Avis sur "Institut Arnaud Perle & Caviar Masque Contour des Yeux"

publié le 29/03/2017 | caticatt
Membre depuis : 30/09/2005
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer les nouvelles règles de Ciao ? J'ai raté un épisode je crois !
Bien
Avantages Hydrate et décongestionne légèrement
Inconvénients Composition. Efficacité pas à la hauteur des promesses
Type de Produit
Facilité d'Utilisation
Efficacité

"Je veux des perles et du caviar !"

Avant l'application

Avant l'application

Au rayon cosmétiques, s'il y a bien un type de soin dont je suis toujours insatisfaite , c'est ce qui concerne le contour des yeux.
Pourtant je m’évertue encore et encore , dans l'espoir un jour de trouver LE produit qui changera , si ce n'est ma vie, au moins l'aspect de mon regard ....

Pour vous donner une idée j'ai le regard à peu près aussi frais que celui d'Arlette Chabot les jours avec et les valises de Derrick les jours sans.

J'ai essayé les sachets de thé, les rondelles de pomme de terre, les concombres, la crème anti hémorroïdes (oui oui ! j'ai touché le fond!!!!) , j'ai flirté avec les grandes marques de parfumeries comme avec les marques distributeurs.....
J'ai eu des résultats , quelquefois, plutôt discrets, souvent avec des produits tellement chers que je ne pouvais pas réitérer l'expérience ....

Il y a peu de temps , j'ai repéré ce produit lors de mon shopping sur Birchbox ( tiens ça me fait penser qu'il faudra que je vous fasse un avis dessus aussi )
Au vu des commentaires des utilisatrices qui avaient l'air plutôt satisfaites du résultat, j'ai décidé de me lancer et de mettre ce produit dans mon panier....

Institut Arnaud , c'est quoi?

Institut Arnaud, c’est une gamme de produits pour le corps et le visage à l’expertise clinique. Pour être clair, elle tient son nom du Dr. Arnaud, dermatologue qui a décidé en 1945 de s’entourer de chimistes pour proposer aux Parisiennes des soins de beauté performants.

La marque est présente dans 45 pays sur tous les continents (hormis l’Australie pour le moment).

Depuis, Institut Arnaud a développé une gamme Hommes (depuis 2012) et enrichit toutes ses lignes de produits avec des innovations de pointes, notamment des anti-âge formulés à base d’actifs précieux.

La marque propose des crèmes visage et corps, des sérums, des gommages , des gels nettoyants, des ampoules liftantes.

Le produit que j'ai décidé de vous présenter fait partie de la gamme "Perles et Caviar" qui comporte aussi un concentré nuit, une crème de jour et une huile démaquillante.

Le Masque contour des yeux Perles et caviar de l'institut Arnaud

J'ai acheté ce masque 23 euros sur le site de Birchbox , avev une remise en tant qu'abonnée .
Le prix public est de 26 euros pour une contenance de 20 ml

Voici ce qu'on m'en dit :

Conseils d'utilisation

Laissez poser 10 minutes sous les yeux.

Ôtez le surplus avec un coton imbibé d’eau tiède

À réaliser 3 fois par semaine (sans oublier d’aller vous coucher tôt).

Un masque à poser 10 minutes ça me plait!!!! Parce qu'en général les soins pour dégonfler le contour des yeux ont un temps de pause plus long. Et malgré ma bonne volonté et mon envie de faire disparaitre ces vilaines valises, je perds souvent patience lorsqu'il s'agit de garder des patchs, des sachets de thé ou des petites cuillères froide une demi heure sur mes mirettes...

Allons faire un petit tour du côté des ingrédients.....

Votre contour des yeux a aussi droit à son masque dédié ! Un masque super-luxe… Et cela tombe bien car le regard est bien le premier à traduire notre état de fatigue, avec un signe parfois très visible : les poches.

Enrichi en perle de culture et caviar, ce contour des yeux lisse et repulpe la peau, atténue les marques de fatigue.

Résultat : le regard paraît moins fatigué, apaisé, plus frais, les poches sont atténuées.

Vos soucis (visage) : Rides et ridules, Yeux congestionnés

Effet visage et corps : Anti-âge, Repulpant

Contenance : 20 ml

Laissez poser 10 minutes sous les yeux.

Ôtez le surplus avec un coton imbibé d’eau tiède.

À réaliser 3 fois par semaine (sans oublier d’aller vous coucher tôt).

- Aqua : Eau
- Propanediol : dérivé du propylène glycol solvant d'origine synthétique potentiellement irritable
-Isopropyl Myristate: Esther d'acide gras d'origine végétale
-Sorbitol: Sucre/alcool d'origine naturelle
-Glycine Soja (Soybean) Oil : Huile de Soja
-Cetyl Alcohol: Alcool cetylique
-Poloxamer 338: emulsifiant potentiellement irritant
-Glyceryl Undecylenate: Huile de ricin et glycérine
-PEG-8: Humectant d'origine synthétique dérivé du propylène glycol
-Beeswax: Cire d'abeille
-Phenoxyethanol: Conservateur synthétique, potentiellement irritant voire toxique
-Sodium Polyacrylate, Polymère synthétique
-Acrylates/C10-30 hydratant mais potentiellement irritant
-Hydrogenated Lecithin: Lecitine hydrogénée
-Titanium Dioxide: Dixyde de titane , soupconné d'être toxique
-'''Propylene Glycol'''
-Adansonia Digitata Fruit Extract: Extrait de pupe de baobab
-'''Allantoïne'''
-Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer: Gelifiant qui procure une sensation de fraicheur à l'application
PPG-12/SMDI Copolymer: Emollient, anti irritant
-Squalane: Actif huileux extrait de l'huile d'olive
-Algae Extract: Extrait d'algue
-Sodium Hydroxide: Soude caustique
- Parfum
- Arnica Montana Flower Extract : Extrait de fleur d'arnica
- Glycérine
-Hexylene Glycol: Solvant dérivé de l'acétone
Sodium Benzoate: benzoate de sodium , conservateur utilisé en cosmétiques bios
-Polysorbate 60: esther d'origine végétale
- Gomme Xanthane
- Caprylyl Glycol: Conservateur d'origine végatale
--Biosaccharide Gum-1: Fucocert, origine végétale
- Sorbate de potassium
- Perle hydrolysée
- Sel Marin
- Extrait de fleur de bleuet
- Extrait de caviar
-'''Citronnelle'''
-Alpha-Isomethyl Ionone: Parfum d'origine synthétique potentiellement allergène
-Tocopherol: Vitamine E
- Coumarine Substance naturelle andi oedeme
-Hydroxycitronellal : Substance naturelle présente notamment dans la lavande
-Geraniol: Substance naturelle
- Limonene: Molécule présente naturellement dans les agrumes

Voilà une composition sacrément longue!!!!

On y trouve à la fois des ingrédients naturels et nobles ainsi que des produits chimiques, potentiellement toxiques ou irritants....

On est loin du cosmétique BIO!

Le TEST

J'ai donc suivi les conseils d'utilisation et appliqué le produit sur mes valises en couche épaisse.

Une sensation de frais se fait immédiatement ressentir

Le produit s'applique facilement , il n'est ni trop épais ni trop liquide.

Après dix minutes, une bonne partie du produit a été absorbé. Je retire l’excédent à l'aide d'un coton imbibé d'eau froide, contrairement aux conseils d'utilisation qui recommande un rinçage à l'eau tiède

Le produit se retire facilement.

Le verdict

Le contour de l'oeil est bien hydraté

Je remarque que mes ridules au coin des yeux sont atténuées

En ce qui concerne les poches, ce qui m’intéresse le plus, elles n'ont pas disparu.
L'effet est loin d'être miraculeux.

mais je remarque tout de même une petite différence. Plus sur un oeil que l'autre.

(J'ai mis les photos avant/ après pour que vous puissiez vous faire une idée.)

Bilan

Je ne suis toujours pas totalement conquise par un produit anti cernes.
Il comble les ridules , hydrate le contour de l’œil et fait légèrement dégonfler les poches.
Mais vu le prix du produit, je lui en aurais demandé beaucoup plus.

Je ne rachèterai donc pas ce produit et continuerai à chercher quelque chose de plus efficace .

• sucre_rouge publié le 05/04/2017
    Jolis yeux, coquine.
  • K-pucine publié le 30/03/2017
    J'ai du bol, s'il m'arrive d'avoir des cernes, les poches, en revanche, c'est rarissime ( ou alors il faut que je sois vraiment défoncée de fatigue ). Par contre, je sais que trouver un soin qui atténue les valises, c'est souvent galère ... Beaucoup de promesses mais pas grand chose de concret !
  • K-pucine publié le 30/03/2017
    "la crème anti hémorroïdes (oui oui ! j'ai touché le fond!!!!)" <=== oh mon god ! o_O

Information produit : Institut Arnaud Perle & Caviar Masque Contour des Yeux

Nom: Perle & Caviar Masque Contour des Yeux