Avène Diacnéal

Avène Diacnéal

Antibactérien

Avis sur "Avène Diacnéal"

publié le 10/03/2008 | kmk57
Membre depuis : 11/04/2005
Excellente année 2017 à tous !
Avantages pas trop chère
Inconvénients mais trop pour ce que c'est ! DANGEREUSE !

"Détruit la peau, pas les boutons !"

la boîte

la boîte

Il y a quelques temps, j'ai eu des boutons rouges apparus comme par magie (ou maléfice, plutôt) sous la peau au niveau des joues et du menton. 4 boutons au total, moches, douloureux au toucher, et qui ne voulaient pas mûrir. J'ai essayé la Pâte Grise de Payot sur les conseils de ma cousine, et cela n'a rien donné (voir avis). Beaucoup de Ciaonautes m'ont donné leurs tuyaux pour faire partir les boutons, et une crème qui était souvent recommandée était Diacnéal d'Avène.

J'ai donc décidé d'acheter cette crème.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Le prix

8,50 € pour 30 mL, en parapharmacie. Apparemment ce n'est pas excessif, certaines d'entre vous ont en effet payé 12 € pour le même tube !

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Présentation

La boîte est blanche avec des inscriptions saumon et noires. Il est indiqué "Diacnéal - soin régulateur et lissant des peaux à tendance acnéique - rétinaldéhyde C.T. 0,1 % Acide glycolique 6 %".

Le tube est identique à la boîte, il est de la forme d'un mini tube de dentifrice, il se conserve 12 mois après ouverture.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Les indications

"Diacnéal possède une association d'actifs complémentaires :
* le rétinaldéhyde dosé à 0,1 % aide à régulariser les anomalies de kératinisation, il contribue ainsi à éviter l'épaississement de la peau et la formation des points noirs. Il lutte également contre le développement excessif de la bactérie responsable de l'inflammation des boutons.

* L'acide glycolique dosé à 6 % est un actif exfoliant qui exerce un véritable effet "peeling" à la surface de la peau. Il favorise ainsi l'élimination des points noirs et lisse visiblement le grain de peau.

* L'eau thermale d'Avène apporte ses vertus apaisantes et anti-irritantes pour réduire les rougeurs fréquemment rencontrées chez les peaux à tendance acnéique.

Diacnéal est une émulsion non grasse et très matifiante. Après 2 mois d'utilisation, vos boutons seront moins nombreux et vos cicatrices visiblement atténuées. Vous bénéficierez d'un grain de peau régulier, votre peau sera lisse et nette."

Bon, j'ai bien besoin d'actifs qui limitent les inflammations mais qui apaisent la peau ! J'ai déjà eu dans le passé une mauvaise expérience avec de l'eau d'Avène en spray qui m'avait irrité le visage, j'espère que cette fois ça ira mieux et surtout que ça sera efficace sur ces fichus boutons !

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Mode d'emploi

Appliquer le soir sur une peau parfaitement sèche, sur les zones du isage présentant boutons, points noirs et cicatrices. De légers picotements et une desquamation liés à l'efficacité du produit peuvent apparaître en début d'utilisation, il convient alors d'espacer les application de produit. Ne pas utiliser chez l'enfant.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• La composition

Aqua, Cetyl Alcohol, Cyclomethicone, Polysorbate 60, Glycolic Acid, Avene Aqua, Alcohol, Sodium Hydroxide, BHT, Dimethicone, Parfum, Polymethyl Methacrylate, Potassium Sorbate, CI 17200, Retinal.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Mon utilisation

Le premier soir, j'ai dévissé le tube, oh un embout tout fin comme celui de mon masque contour des yeux ! L'application va être précise ! Je vise le premier vilain bouton, j'appuie légèrement sur le tube. C'est très fluide, ce qui sort ! C'est jaune pâle, et en s'oxydant à l'air ça prend la couleur de l'après-shampooing Argan de Dessange, c'est-à-dire chiure de canari (désolée mais c'est la comparaison que ça m'a inspirée !), ou encore, plus joliment, couleur or.

Ca ne sent rien, ça ne pique pas. Mais comme il en est sorti un peu trop, cela fait comme une petite boule sur mon bouton, heureusement elle ne dépasse pas sur la peau.

Je procède de même sur les autres boutons, en appuyant un peu moins fort cette fois. J'arrive ainsi à tous les couvrir.

Au cours de la soirée, ça m'a picotée là où j'avais mis la crème, j'étais contente, pour moi c'était preuve d'efficacité.

Au moment d'aller au lit, cela faisait plus de 6 h que j'avais mis Diacnéal, mais elle n'avait toujours pas séché ! J'ai donc mis une serviette de toilette sur le traversin et une autre pliée en deux de part et d'autre de l'ensemble drap + couette (car mes boutons étaient répartis sur les 2 côtés du visage, et je dors sur le flanc).

Le lendemain matin, bien sûr mes serviettes étaient tachées de jaune or, mais mes boutons n'avaient pas diminué de taille et leur couleur était toujours bien rouge.

J'ai continué à appliquer Diacnéal tous les soirs pendant une semaine. Ca me picotait toujours, et les boutons n'évoluaient pas. Le huitième matin, j'ai trouvé du sang sur mes serviettes. Vite, je vais à la salle de bains me laver le visage : au centre de mes boutons il y avait un point rouge carmin, de la taille d'une tête d'épingle, qui était en fait du sang séché. Diacnéal m'avait bouffé la peau au centre du bouton ! Quelle catastrophe à dissimuler sous le fond de teint qui accrochait particulièrement bien à cet endroit !

J'ai arrêté l'application pendant une semaine, puis j'ai repris un soir sur deux. Au bout de la troisième application, paf le sang qui refaisait son apparition sur les serviettes ! Le pire, c'est qu'un jour, UN SEUL, j'ai fait déborder autour d'un bouton, sur la peau saine. Ca m'a brûlé la peau ! Elle était à vif, il en manquait une épaisseur (le derme, peut-être, je ne sais pas). Les douleurs étaient horribles ! Pour accélerer la cicatrisation, je me suis tartinée de la crème Ialuset (crème qu'on trouve en pharmacie et qui a pour propriété d'aider la peau à cicatriser), en 4 jours - c'est long ! - c'était réparé. Mais pendant tout ce temps, mes boutons n'avaient pas diminué ! Je n'ose imaginer ce que ç'aurait pu donner si j'en avais mis sur les 2-3 points noirs que j'ai sur le nez ... J'aurais eu le pif cramé !

Affolée par les effets catastrophiques de cette crème, j'ai bien évidemment cessé de l'utiliser ! Il est préconisé d'en mettre pendant 2 mois, désolée mais ma peau ne le supporte pas !!

Comment j'ai fait disparaître mes boutons et comment j'ai atténué les cicatrices ? Une fois que ma peau n'était plus à vif, j'ai attendu une semaine et j'ai réutilisé mon Kit Renewex de ROC, que je n'avais plus touché depuis l'apparition des boutons, craignant de répartir les bactéries sur tout le visage par le système de coussinet éponge vibrant. Hé bien ça va beaucoup mieux ! En 3 utilisations sur 10 jours, je trouve que les boutons ont presque disparu !

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Conclusion

Inefficace sur les boutons, salissante, et dangereuse, je ne me servirai plus jamais de cette crème ! Pourtant je n'ai pas la peau ultra sensible !

Merci de m'avoir lue.

• Angylara publié le 20/08/2009
    J'ai failli l'acheter à midi mais je voulais d'abird regarder ici et sur BT, j'ai bien fait je crois !!!!
  • rabyline publié le 25/04/2008
    Oh là là ! Et moi, qui vient juste de l'HT sous le conseil de la vendeuse de la parapharmacie. J'espère que ça ne me tuera pas ma peau. En tous cas, j'ai pas de gros boutons rouges prêts à exploser mais juste de petits boutons de temps à autre autour d'une cicatrice...
  • karine64 publié le 22/04/2008
    Description très, comment dire, appetissante !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Information produit : Avène Diacnéal

Antibactérien