Avène Cleanance Gel nettoyant sans savon

Avène Cleanance Gel nettoyant sans savon

Nettoyant - Type de Produit : Gel

Avis sur "Avène Cleanance Gel nettoyant sans savon"

publié le 07/03/2016 | yzabel121
Membre depuis : 18/05/2006
....
Avantages Grand format, bouteille "hermétique"
Inconvénients Rien
Type de Peaux
Facilité d'Utilisation
Efficacité

"Le gel nettoyant de mes ados"

La bouteille côté recto

La bouteille côté recto

Aujourd'hui je vais vous parler du gel nettoyant que mes enfants utilisent pour leur visage, voici mon avis et celui des garçons sur le Gel nettoyant sans savon Cleanance Avène.

~~ Pourquoi cet achat ?? ~~

Il y a deux ou trois ans, j'étais à la recherche d'un gel nettoyant pour que les garçons puissent se laver le visage sans être agressé, je me suis donc rendu avec les gars dans la parapharmacie de mon magasin Auchan préféré, pour demander conseil. La parapharmacienne a scruté le visage de mon plus grand (qui commençait à avoir des problèmes de boutons à l'époque), et elle nous a proposé le Gel nettoyant sans savon Cleanance Avène, je n'ai pas cherché plus loin car ma mère utilise les produits Avène et elle en est très satisfaite, j'ai donc acheté le petit format de ce gel, histoire de tester avec une petite bouteille.

~~ Ce qu'en dit Avène ~~

Le Gel nettoyant sans savon Cleanance Avène élimine en douceur les impuretés de la peau. Il est adapté pour le visage et le corps.

Ses Bienfaits

Nettoyant : il nettoie délicatement votre peau grâce à sa base lavante douce.
Matifiant : la Monolaurine (brevet déposé) aide à diminuer l’excès de sébum.
Apaisant : l'Eau thermale d'Avène restitue toutes ses propriétés apaisantes et anti-irritantes.
La peau est nette, fraîche et purifiée.

Qui peut utiliser le '''Gel nettoyant sans savon Cleanance Avène''' ?

Le gel nettoyant est particulièrement indiqué pour les peaux sensibles grasses à imperfections (autrement dit c'est ok pour les ados et leurs problèmes de peau !!)

Comment utiliser ce gel ?

Appliquez matin et/ou soir sur la peau préalablement humidifiée, émulsionnez à l’eau, rincez abondamment puis séchez.
Les petits plus Avène (qui nous font surtout acheter des produits en plus !! Perso, je n'y ai pas cédé vu que mon grand a un traitement pour son acné.)
Pulvérisez, si nécessaire, une fine brume d’Eau thermale d’Avène.
Appliquez ensuite le produit de soin Cleanance ou TriAcnéal adapté.

Le format

En cherchant sur internet, je ne trouve que la bouteille de 200 ml (souvent avec 50 % de produit gratuit). Dans mon souvenir, quand je l'ai acheté au début, il y avait une petite bouteille de 100 ml.

~~ La composition ~~

Je vous mets la composition de ce gel sur la photo numéro 3.

~~ Le prix ~~

La dernière fois que j'ai acheté une bouteille, je l'ai payée environ 12 € (avec 100 ml gratuit), et j'ai bénéficié d'une remise de 5% supplémentaire avec ma carte Auchan.

~~ Notre avis ~~

C'est donc mes enfants qui utilisent le plus ce gel nettoyant, moi je l'utilise qu'en cas de panne sèche de mon propre gel nettoyant pour le visage, mais c'est très rare.

J'ai donné aux garçons ce rituel quotidien pour le lavage de leur visage (bien que souvent il leur arrive d'oublier cette étape !! Ce ne sont que des garçons, ados de surcroît !!).

Le gel est bleu, la mousse qui est produite lorsque l'on se lave le visage est légère et disparaît rapidement souvent l'eau de la douchette.

Pour le moment, les garçons n'ont jamais râler, en me disant que ce gel piquait les yeux, si par inadvertance, la mousse arrivait dans leurs n'oeils. Je ne peux vous dire si c'est parce que ça ne leur est jamais arrivé (doués comme ils sont, j'imagine que ça a du leur arriver plus d'une fois !!) ou si effectivement il ne pique pas, je pense sincèrement que c'est la deuxième solution !!!

Ce gel n'a pas de parfum particulier à part une légère odeur de fraîcheur.

Jusqu'à aujourd'hui, les garçons ne m'ont jamais fait la réflexion que leur peau tirait ou piquait pendant ou après utilisation de ce gel.

Pour l'efficacité, je ne dis pas que ce gel est un produit miracle contre les boutons de l'acné de l'ado, mais il permet de nettoyer la peau en douceur. Pour ce qui est de mon aîné, il a une crème contre l'acné à mettre après la douche, et je trouve qu'il y a une amélioration depuis qu'il utilise les deux produits.

Ce Gel nettoyant Cleanance Avène peut être utilisé aussi bien pour le visage ou le corps, mais sincèrement, je demande aux garçons de ne l'utiliser que pour leur visage, et d'utiliser un gel douche lambda pour le corps

Je trouve pratique la fermeture du bouchon : comme les garçons vont un week-end sur deux chez leur père, le flacon se promène entre les deux maisons dans la trousse de toilette, et son point fort c'est qu'il est complètement hermétique : il suffit de le tourner pour l'ouvrir, idem, mais dans le sens inverse, pour le refermer sauf qu'il y a une espèce de petit bouton qui obstrue complètement l'ouverture. Il n'y a donc aucun risque de fuite pendant les voyages !!

Bouchon pratique aussi quand le flacon reste dans la douche, un fois fermé, il n'y aucun risque que l'eau ne coule à l'intérieur.

Pour mieux comprendre, le fonctionnement du bouchon je vous mets en photo 4, le bouchon ouvert et en photo 5, le bouchon fermé hermétiquement.

Côté prix, je trouve que le rapport est bon, surtout que je trouve très souvent le flacon en mode 50 % gratuits.

Ma petite utilisation en plus, lors de l'achat d'une grande bouteille, j'ai demandé un échantillon à ma parapharmacienne, pour mettre dans la valise des garçons le week end, mais au final, c'est moi qui m'en sers !! J'utilise ce gel pour nettoyer mon éponge à maquiller, le matin après avoir mis ma BB crème grâce à mon éponge, je verse un peu de ce gel, je mets un peu d'eau pour faire mousser, et ainsi je lave mon éponge, et elle retrouve sa couleur d'origine en moins d'une minute. Quand mon mini flacon de 50 ml est vide, je le remplis de nouveau grâce à la grande bouteille spéciale éponge.

~~ Conclusion ~~

Jusqu'à aujourd'hui, je suis très satisfaite de ce Gel nettoyant sans savon Cleanance Avène, qui remplit à 100 % son contrat, il nettoie le visage de mes ados tout en douceur (et mon éponge à maquiller !!)

Je lui attribue donc 5 étoiles et je vous le recommande si vous avez des ados qui ont eu aussi des petits problèmes d'acné, ou pour ceux qui veulent garder une belle peau.

Merci pour votre lecture et vos commentaires
@ bienôt

Isa

• orchidia publié le 09/03/2016
    Oh il a l'air super efficace ce gel nettoyant !! :)
  • loulou661981 publié le 07/03/2016
    Ahhhh Loulou et sa peau pourite mdr
  • loulou661981 publié le 07/03/2016
    Tu sais quoi je crois que je vais me le prendre pas pour des ados car y en a pas à la maison mais pour moi meme

annonces "Avène Cleanance Gel nettoyant sans savon"

Information produit : Avène Cleanance Gel nettoyant sans savon

Nettoyant - Type de Produit : Gel