Antibactérien - Type de Produit : Crème

Avis sur "Avène Cicalfate crème réparatrice antibactérienne"

publié le 27/12/2010 | Aletheia60
Membre depuis : 27/12/2010
Avantages La crème peut être associée à des traitements antifongiques et antiseptiques.
Inconvénients La crème est grasse.
Type de Peaux
Facilité d'Utilisation
Efficacité

"La crème cicalfate d'Avene permet de réparer les peaux lésées."

Avène Cicalfate crème réparatrice antibactérienne

Selon moi, la crème Cicalfate d'Avene est un bon produit. D'abord, elle est conseillée pour les peaux sensibles à tendance sèche car elle hydrate et nourrit la peau tout en la réparant.

Cette crème a donc un pouvoir réparateur et anti-bactérien. Elle s'applique facilement et elle est sans odeur car elle ne contient ni parfum, ni conservateur. Je trouve qu'elle n'irrite pas la peau et qu'elle permet une cicatrisation plus rapide.

J'utilise cette crème essentiellement pour mes problèmes acnéiques car ma peau est alors agressée et rouge. En cela, la crème Cicalfate réduit les petites irritations et accélère le processus de guérison. Les petites cicatrices dues aux boutons disparaissent très vite !

Son petit secret, c'est à mon avis l'eau thermale d'Avène qu'elle contient mais aussi, et cela, peu de gens le savent, le sulfate de zinc qui est un élément clé dans la composition. Le zinc répare les petites lésions de la peau et protège cette dernière contre les agressions extérieures (action anti bactérienne). En plus, on peut l'appliquer sur le visage et le corps ! Mais je préfère une utilisation exclusivement sur le visage.

Bref, pour toutes les petites rougeurs et irritations de la peau, pour les petites lésions dermatologiques, je vous recommande personnellement la crème Cicalfate d'Avène !

Cet avis a été lu 2062 fois et a été évalué à

• vaba publié le 10/01/2012
    j'aurais une question, je me suis fait opérer, il y a tout juste une semaine et j'ai une super cicatrice qui se voit bien, pensez-vous et recommandez-vous ce produit, car je sais que le zinc est très bon mais le bon gras me fait un peu peur. Merci pour votre réponse
  • madmike publié le 30/12/2010
    J'ai encore quelques petits soucis avec l'interface et le fonctionnement mais je commence à comprendre ! ==> n'hésite pas à me poser des questions (via ma boîte aux lettres) s'il y a des points qui te semblent obscurs, je me ferais un plaisir de t'éclairer d'après mon expérience... ;o)
  • Aletheia60 publié le 28/12/2010
    Bonjour tout le monde ! Je vous remercie pour votre "note" sur mon avis et vos commentaires sympa de bienvenue ! Ça me fait plaisir d'être si bien accueillie dans la communauté de Ciao ! J'ai encore quelques petits soucis avec l'interface et le fonctionnement mais je commence à comprendre ! A très vite sur Ciao !

Information produit : Avène Cicalfate crème réparatrice antibactérienne

Antibactérien - Type de Produit : Crème