suis la preuve vivante!) vous pourrez constater la diversité des teintes.

Au total 12 teintes, si là dedans vous trouvez pas votre bonheur ! On y trouve les couleurs classiques (noir, blanc, marron) mais aussi des variations de couleur et des couleurs plus hors du commun comme le p'tit dernier issu de la nouvelle collection Calypso, le vatulele (turquoise).

Le petit inconvénient, dans les parfumeries j'ai constaté que leur gamme de couleur disponible est assez minimaliste alors n'hésitez pas à demander aux vendeurs ou bien vous pouvez commander sur le site.

8 - Le prix
¤¤¤¤¤¤¤¤

Oui, je parle toujours des avantages de ce crayon ! Il coûte 11€60. Sachant qu'il mesure presque la taille de 2 khôl Séphora et que ces derniers coûtent 5e90 unité, je vous laisse faire le calcul ...

Alors, avec tous ces avantages, vous ne craquez pas vous ? Moi j'ai pas resisté et j'en suis très satisfaite ! Comparé à mes crayons Agnes B, c'est du grand luxe (mais ne leur dites pas, ils se vexent facilement ! et puis ils sont sympas eux aussi à leur manière! )

En résumé ...
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Pour vous simplifier la chose, un seul mot : le-crayon-khôl-génial-qu'il-faut-avoir-dans-sa-trousse-à-maquillage ! Oui, ça fait un seul mot, long mais un seul !

On aime : tout ! sa tenue, sa longueur, sa couleur, sa mine, ...

On n'aime pas : on ne peut pas trouver toutes les teintes en parfumerie (heureusement, on peut toujours se rattraper sur le site! )

Pour la note : ah bon, on peux pas mettre 10 étoiles ? Bon ben il faudra se contenter de 5 alors !

PixieDust ... une nouvelle Lancôme addict !

• chocoladka publié le 12/11/2004
    ça existe le khôl waterproof ? => en théorie oui, chez Miss Helen, mais en théorie seulement...
  • myaya publié le 11/11/2004
    Très bon avis...
  • nouzette publié le 30/09/2004

annonces "Lancôme Crayon khôl"

Information produit : Lancôme Crayon khôl

Crayon