Avène Cleanance Emulsion Séborégulatrice et Matifiante

Avène Cleanance Emulsion Séborégulatrice et Matifiante

Matifiant

Avis sur "Avène Cleanance Emulsion Séborégulatrice et Matifiante"

publié le 05/05/2004 | touptibou
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages ...
Inconvénients ...

"J'ai enfin trouvé MA crème de jour"

Bon le printemps est là (euh oui enfin là on dirait vraiment pas j'avoue) et printemps = chaleur = peau qui brille.

Il fallait donc que j'agisse!!

Je rappelle que j'ai la peau plutot grasse sur la zone T, à imperfections occasionnelles.

----Présentation----

C'est une vendeuse en parapharmacie qui m'a vantée les mérites de cette crème. Je connaissais déjà la gamme Cleanance d'Avène, réputée pour son efficacité et sa douceur, mais je n'avais jamais testé cette crème.
D'ailleurs, petit rappel --> Dans cette gamme, vous pourrez trouver :
-Cleanance Gel, un nettoyant sans savon
-Cleanance lotion purifiante et matifiante
-Cleanance emulsion séborégulatrice et matifiante en version teintée ou non
-Cleanance K, soin traitant pour éliminer les imperfections
-Clean-Ac, pour accompagner les traitements dermato souvent désséchants.

Si avec tout ça on a pas une belle peau ! :)

Je précise que j'ai choisi la version non teintée de l'émulsion séborégulatrice matifiante, car je n'étais pas certaine que la couleur correspondrait à ma carnation.

Le packaging est ultra sobre, comme la majorité des produits Avène, qui ne fait pas dans la gaieté et les couleurs flashs, mais qui mise plutôt sur le coté sérieux et médical.
On a donc droit à 40 ml d'un gel nacré contenu dans un tube blanc avec des inscriptions roses.C'est une formule OilFree, c'est à dire conçue pour les peaux grasses. Elle est évidemment non-comédogène.

----Les promesses----

Bon je cite Avène :
"Une émulsion légère pour les peaux grasses, qui pénètre instantanément, régule durablement la production de sébum, resserre les pores et atténue les imperfections locales.
Appliquée chaque matin après la toilette, Cleanance Emulsion agit tout au long de la journée : votre peau reste mate du fait de la présence de capsules séborégulatrices très absorbantes. Et mesdemoiselles, votre maquillage tient enfin ! "

Oh oh si c'est pas tentant tout ça!

----L'utilisation----

Bon rien de très révolutionnaire, on l'applique le matin sur une peau propre et sèche, on attend un peu, et on se maquille si on veut.
Je trouve la texture très fraiche, très facile à étaler, elle ne colle pas, et n'a pas de fini gras. Cela dit heureusement car il s'agit quand même d'un soin matifiant!

----Mon avis----

La crème pénètre très vite. Mon maquillage ne pose ensuite aucun problème, pas d'effet de "peluchage" hyper désagréable.
La peau est hydratée, fraiche et semble apaisée.
J'utilise ce soin depuis maintenant 1 mois et demi, j'ai fait exprès d'attendre tout ce temps avant de me jetter sur Ciao, afin de pouvoir être objective dans ma conclusion :p

-->Le coté matifiant est réel, j'ai la peau grasse, je brille donc normalement en fin de journée, mais c'est rien comparé à avant. J'ai pu constater qu'au fil des jours, le pouvoir matifiant s'accentuait. La régularité est donc payante, avis aux impatientes comme moi ;)

-->La peau est donc logiquement moins grasse, ce soin régulant très efficacement le sébum. Le tout sans aggresser ni dessécher la peau, elle reste souple et hydratée, en plus j'adore son effet "fraicheur".

-->Effectivement, les pores sont plus serrées et les imperfections se font plus rares et disparaissent plus rapidement.

On pourrait regretter :

--> Pas de filtre Uv, mais je préfère appliquer une crème solaire par dessus, dont je connais les filtres afin d'être sûre d'être bien protègée.

Bon en résumé, je trouve que cette crème est vraiment idéale pour les peaux grasses ou mixtes à petites imperfections.
Je ne suis pas prête de m'en séparer et je regrette presque de ne pas l'avoir achetée plus tôt! Le prix est raisonnable (9€), ça mérite donc amplement les 5 étoiles.

A bientot ;)

• watatchi publié le 03/10/2010
    C'est décidé, je vais l'essayer !
  • vero-isa publié le 16/10/2007
    Ainsi que le gel nettoyant sans savon de la même marque !
  • vero-isa publié le 16/10/2007
    Ainsi que le gel nettoyant sans savon de la même marque !

Information produit : Avène Cleanance Emulsion Séborégulatrice et Matifiante

Matifiant