E. Biorène Masque À L'Huile De Macadamia

E. Biorène Masque À L'Huile De Macadamia

Masque - Effet : Nourrissant

Avis sur "E. Biorène Masque À L'Huile De Macadamia"

publié le 04/02/2004 | cecile0411
Membre depuis : 03/12/2003
Avantages Efficace
Inconvénients Peu
Type de cheveux
Raison du choix
Senteur
Efficacité

"Brillants, où sont mes lunettes de soleil ?"

Problèmes de cheveux abîmés vous n’aurez plus !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Une de mes filles possède des cheveux extrêmement longs et ils se sont abîmés rapidement, ils sont devenus fourchus et très secs !
Mais voilà !
Elle ne veut absolument pas les couper, crise de nerfs assurée !
Alors sur les conseils d’une amie, j’ai acheté en grande surface ce produit :

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
BIORENE Masque réparateur à l’huile de Macadamia
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
de La marque EUGENE PERMA

°°° Description :

- Dans le rayon des soins et après-shampooings de votre super ou hyper marché se trouve une toute petite boite cartonnée blanche avec des inscriptions bronze et BIORENE écrit en très gros !

- A l’intérieur un tube de 25 ml (c’est vraiment très peu) blanc et bronze

- La crème et de couleur nacrée et sent vraiment très bon.

- Cette crème contient de l’huile de macadamia alors je me suis renseignée :

· LE MACADAMIA est un arbre de la côte Est de l'Australie. Il est utilisé pour ses propriétés thérapeutiques.
· L'HUILE DE MACADAMIA est utilisée en cosmétique, les propriétés de cette huile sont très proches de celles de l'huile d'amande douce. Mais à la différence de l'huile d'amande douce, l'huile de macadamia se conserve très longtemps. L'huile de macadamia est restructurante. Elle renforce la barrière lipidique cutanée et améliore par conséquent l'hydratation de la peau. On s'y intéresse de plus en plus comme substitut de l'huile de vison. Elle est nourrissante pour les peaux et les cheveux. Elle protège les cellules, est assouplissante, hydratante, apaisante, et adoucissante, et est à recommander pour peaux fragiles dans le traitement des vergetures, cicatrices, gerçures, et dans les soins des cheveux et des mains (crevasses).

°°° Application :

- Je l’ai appliqué sur les cheveux de ma fille après un shampooing doux.

- J’ai utilisé la moitié du tube pourtant elle a vraiment de longs cheveux.

- Je lui ai mis une serviette pour que la chaleur fasse bien pénétrer le masque

- On a laissé agir 20 minutes pour un soin intensif (sinon c’est 5 minutes pour un soin d’entretien)

- On a ensuite effectué un bon rinçage à l’eau tiède

°°° Résultat :

- Les cheveux sont vraiment brillants
- Ils également très doux
- Ils se démêlent facilement
- Ils ne sont pas gras mais ne sont plus secs
- Les fourches sont toujours là !

°°° Mon avis :

C’est un bon produit, efficace pour les cheveux secs mais pas fourchus. Je suis contente car les cheveux de ma fille sont redevenus souples et brillants.
L’odeur reste un peu sur les cheveux mais c’est agréable.
Le moins est qu’il n’y a pas beaucoup de produit, seulement pour 1 ou 2 applications.
Je vais peut être essayer les autres produits de la marque BIORENE qui se décline ainsi :

- Crème de coiffage soin quotidien des cheveux abîmés
- Crème de beauté quotidienne réparateur des cheveux secs et abîmés sans rinçage

°°° L’avis de ma fille :

Mes cheveux sont redevenus beaux mais il va quand même falloir couper les fourches ! :-(

Merci de votre lecture et à bientôt !

Cécile

• loulouna publié le 20/04/2004
    Je suis à la recherche d'un produit efficace pour les cheveux secs, ton avis a suscité mon intéret. Merci pour l'info!!!! Tya
  • ptitekiki publié le 10/04/2004
    Cet avis est extrêmement intéressant ca il est très objectif. Personnellement, j'ai déjà utilisé ce produit et je pense la même chose que Cécile (qui porte d'ailleurs le même prénom que moi c'est amusant !). Bref, en effet, la crème BIORENE a beaucoup de qualités (douceur au toucher, cheveux brillants et lisses...). Seul point négatif : les fourches restent ! Mais il est en fait impossible de réparer des fourches (hormis le fait de mettre dessus des produits à base de silcone qui les "collent" ensemble. résultat superficiel mais qui marche assez bien (temporairement, évidemment, puisque cela part au prochain lavage). L'inconvénient principal de ce sproduits à base de silicone : ils "étouffent" totalement le cheveu et le laisse gras. Honnêtment, je vous conseills d'appliquer les produits Biorène, mais de couper les points abîmés, car elles ne redeviendront jamais saines. Voià ! Bisous à tous (tes) ! :-)
  • Kansey publié le 08/02/2004
    quand je fais un masque, j'entoure ma tete de papier célophane, ça chauffe mieux que la serviette! Bonne continuation!

Information produit : E. Biorène Masque À L'Huile De Macadamia

Masque - Effet : Nourrissant

Nom: Masque à l'huile de macadamia

Type de cheveux: Cheveux secs ou abîmés

Type d'Effet: Nourrissant

Type de produit: Masque